Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, viking44rb et 364 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ProAC Response One SC

Message » 30 Juin 2002 18:37

J'ai récemment écouté cette petite enceinte, l'entrée de gamme de la série Response du constructeur ProAc.

Avec un ampli Puccini SE j'ai trouvé cette bibliothèque remarquable (écoute dans l'auditorium de Quatuor Music à Lyon).

J'aimerai avoir l'avis d'éventuels possesseurs de cette enceinte. Notamment au sujet de la clarté du médium qui dessine bien les notes.

Y a t'il un risque d'agressivité du message dans ce registre au fil des écoutes ? (un son qui semble plaire mais qui se révèle trop en avant au fil des jours).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juil 2002 0:32

Contacte BrunoLev.
Il a mis au point un touic très "personnel" pour calmer les ardeurs dans le haut du spectre de ses Response 3.5..... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 9:30

salut Keron,

j'ai eu des response 1s pendant quelques annees et je les trouve superbes, tres musicales et tres beaux timbres

je ne pense pas que tu puisses t'en lasser.

GC
GC
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Haut Rhin - Région Mulhouse - Saint Louis
  • offline

Message » 01 Juil 2002 9:42

GC a écrit:salut Keron,

j'ai eu des response 1s pendant quelques annees et je les trouve superbes, tres musicales et tres beaux timbres

je ne pense pas que tu puisses t'en lasser.

GC


Merci de cet avis. Tu les utilisais avec quelle amplification ces belles enceintes ?

Euh... pour les Response 3.5, je crois que nous ne sommes plus dans le même registre :wink: .
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juil 2002 10:15

salut jérôme et Keron

bah ouais le touik en question c'est une feuille de SOPALIN savamment scotchée sur l'intérieur du cache tissu de la 3.5, et placé devant le tweeter : ça le calme pas mal et permet de mieux faire ressortir le medium.....

pour info, comme justement je viens de prêter mes 3.5 chez un ami qui souhaitait les essayer avant de les acheter (c'est bien parce que c'est un ami : bonjour le transport......), je les ai remplacées par les Tablette 2000 que j'utilisais en enceintes arrières.

je suis assez bluffé par ces petites enceintes, notamment lorsqu'on prend le temps de bien les placer : en comparaison des 3.5, elles ont un timbre qui tient tout à fait la route. Moi qui trouvais les 3.5 toujours trop claires, les 'tablette' (elles n'ont pas le même tweeter) sont beaucoup moins claires, sans pour autant cacher les détails d'une interprétation.

de plus, elles font preuve d'une scène sonore et d'une ampleur qui sont bluffantes : je pense qu'on est sans doute influencé par le fait que ce sont de petites enceintes et donc qu'on ne s'attend pas à une telle ampleur. Je pense qu'elles ont même une scène sonore en largeur et en profondeur qui est supérieure à la 3.5. Mais c'est sans doute dû au fait que, vu leur taille, les 3.5 nécéssitent beaucoup d'espace autour d'elles afin de s'éclater. C'est le problème des grosses enceintes : c'est évident qu'elles nécéssitent bcp, bcp de pace devant derrière et sur les côtés pour les exploiter.

alors évidemment, les 'tablette' sont très courtes dans le grave (je vais essayer d'intercaler mon caisson puisqu'en ce moment je ne l'utilise plus) afin de les pousser un peu plus. Mais hier, après quelques tests, j'ai vraiment été convaincu qu'une petite enceinte bien conçue (pas de son de boite, belle image en largeur-profondeur) peut rivaliser avec beaucoup plus gros et aussi beaucoup plus cher (les 3.5 valent pas loin de 8 fois le prix des tablette 2000.......)......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2002 10:27

Bonjour GC,

Attention, les Respons 1 "SC" ont un équilibre bien différent des 1 "S": plus moderne dirai-je car plus « lumineux » et transparent mais, à mon avis, plus clair, légèrement plus « punchy » au détriment d’une (toute) relative « agressivité » (en souvenir) avec la R1 « S », à cône transparent (pour celle que je connais bien) qui avait déjà amorcée ce « virage » par rapport à la 1"S" à cône opaque.

Je pense que cela est à rapporter plus aux modifications effectuées sur le filtre qu’au remplacement du boomer/médium.
La Respons 1"SC" doit permettre d’aller « plus loin » mais sera beaucoup moins « tolérante » vis à vis des maillons qui lui seront associé.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juil 2002 11:40

je connais bien les sc egalement, elles vont un peu plus loin au niveau des basses, mais sinon, les timbres restent les timbres proac, donc assez similaire au 1s (avis personnel)

sinon, je les aie utilises au depart avec un ampli creek 6060 et ensuite avec un sonus faber musica.
GC
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Haut Rhin - Région Mulhouse - Saint Louis
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message