Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 285 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

UN PTIT PEU D'AIDE POUR UN NEWBIZ EN HIFI

Message » 01 Juil 2002 17:20

Bonjour, voila j'en ai mart d'ecouter ma musique sur mon PC avec mes enceintes toute pourrie :)

G un ptit budget disons entre 1000 et 1100 euro
Donc g un peu regarder dans tout le forum et je pense m'acheter ceci :

-lecteur CD le CAMBRIDGE D500SE
-l'ampli le CAMBRIDGE A500RC, mais pas mal de personne disent qu'il est pas bien..., pour quelle raison?

Pour le CD j'hesite entre le fameu Philips 743 que tout le monde dis qu'il est trop bien, a ce point la pour 150 euro??

Par contre pour les enceinte, je c pas du tout, est ce quelau'un pourrai m'aider, c pour ma chambre, donc je voudrais des ptites enceinte de bibliotheque

De toute facon je vais aller jeudi surement avec un cd a moi avec le style de musiaue que j'ecoute chez Illel pour faire quelques ecoute pour me decider
Quelau'un connais ce magasin, ils sont sympa?

Merci pour votre aide a tous!
polakus
 
Messages: 92
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2002 17:39

Tout d'abord bienvenue et...
....n'oublie pas de cotiser à l'assoc. dans qques temps si tu juges que ça en vaut la peine. (mais je n'en doute pas). :)

Où es-tu? Paris/Province? Pour te conseiller qques boutiques ça peut aider... :wink:

Concernant le CD Philips, je pense que tu parles du 723 (et non du 743).

Pour ce budget, penses également à l'occaze. afin d'élargir ton choix.

A+ et encore une fois bienvenue à toi.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 17:41

Salut Polakus, bienvenue par ici.

Pour que l'on t'aide à faire ta conf', il serait bon de nous donner ton budget, ainsi que (tant qu'à faire) le genre de musiques que tu écoutes.
Parce qu'entre le 723 et le 500SE, il y a quand même une petite marge budgétaire...

Burndav' (émargé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Juil 2002 17:53

Chez Illel les gens que j'ai vus (et ceux que j'ai pas vus, Laurent pour le citer) sont sympa. Cela dit si tu veux acheter pas cher chez eux, vaut mieux aller écouter ailleurs, et commander chez eux par internet ensuite. D'autant que je trouve pas qu'Illel (le magazin du 10e) soit tip-top en auditorium ...
Dernière édition par Kador le 01 Juil 2002 18:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:14

> -lecteur CD le CAMBRIDGE D500SE

Excellente machine dans l'absolu, assez nettement supérieur à un 723 "sorti du carton", à mon avis.

> -l'ampli le CAMBRIDGE A500RC, mais pas mal de personne disent qu'il est pas bien..., pour quelle raison?

Parce qu'il ne "tient" pas la charge sur un message complexe.
Un Proton ou un Rotel marche en général nettement mieux.

En petites enceintes, le choix est relativement large : Mission 971, Jamo E610, Tannoy MX, Acoustic Energy Aegis, Triangle Cométe....

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:30

Oui je vais bientot cotiser a l'assos, c clair que c le meilleur forum de France pour tout ce qui touche le HC et la HIFI et g pas envie que ce site coule :))

Sinon pour le budget je l'ai mis plus haut, dans les 1100 euro

Je suis sur Paris et je connais les magma et cobrason et Co, bof bof l'acceuil la bas...

En faite je cherche un bon magasin qui me laisse ecouter genre une demi heure trankil mon ptit cd pour que je fasse mon choix, je suis tres long pour me decider, donc je serai peut etre un peu prise de tete et si le vendeur commence a me mettre la pression, je vais vite partir aller acheter dans un autre magasin!

En faite mon prb particulier c pour les enceintes, y en a un paquet et je vois pas trop lesquelle prendre pour l'instant
polakus
 
Messages: 92
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:35

Bonjour polakus (drôle de pseudo :o )

Comme les copains, déjà soit le bienvenu

Sinon, pour ton système lorsque j'ai choisi le mien, j'avais à peu près un budget de 4/5 KF
J'ai opté pour le CD 723, les enceintes Mission 731 et un ampli Nad 310.
C'est une écoute très cohérente pour un début.

Au niveau CD comme tu l'as compris le 723 est d'un budget très abordable donc profites-en pour pouvoir mettre un peu plus cher dans l'ampli, surtout que tu as un peu plus de budget.
Les enceintes, c'est vrai que comme toi j'en ai écouté pas mal à l'époque et le choix n'est pas toujours facile.
Mais, là seules tes zoreilles peuvent faire le choix :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:36

Ah tu as déjà pratiqué "Bave de Volcan" et "Serpent"... peu recommandables ces gens-là...

Si tu veux être tranquille appelles Lyrique et demande Frédérique dis-lui que tu appelles de ma part (Jérôme BERTINO).
La gentillesse pesonnifiée ce type.

Sinon, tu en as un paquet et en vrac:

CTA, Choukroun, Volumes, et Affirmatif qui offre la particularité de vendre du neuf et de l'occaze.

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:37

Une demi-heure, c'est pas long... C'est la moindre des chose pour un vendeur de te laisser tranquille ! Moi les vendeurs qui me pressent, c'est une fois mais pas 2.
Faut dire que j'ai de la peine à me decider en moins de 2-3 heures ! (et encore j'aimerais toujours ecouter plus avant d'acheter) :wink:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:38

> mon prb particulier c pour les enceintes, y en a un paquet et je vois pas trop lesquelle prendre pour l'instant

Chaque enceinte a une "personnalité", il est effectivement important d'en écouter plusieurs pour bien trouver celle qui corespondra le mieux à tes gouts ( ceci dit, attention au mariage avec l'ampli ). Une dernière petite recommandation perso : Boston CR65 ou 75...

Pour les magasins, en allant chez Illel ( tiens, j'ai un doute, quel magasin ?? ) et en demandant Laurent ou chez Elecson et en demandant Ronan, tu devrais être bien recu si tu dis que tu viens de la part du forum "homecinema".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:47

Je crois que Laurent officie dans le 10e, non ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:49

Bd Magenta vers les gares de l'Est/du Nord en face du Marché couvert.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:53

Ouah vous etes trop sympa ici, ca reply vite, trop sympa!

J'adore l'ambiance de ce forum, merci au modo au passage!

Sinon vous faites des fois des ptite reunion sur Paris pour discuter un peu en "live" d'hifim car moi j'ainerai un peu parler techniaue, genre pourquoi prendre un cable a 50F plutot qu'un autre a 500F , c une image...:)
Car la dessus je suis dans le flou total
polakus
 
Messages: 92
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:54

Bonjour et bienvenue,
Pour un système dans ton budget
adresses où tu trouveras pas mal de choses :
Le studio Hifi à Versailles (Cambridge, Atoll, Triangle...)
Elecson qui à des choses pas mal non plus (Rotel, Proton, Boston..)

Avec un budget comme le tien il y à de quoi se faire un système très sympa.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juil 2002 18:59

polakus a écrit:Ouah vous etes trop sympa ici, ca reply vite, trop sympa!

J'adore l'ambiance de ce forum, merci au modo au passage!

Sinon vous faites des fois des ptite reunion sur Paris pour discuter un peu en "live" d'hifim car moi j'ainerai un peu parler techniaue, genre pourquoi prendre un cable a 50F plutot qu'un autre a 500F , c une image...:)
Car la dessus je suis dans le flou total


Effectivement, on se rencontre de temps en temps chez les uns et les autres afin de "présenter" nos systèmes respectifs.
Super sympa, bonne ambiance et des tas de points de vue différents pour t'aider à optimiser ton système.

A priori, tout le monde est le bienvenue.

Une condition néanmoins me concernant: prévoir un bon whisky et de la ...Badoit. :roll:

JérômeB (Ki adore le ouisKi ki pike)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message