Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvelle subjectivité de la RDS.

Message » 28 Juin 2002 17:10

BOUDZE a écrit:[
C'est comme ça que j'avais failli craqué pour un ampli Atoll : j'adorais le look :roll: :roll: Par contre, après être passée aux choses sérieuses :( :(


Tu vas te faire des copains là
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Juin 2002 17:13

Bah tant pis :(
C'est pas moi qui décide dans de telles circonstances : ce sont mes zoreilles :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Juin 2002 17:21

PNicolas a écrit:
BOUDZE a écrit:
JérômeB a écrit:... et à la vue plongeante sur les entrailles de ton Brinkman que l'on a en se penchant au-dessus de la plaque en verre qui fait office de capot... :wink:

Jérôme (quand c'est beau, c'est bon)


Sauf que pour voir l'intérieur du Brinkmann, vu qu'il est pas sur la dernière étagère, faut se mettre à 4 pattes :-?


C'est fait exprès ...
A+
PS : Tu vois jerome, on reste sur la continuité de nos MP :lol:



Ouahhahahaaaaa!!!!! :P :lol: :P :lol: J'me marre!!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2002 17:27

Surtout que sur le coup, il n'y en pas beaucoup qui vont comprendre :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2002 17:29

PNicolas a écrit:Surtout que sur le coup, il n'y en pas beaucoup qui vont comprendre :lol:


Justement! Ca c'est du pourrissage de thread!!!! :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2002 17:32

Widget

Salut , je possèdes deux colonnes JBL TLX et j'ai remarqué qu'en m'accroupissant devant , à peu près 10, 20cm en dessous du sommet de la colonne (90cm) , le son etati nettement plus détaillé , comment faire pour que je ne sois pas obligé d'écouter de la musique plié en deux (c'est fatiguant à la longue!!) , les pencher en arrière , les surelever


Boudze
Sauf que pour voir l'intérieur du Brinkmann, vu qu'il est pas sur la dernière étagère, faut se mettre à 4 pattes


Il va bientot faloir aller chez Annie Fratellini où a l'école du cirque apprendre le contorsionisme pour faire des écoutes dans de bonnes conditions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Juin 2002 17:58

Burndav a écrit:Lis le test du casque AKG sans fil dans le dernier SVM... ;)

Burndav' (en plus le journaliste est sympa)


Voui, je l'ai parcouru d'un derrière distrait comme disait je ne sais plus qui...

Il faut reconnaître que pour une fois, le journaliste n'a pas fait dans la dentelle. Mais d'un autre côté, 2 lignes plus bas, il s'excuse presque en parlant d'un autre casque de la marque en des termes plus qu'élogieux.

Alors, j'ai un doute. Et pis en plus, j'aime pô AKG (ni Grado, ni Senheiser, ni aucun casque à part Stax ou peut-être le Sony MDRD3000). :wink:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 28 Juin 2002 18:17

Bonjour,

Non non il ne s'excuse pas il dit simplement ce qu'il pense. La Casque de la même marque qui est décrit en termes élogieux est le K501 qui effectivement est un excellent casque au regard de son prix et de la concurrence.

Moi ce que j'en retient, c'est qu'une marque très réputée se sert de ses compétences certaines (beaucoup de modèles ont et font toujours l'unanimitéle chez AKG), pour sortir des modèles non aboutis en pensant que les gens acheterons sur le simple fait que la marque est réputée.
Du coup l'article replace bien les choses puisqu'il nous met en garde sur le fait qu'une marque, aussi reconnue soit elle, peut sortir des nanards.

D'ailleurs le journaliste s'est fait téléphoniquement démolir par la marque qui a totalement fais l'impasse sur la bonne critique en ne retenant que la mauvaise critique.

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2002 18:49

toujours personne pour m'expliquer les courbes d'impédance?
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2002 1:18

Pour les caissons REL, j avais questionné Audio Quartet qui m a dit qu ils étaient fachés mais sans vouloir m en indiquer la raison.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2002 10:17

Malgré leur certaine "retenue" je considère plus les avis de la RDS, où je retrouve assez souvent mes jugements et impressions personnels, que ceux d'autres revues, certes plus critiques, plus libérés, mais dont je me demande parfois si ils parlent du même matériel que celui que j'ai écouté ... ou bien dont le "meilleur choix" d'un banc d'essai est pour moi une sacrée casserole ...

Soit dit en passant, j'ai du mal à comprendre pourquoi la presse HiFi est si dépendante des marques. Il me semble que dans les comparatifs de bagnoles ou autres certains modèles recoivent de sacrées mauvaises notes, sans que ça tourne au drame pour autant.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Juin 2002 11:14

Docteur M a écrit:Malgré leur certaine "retenue" je considère plus les avis de la RDS, où je retrouve assez souvent mes jugements et impressions personnels, que ceux d'autres revues, certes plus critiques, plus libérés, mais dont je me demande parfois si ils parlent du même matériel que celui que j'ai écouté ... ou bien dont le "meilleur choix" d'un banc d'essai est pour moi une sacrée casserole ...

Soit dit en passant, j'ai du mal à comprendre pourquoi la presse HiFi est si dépendante des marques. Il me semble que dans les comparatifs de bagnoles ou autres certains modèles recoivent de sacrées mauvaises notes, sans que ça tourne au drame pour autant.

Doc'M


Dans l'industrie automobile, les constructeurs ne sont pas aussi "subjectifs" dans l'appréciation de leurs produits que les importateurs et constructeurs de hi-fi auxquels sont confrontés les revues. Les chiffres, personne ne peut les contester en automobile et les protocoles de tests sont rigoureux. En hi-fi, la subjectivité est reine, qui permet tous les commentaires et toutes les contestations possibles.
Voilà sans doute, les fâcheries récurrentes entre revues et constructeurs et/ou importateurs... et l'auto-censure pratiquée par certaines qui préfèrent écrire entre les lignes ou ne publier des bancs d'essais que pour les matériels qu'ils ont apprécié...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2002 15:14

pour patyat...
J'espère pour toi que l'épiderme de ton fondement est de nature robuste car il me faut bien reconnaître que la nature du papier utilisé pour imprimer ce qui semblerait être à ton sens un torche-c*l se prête assez mal à l'élimination des reliefs surnuméraires émanant de ton gros colon...
Cela dit et à la condition expresse que les lieux d'aisance ne soient pas reliés au tout-à-l'égout, tente de récuperer l'article incriminé et tu verras que j'émets également quelques (légères) réserves sur le k401 (et non le k501 que cite Ronan auquel j'avais mis une référence le mois précédent - je tends la joue gauche du coup là...) même si je l'ai fort bien noté car ,à mon sens, il le méritait.Maintenant que tu n'aimes pas AKG c'est ton droit le plus strict, j'ai également mes a priori sur certaines marques, mais mon travail consiste à parler le moins malhonnêtement possible (je fais des efforts là non?) des produits que l'on me demande de tester, y compris ceux de marques que je ne choisirai pas de prime abord...Je peux me tromper parfois mais c'est de bonne foi (en général :D :D :D )
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 29 Juin 2002 16:30

Tiens, un rédacteur, qui participe ! C'est nouveau, mais c'est une bonne chose d'avoir le point de vue de " l'autre coté de la barrière " sur le forum. j'espère que ce sera l'occasion d'échanges constructifs. Un profil un peu moins vide aurait été sympa, mais c'est pas grave.
Même si je suis en partie d'accord sur le fond de ton message, je pense qu'il y a un paragraphe qui va se retourner contre toi, celui à thème "scato". Le jugement de patyat est sans doute partial, mais ce n'est pas une raison pour être agressif! En plus, s'il cite des articles précis, c'est bien qu'il lit au moins des fois la revue...

Désolé, Ogobert, je marche un peu sur tes platte-bandes de modérateur, j'espère que tu m'en veux pas :oops: ?
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 29 Juin 2002 17:31

> Tiens, un rédacteur, qui participe !

Et depuis un moment... Nous nous recontrâmes même chez Elecson.

Et effectivement, il n'y plus vraiment de mauvaises marques ( quoique ... non je le dirais pas ;-)) mais mêmes les meilleures "ratent" un modéle de temps en temps et c'est bien de le signaler...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message