Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

kora explorer 90 au meilleur prix ??

Message » 29 Juin 2002 17:14

Bjr, je vais bientôt faire un CR Thule/Kora et mulidine (devinez chez qui j'ai été..) et klipsch mais avt ça je voudrais savoir ou je peux le trouver au meilleur prix.

Je suis certain qu'il y'en a ici qui ont trouvé LA boutique pour avoir un bon prix sur ce petit ampli alors merci d'avance !

A+
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2002 22:58

Ben moi j'avais acheté le miens 4kf à l'époque au même endroit où tu l'as écouté chez Carrefour :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2002 0:31

chuuut tu vas donner des idées aux autres des fois qu'ils découvrent le super auditorium qui tue au sous sol du carrouf de magny les pains...

:o :roll:

hélas c'est aussi l'endroit ou les réductions ne sont pas de mises et puis tu sais bien qu'il a augmenté le ptit kora...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2002 9:49

Damned a écrit:hélas c'est aussi l'endroit ou les réductions ne sont pas de mises et puis tu sais bien qu'il a augmenté le ptit kora...


Les réduction pas de mises chez choukroun :o Essayes avec sa femme, tu vas voir, je peux te dire que les réductions il en fait, j'en ai plus que beneficié, essayes à nouveaux en lui faisant comprendre que tu as aussi l'intention de changer d'enceintes (même si c'est pas vrai :wink: )
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2002 12:36

Salut PNicolas, :)
Je comptais me prendre un preampli cursa debut aout (1000€ public) et une nouvelle paire d'enceintes en septembre ou avant, tu penses qu'elle me ferait combien sa femme sur le preampli ?
Ses remises sont meilleures que chez audio synthese ? (je leur ai encore pas demandé mais je doute qu'ils fassent des remises)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 30 Juin 2002 19:08

Bonjour,

Il ne faut pas se fier au chiffre, mais les 220VA du kora explorer ne sont pas un peu juste pour driver des enceintes colonnes comme de triangles antals par exemple !!!!

c'est très inférieur au 800VA d'un arcam A85 ou aux 600VA d'un atoll am100 ....
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Juin 2002 23:45

220VA pour du rendement autour de 100dB ca suffit largement :) maintenant pour du 90dB ca devient peut-etre un peu juste et encore...
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 30 Juin 2002 23:54

et encore effectivement ce qui est sur c'est que cela dépends de l'association. Avec mes klipsch, atoll est loin de faire aussi musical que le kora. En fait il parait que le kora a tendence a être un peu sec voir manquer de basse, dixit le vendeur, selon l'association. Avec mes klipsch l'association est quasi parfaire car tout est réequilibré, elles sont très (trop ?) génreuses en basse et avec le kora on ne peut pas dire qu'il y en ait moins mais elles sont tellement plus controlées. Comme quoi trouver des couples amplis/enceintes aux caracteres opposés me parait donner de bons résultats. Sinon je peux vous dire que le couple hybride + hybride (mon cd a également des lampes en étage de sortie) apporte une chaleur incontestable ds la restitution sans enlever de définition, tout ce que j'aime ! D'ailleurs cela me donne envie d'essayer des amplis tout tube...

Mais on s'éloigne là ... Alors personne ne sait ou je peux toucher cet ampli au meilleur prix ? Pnicolas chez choukroun je traite avec pascal essentiellement, tu crois que je peux avoir combien comme remise ?

A+
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 0:06

Chez AS c'est 5% max de remise
Chez choukroun en te demerdant bien tu peux faire entre 5% et 10% mais pas plus pour un ampli à 4.5kf.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 0:19

ok merci !
Sinon j'ai vu que La Maison du HP ds le 11e distribuait également Kora tu connais ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 9:13

salut damned
qu'as tu comme enceintes klipsch? et comme lecteur cd? en tout au vue de ce que j'ai ecouté chez eper93 le mariage kora explorer plus klf30 est plus que positif.c'est vraiment un excellent ampli.
:D a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Juil 2002 0:10

Salut peter77. Alors en ce moment ce sont les chtites SF-1 (avec centrale, dipole) que j'avais acheté exclusivement pour le HC et puis j'ai voulu tester qq amplis hifi dessus pour voir si ca faisait de la musique. Je crois vraiment avoir trouve une bonne association avec ce kora, les timbres sont magnifiques et pourtant les klipsch sont tellement colorés... Avec tout le matos qui est passé chez moi, que j'ai acheté et revendu ces derniers mois je me dis que cet ensemble est un de ceux que je prefere en utilisation HC.HiFI. MAIS j'ai un pb et meme plusieurs. Comment puis-je avoir ce son sur ma centrale ?? Ils sont gentils d'avoir pensé à separer la partie amplification mais il est ou le bloc mono qui va avec car la différence avec mon marantz est trop, bcp trop marquée. L'autre pb est que je vais avoir un mal fou à me passer de telecommande...

Petit PS. j'ai encore eu la semaine derniere un IN100 et avt ça avec des JBL j'avais achete l'AM100 et l'AV100, j'avais également testé le IN80 et le CD 100..bref bcp de produits chez atoll car je pensais avoir trouvé un rapport qualité/prix + evolutivité HC imbattable et bien le KORA est bien plus musical, peut-être moins dynamique mais les timbres sont tellement beaux. Alors il FAUT :wink: qu'ils me fabriquent un bloc mono ou 3 canaux vite fait car je veux cet ampli mais je ne supporte pas la différence avec la centrale...

PS2. Ma source c'est la fameuse et inégalable Ah!Njoe Tjoeb CD4000. Je dois donc être un des rares à avoir testé une platine CD hybride + un ampli hybride et mmm quelle belle association.

PS3. J'ai passé bcp plus de temps à emprunter et écouter du matos qu'à poster il faudrait que j'écrive une synthese de tout ça un de ces quatre(CD rotel, atoll, marantz, creek... amplis thule, atoll, rotel et autres préamp hifi et hc, caissons et cables...)

Bonne soirée à tous il faut que je me remette oliver nelson car demain je rends le kora...

A+
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2002 10:44

Tu veux des blocs mono Kora pas de pb, ils font le galaxy à base de KT88
:lol:

Image
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2002 10:57

Bonjour,

est-ce que le Kora 90 est vendu avec telecommande ?

Merci
Fred.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juil 2002 11:03

fboss a écrit:Bonjour,

est-ce que le Kora 90 est vendu avec telecommande ?

Merci
Fred.


:D NON :D
Faut bouger ses fesses !
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message