Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pm57, Steph-Hifi, tovarich007 et 335 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pb de lecture cd sur 723

Message » 01 Juil 2002 14:38

salut à tous!j'ai eu un curieux pb ce week-end avec mon 723:
voici donc:je glisse mon cd dans la platine,appuis sur lecture et là horreur
une distortion infâme apparait (un peu comme un vinyle rayé)et puis hop plus rien! :o ...J'ai fait moult tests avec des dizaines de cd et là no problem....Bon restons calme :evil:
Aujourd'hui j'ai gravé le dit cd deffectueux en *4 je l'ai mis dans la platine et là nickel...Puis je repasse sur l'original qui fonctionne normalement :o

En gros j'ai rien compris à ca qui s'est passé car j'ai du tester 60 cd qui sont tous très bien passés sauf celui-là.Je précise que le pressage du cd date de 1998 et qu'il ne dispose pas (appare mment en tout cas)de protections anti-copies particulières...
Est-ce un bug de lecture connue sur la 723?Merci pour vos réponses :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Juil 2002 15:28

Bizarre, je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre sur les 300+ cd qui se sont succédés sur ma platine.
un indice : c'est quoi comme disque ?

Burndav' (qui laisse rarement les cd jusqu'au bout)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Juil 2002 15:31

perso j'ai eue un pb avec un cd original de wagner sur une 723 pretée et depuis j'ai remarqué qu'il suffit de recentrer le cd dans le tiroir et cela remarche
Sur la mienne que je viens d'acheter pas eue encore ce probleme
mais moi je n'ai pas eue de distortion elle ne voulait pas lire le cd ...

a+
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juil 2002 16:21

slt, j'ai eu c probléme l'autre jour, sur une platine arcam alpha 7se, et tous les autres cds nickel, et depuis plus de problemes....comprend pas
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 01 Juil 2002 17:50

Quand je disais que les "Alfa" ne sont pas fiables... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 17:52

burndav' c'est un album d'un groupe suédois qui s'appelle REFUSED et le titre de l'album c'est "the shape of punk to come" (tout un programme...)
Je referai un test ce soir mais je crois quand même que ma 723 (je l'ai depuis + de 2 ans)commence à fatiguer...
mais bon comprends pas moi non plus...maintenant que c'est revenu je me plains pas mais jusqu'à quand? :o

rodjeur (qui écoute ce cd jusqu'au bout! :D )

PS:merde je me mets moi aussi aux signatures bizarres...c contagieux?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:00

> qui s'appelle REFUSED

Avec un nom pareil... :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:22

rodjeur a écrit:mais je crois quand même que ma 723 (je l'ai depuis + de 2 ans)commence à fatiguer...


J'ai la mienne depuis bientôt 5 ans et elle fatigue pas :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Juil 2002 19:05

Sur les conseils de JérômeB, pour "alfa", j'ai ouvert ma fenetre et jeté mon lecteur :D , je tourne avec mon marantz
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 01 Juil 2002 19:08

A la bonne heure!

J'aime les solutions simples et radicales!!! :lol:

JérômeB (Alpha...BETA!!!!!)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 21:19

Moi aussi, j'ai eu un CD y'a pas très longtemps qui ne passait pas, les 4 saisons recommandé par haskil: dans certains cas, un son atroce tout distordue et haché, ou alors rien, et puis "disk not finalised"...
J'ai demandé un échange (c'était chez Amazon) et l'exemplaire de remplacement faisait pareil!
Visiblement, c'était un problème de protection anti-copie foireuse: il refusait de se copier sur mon PC avec nero, et passait sans problème sur le lecteur DVD....

J'ai l'impression que la 723 n'apprécie pas trop ce qui s'écarte un peu trop du "red book" du CD.....
il me semble d'ailleurs que dans la plupart des cas de protection anti-copie, il y a quelques modèles de platines qui n'apprécient pas!

Sinon, pour la durée de vie de la 723, je pense pas que ce soit plus mauvais que la moyenne des platines: la mienne tourne sans problème (à part cet unique CD) depuis au moins 3 ans, avec des modifs en route en plus....
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Juil 2002 0:11

bon j'ai refais un test tout à l'heure et bis repetita:ça passe vraiment mal avec toujours cette infame distortion (en gros comme un vinyle rayé mais avec le correcteur de tonalité à fond dans les aigus...beurk :x )
Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que l'exemplaire gravé lui passe parfaitement :o :o
en gros je garde la copie pour ma chaine et l'original tournera désormais sur l'autoradio nah!vais quand même pas me laisser em..... par une machine non mais :) ...même si le groupe s'appelle refused!!!! :lol: :lol:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Juil 2002 0:29

rodjeur a écrit:rodjeur (qui écoute ce cd jusqu'au bout! :D )

PS:***** je me mets moi aussi aux signatures bizarres...c contagieux?


oui, mais ne t'inquiètes pas, c'est normal, ca fait partie de mon plan d'assimilation des membres du forum...

Burndav' (vous serez assimilé, toute résistance est futile)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Juil 2002 22:11

Rodjeur, la description que tu fais correspond bien au résultat que j'ai sur les 4 saisons: les rares fois où l'original a bien voulu passer, y'avait une distortion atroce et et des espèces de grésillements dans l'aigu....
De la même façon, la copie passe sans problème, mais il a été impossible de la faire avec nero, et impossible de faire les wav avec les utilitaires habituels sur mon PC, ce qui laisse penser que c'est une protection anti-copie foireuse...
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Juil 2002 22:25

ogobert a écrit:> qui s'appelle REFUSED

Avec un nom pareil... :lol:



:D :D :D :D :D :D ........

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message