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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Un preamp HC ET HI-FI : Le Rotel RSP-1066 ;)

Message » 29 Juin 2002 19:13

ajds a écrit:Ben oui, c'est bien pour ca qu'il vaut mieux que vous achetiez des Denon 1802 avec un bug DPL-II à vie. C'est bien plus simple pour l'utilisateur comme ca.

Tu sais bien que le bug DPL II dont tu parles n’est pas imputable à Denon mais à la puce Crystal que Rotel aime bien aussi. D’ailleurs, s’il existe un préprocesseur Rotel 5.1 équipé de cette puce Crystal, il devrait avoir le problème aussi. Si c’est le cas, est-ce qu’il a été mis à jour ? (je ne connais pas la réponse). Ce serait plutôt à Dolby et à Crystal de trouver une solution, et à première vue, il n’y a pas grand chose pour le moment. D’ailleurs, on n’entend plus parler de la black box de Dolby qui devait sortir le flag EX du flux avant de l’envoyer à la puce Crystal récalcitrante :(

ajds a écrit:oui, ils auraient pu retarder la sortie du 1066 de 6 mois comme ca, tous leur concurents auraient été très très contents et les utilisateurs auraient été beaucoup plus contents avec des produits certe plus chers mais bien moins performants.

A c’est ça la politique de Rotel : on n’est pas prêt, mais on sort le produit 6 mois à l’avance pour ne pas que les concurrents gagnent des parts de marché (je comprends mieux les photos d’intérieurs maintenant :( ). A ce moment la, il faudrait qu’il l’appelle RSP-1066 Beta et qu’il fasse un prix dessus tant qu’il n’est pas entièrement débogué.
Non, j’exagère, mais vraiment je trouve le nombre d’upgrades ridiculement important :( C’est pas normal pour un produit fini et en vente. ;) Ce n’est pas sérieux.

ajds a écrit:ahh bon ? bizarre, j'ai pourtant bien eu l'impression d'entendre le contraire quelque paragraphes avant.

Bien non, heureusement qu’il est évolutif, vu le nombre de bugs à corriger et le nombre d’upgrades pour les corriger.

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Mauvais tests

Message » 29 Juin 2002 19:17

ajds a écrit:Pour une fois qu'un constructeur est dynamique et offre un réel support aux utilisateurs, vous trouvez moyen de critiquer.

Je ne critique pas le support. Au contraire, il semble très bien. :) Ce que je critique, c’est le nombre d’upgrades qui doit cacher des procédures de tests faites à la va vite ou mal pensées. :(

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el

Message » 29 Juin 2002 20:54

ben voyons, Denon sort 3 appareils buggés à vie mais c'est pas leur faute heing ?

Par contre Rotel sort un appareil sans gros bug apparent mais avec des firmware qui apportent des amélioration et des fonctionalités supplémentaires (EX) et donc ils sont fautifs de vouloir trop en faire ?

Laisse moi rire, ca tourne vraiment au ridicule.

Mais, puisque ta foi en Denon a l'air si inébranlable et puisque Denon a apparamment des procédures de tests à toute épreuve, peut tu m'expliquer comment ils on pu commercialiser une série d'appareils avec un bug si évident ?

Parce ce que bon, je veut bien que Crystal soit fautif, mais pourquoi Denon n'a t'il donc pas détecté ce défaut avant la commercialisation ?

Leur procédures ne seraient pas aussi parfaites que tu semble vouloir nous en convaincre ?
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MDR

Message » 29 Juin 2002 21:30

ajds a écrit:ben voyons, Denon sort 3 appareils buggés à vie mais c'est pas leur faute heing ?

Eh non, ce n’est pas entièrement de leur faute. C’est de la faute de Crystal et de Dolby. C’est même toi qui m’a expliqué le principe du code que l’on charge dans les puces Crystal pour faire ce qu’on veut qu’elles fassent. C’est pas Denon qui l’a écrit ce code que je sache. En revanche, si le problème avait était dans un des codes des processeurs SHARC présents dans l’AVR-3802, l’AVC-A11SR, l’AVC-A1SE, l’AVC-A1SE+ ou l’AVC-A11SR, là ça aurait été entièrement de la faute de Denon ; parce que là, c’est Denon qui fait le code. :(

ajds a écrit:Par contre Rotel sort un appareil sans gros bug apparent mais avec des firmware qui apportent des amélioration et des fonctionalités supplémentaires (EX) et donc ils sont fautifs de vouloir trop en faire ?

Eh bien dis le qu’il y a des fonctionnalités supplémentaires dans les nouveaux firmwares… On pose tous la question depuis tout à l’heure et personne ne répondait. Si c’est le cas, il n’y a plus de problème ! (c’est ce que je me tue à te dire depuis tout à l’heure). M’enfin ! :(

ajds a écrit:Mais, puisque ta foi en Denon a l'air si inébranlable et puisque Denon a apparamment des procédures de tests à toute épreuve, peut tu m'expliquer comment ils on pu commercialiser une série d'appareils avec un bug si évident ?

Explique moi plutôt pourquoi Crystal a sorti une puce boguée :(
C’est vrai que Denon à fait une erreur de choisir Crystal :(

ajds a écrit:Parce ce que bon, je veut bien que Crystal soit fautif, mais pourquoi Denon n'a t'il donc pas détecté ce défaut avant la commercialisation ?

C’est vrai ça ! Et pourquoi Onkyo, Kenwood, et tous ce qui utilisent cette puce Crystal buggé ne l’ont pas trouvé non plus. :(
Et pourquoi Crystal ne l’a pas trouvé ? Ils font comme Rotel, ils sortent les puces 6 mois à l’avance et ensuite, ils font des upgrades :oops: Oops, désolé :oops:

ajds a écrit:Leur procédures ne seraient pas aussi parfaites que tu semble vouloir nous en convaincre

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Message » 29 Juin 2002 22:16

Laurent Balloy a écrit:[Eh non, ce n’est pas entièrement de leur faute. C’est de la faute de Crystal et de Dolby. C’est même toi qui m’a expliqué le principe du code que l’on charge dans les puces Crystal pour faire ce qu’on veut qu’elles fassent. C’est pas Denon qui l’a écrit ce code que je sache. En revanche, si le problème avait était dans un des codes des processeurs SHARC présents dans l’AVR-3802, l’AVC-A11SR, l’AVC-A1SE, l’AVC-A1SE+ ou l’AVC-A11SR, là ça aurait été entièrement de la faute de Denon ; parce que là, c’est Denon qui fait le code. :(


C'est peut être pas Denon qui écrit le code, mais c'est Denon qui conçoit, conscruit, teste et commercialise donc, que je sache, si leur appareil ne fonctionne pas c'est entièrement de leur faute. C'est bien Denon qui a choisi de mettre des puces Crystal buggées dans leurs amplis, non ?

Eh bien dis le qu’il y a des fonctionnalités supplémentaires dans les nouveaux firmwares… On pose tous la question depuis tout à l’heure et personne ne répondait. Si c’est le cas, il n’y a plus de problème ! (c’est ce que je me tue à te dire depuis tout à l’heure). M’enfin ! :(


Certaines apportent des fonctions en +, certaines corrigent des bugs, d'autres font on ne sait trop quoi. Si on peut critiquer Rotel sur ce point c'est bien l'absence de communication complête sur leur mise à jour mais certainement pas leur fréquence, qui m'apparaît plutôt comme un point très positif.

Explique moi plutôt pourquoi Crystal a sorti une puce boguée :(
C’est vrai que Denon à fait une erreur de choisir Crystal :(


Ben oui, explique moi pourquoi Denon a choisi la version buggée du Crystal et pourquoi Denon n'as pas testé leurs appareils avant de les vendre ?

C’est vrai ça ! Et pourquoi Onkyo, Kenwood, et tous ce qui utilisent cette puce Crystal buggé ne l’ont pas trouvé non plus. :(
Et pourquoi Crystal ne l’a pas trouvé ? Ils font comme Rotel, ils sortent les puces 6 mois à l’avance et ensuite, ils font des upgrades :oops: Oops, désolé :oops:


D'accord, donc Denon est aussi mauvais que les autres que cites, est ce une excuse pour autant ?

Tu pourra dire ce que tu voudras, personnellement, je préfère appliquer les upgrades et profiter tout de suite de ce preamp plutot que d'attendre 6 mois sachant que l'appareil est upgradable par logiciel directement par l'utilisateur.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec ce principe, peuvent toujours attendre 6 mois, personne n'oblige personne à acheter ce preamp.

Mort de rire !


Si tes propres contradictions te font rire alors je te tire mon chapeau ;)
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Message » 29 Juin 2002 23:21

Houuuuu ça chauffe... mais calmez-vous les Zamis :o

ajds a écrit:Ben oui, explique moi pourquoi Denon a choisi la version buggée du Crystal et pourquoi Denon n'as pas testé leurs appareils avant de les vendre ?

Bien sûr que DENON a testé ces appareils... Il aurait fallu qu'ils tombent sur les 2 ou 3 DVD's qui posent problème pour mettre ce bug de la puce Crystal au jour... Or, tous les autres DVD's passent très bien...
Alors il faut comprendre qu'un constructeur ne peut pas essayer tous les DVD's du marché...
Si le bug avait été mis en évidence sur tous les DVDs alors DENON n'aurait JAMAIS accepté de mettre ces appareils sur le marché... :evil: Voilà :P Ce n'est pas un bug signé DENON, et ce n'est pas comme le bug 'Tempête' signé Sherwood, par exemple, qui est tout bonnement inadmissible. :roll:

Ce que laurent voudrait savoir, à mon avis, c'est ce qu'il y a dans les mises à jours de ROTEL... Sont-ce des mises à jours qui corrigent des bugs, si oui lesquels ? et sinon, quelles fonctionnalités apportent-ils ? Voilà, c'est tout, pas de quoi fouetter un chat, ni même un chien... Tien ça me donne une idée pour le thread sur l'extraterrestre :P

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Message » 30 Juin 2002 8:13

HEEEEE, Max et Adj, c'est pas fini non? Vous n'avez pas, je pense, toutes les informations voulues chez Rotel et Denon pour discuter de leur politique d'upgrade alors arrtez votre querelle, d'autant que vous êtes simplement consommateurs des deux.
Continuez à nous informer aussi bien sur les deux roduits, mais svp, ne vous tirez pas dessus.
Pour les bugs, tant mieux s'il sont résolus, il faut surtout que Rotel continue à faire évoluer ses produits et qu'il ne fasse pas de politique de l'autruche.
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Désolé

Message » 30 Juin 2002 8:36

Bon, ce n’est pas grave ajds. Laisse tomber. :) Nous ne plaçons pas la responsabilité du problème au même niveau. Pour toi, le responsable, c’est l’utilisateur de la puce (Denon) qui n’a pas assez testé. Pour moi, c’est le concepteur de la puce qui n’a pas testé et qui a vendu une puce boguée à ces clients (il n’y a pas que Denon, je le répète, qui utilise cette puce).

J’espère que Denon et les autres constructeurs seront plus vigilants la prochaines fois.

Pour ce qui est de Rotel, si les upgrades ajoutent des fonctionnalités, c’est bien, surtout vu qu’elles sont gratuites. Mais j’ai quand même l’impression que c’est un peu le flou sur ce qu’apportent chaque upgrade, et ce qui est vraiment inquiétant, c’est qu’elles soient aussi rapprochées dans le temps :(

Désolé :oops:

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Message » 30 Juin 2002 12:35

allez, une petite photo pour détendre un peu l'atmosphère :D

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ajds
 
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Message » 30 Juin 2002 12:36

Salut.

Bien que dans le camp pro-Rotel :) je trouve vraiment pas cool de ne pas savoir ce que corrige chaque version. Ca laisse penser que ça corrige peut-être des trucs que Rotel n'ose même pas avouer.
Je suis pour une plus grande transparence de Rotel sur le contenu de ces upgrades.

Laurent
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Message » 30 Juin 2002 12:37

Je suis tout à fait d'accord ;)

On peut critiquer avec raison l'absence de description de chaque upgrade mais pas leur fréquence !
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Message » 30 Juin 2002 14:08

Sur la photo le preamp Rotel viens d'être mis en place, mais on ne peu pas en dire autant des amplis de puissance, bonjour la poussière :lol:


Rémi
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Changeons de sujet : un Rotel, buggé ou pas, c'est super ...

Message » 30 Juin 2002 20:28

Super, oui, mais aucun revendeur "audiophile" ne le possède en écoute en Alsace. Vacances obligent, la disponibilité d'un modèle écoutable n'est prévue chez nos revendeurs que pour la rentrée :cry:

Par contre la disponibilité à la vente est assurée :lol:

Appel à vot' bon coeur : y a-t-il un gentil audiophile en Alsace, ou de préférence dans le Bas-Rhin, qui aurait craqué pour la bête ? Et qui, de sa grande magnanimité, pourrait permettre à un futur acquéreur quasi-convaincu d'écouter la chose ? :oops:

Ca ce serait bien. Et magnanime. Et grand.

Merci d'avance !

Schtroumpf de Strasbourg
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Message » 01 Juil 2002 14:17

Salut à tous

Je pense que je vais acheter le 1066 silver avec un rmb1095 mais je voudrais savoir si Rotel va sortir des amplis silver pour bien se marier au 1066. Sinon que pensez vous de ce mariage (je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le 1095 mais le 1066 oui )? Mieux vaut il acheter un 1095 ou plusieurs 1080 par exemple ?
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Message » 01 Juil 2002 14:49

oui, il y a des bruits qui courrent sur le passage en silver de l'actuel gamme d'amplis de puissance mais à mon avis ca sera pas avant fin d'année au mieux pour la france.

Sinon pour le 1095, c'est un excellent ampli mais, a mon avis, plus tu sépare les appareils mieux c'est ;)

Tu pourrais mettre 3 RB-1080 si tu as vraiment une très grande pièce et 6 grosses enceintes .

Ca dépends un peu de la topologie de ta pièce d'écoute, mais si tu as une config classique, c'est à dire des grosses colonnes pour les voies avant et une petite centrale et des petites surround bibliothèque alors plutot que de mettre 3 RB-1080 qui me parait un peu sur-dimensionné, je te conseillerait plutot un RB-1080 pour les frontales avec un 1075 pour tout ce qui est surround et centrale.

Il faut savoir que la demande en puissance egale pour tous les canaux est du bullshit marketing. Concernant la puissance nécéssaire, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :
1 - en Dolby Digital / DTS pour du HC, le signal des surround est plutot faible par rapport au reste et nécéssite donc une petite puissance. La plus grosse partie du signal est concentrée sur les voies avant avec dans une moindre mesure la centrale.
2 - le fait de déclarer une enceinte en small divise au minimum par un facteur 2 ses besoins en puissance. Pour te donne un ordre d'idée, dans une enceinte classique, 80% de la puissance est dédiée au hauts parleurs de grave et 20% pour le medium-aigu.
ajds
 
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