Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, tovarich007, XavierP56 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Air Tight ATM 1 qui a écouté ? et qui connait ?

Message » 28 Juin 2002 17:54

Bonjour

Qui connait et qu'en pensez vous ?
J'envisage de changer ma partie amplification pour la configuration suivante
HF bloc de puissance tube tye ATM 1
HC 2 Hafler P4000

Merci à tous

arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 28 Juin 2002 19:08

Salut arnaud, pour moi l'atm1 c'est du pur bonheure :D , en plus ça marche super bien avec les spendor. Cet ampli est excellent, un peu cher en france mais tout même une très bonne affaire, en plus ttoi tu as un audiophile donc tu n'auras pas à te soucier du seul point génant de cet appareil, l'érgonomie en tant que ampli integré, j'ai longuement hesité avec l'achat d'un préamp audiophile théoréme d'occaz et un airtight atm1 d'occaz qui trainait il y a peu chez audio select à moitier prix et finallement j'ai opté pour le brinkman et je suis pas sûr d'avoir fait le bon choix :-?
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2002 19:14

J'oubliais l'essentiel :
Cet un ampli avec beaucoup de matière, beaucoup de grave (enfin pour moi ce qui ne veut pas dire qu'il y ait beaucoup), extrement transparent, neutre et dynamique, il a sûrement des défauts mais franchement il faudrait que je le réecoute plus en détail. En plus c'est un très bel objet, sinon si tu peux trouver l'Atm2 d'occaz, c'est aussi un excellent appareil à ce qu'il paraît.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2002 19:35

J'oubliais l'essentiel :
Cet un ampli avec beaucoup de matière, beaucoup de grave (enfin pour moi ce qui ne veut pas dire qu'il y ait beaucoup), extrement transparent, neutre et dynamique, il a sûrement des défauts mais franchement il faudrait que je le réecoute plus en détail. En plus c'est un très bel objet, sinon si tu peux trouver l'Atm2 d'occaz, c'est aussi un excellent appareil à ce qu'il paraît.
A



je confirme Pnicolas, tu est passé à coter du bonheur, car il as des timbres magique, moi qui n'aime pas trop les tubes je le dis..... :lol:
ca ce trouve d'oc. a 20 milles je crois....

mais....pourquoi Brinkman????? :-?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2002 19:45

beal philippe1 a écrit:
je confirme Pnicolas, tu est passé à coter du bonheur, car il as des timbres magique, moi qui n'aime pas trop les tubes je le dis..... :lol:
ca ce trouve d'oc. a 20 milles je crois....

Celui que j'ai vu tourné dans les 18kf, et effectivement ça ne sonne pas très tube qui plus est ceux sont des EL34

beal philippe1 a écrit:mais....pourquoi Brinkman????? :-?
Philippe


Brinkman car, c'est neutre et transparent et que les écoutes que j'ai fait avec lui étaient plutôt pas mal du tout
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2002 22:37

Je confirme : que du bon chez Air Tight...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Juin 2002 18:28

Hello Folks

Merci de vos réponses bo je vais essayer de m'en faire preter un pour ecouter
Ce sont mes filles qui vont etre contentes ca va etre noel toute l'année`

arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 29 Juin 2002 23:45

arnaud terville a écrit:Hello Folks

Merci de vos réponses bo je vais essayer de m'en faire preter un pour ecouter
Ce sont mes filles qui vont etre contentes ca va etre noel toute l'année`

arnaud


Tu nous feras un petit CR :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 9:32

meme constat, j'ai ecoute un ATM1 ce week end et c'est genial

Par contre si quelqu'un sait ou je peux trouver un ATM2 d'occas, je suis preneur :wink:

GC
GC
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Haut Rhin - Région Mulhouse - Saint Louis
  • offline

Message » 01 Juil 2002 19:10

A propos d'Air Tight, et pour ceux qui lisent l'engliche, j'avais monté ce forum où quelques infos et photos peuvent être glanées. Je ne m'occupe plus du forum, puisque j'ai revendu mon ATM-2 il y a quelques mois...


http://forums.delphiforums.com/tamura/start
CDebon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Juin 2002 22:26
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 01 Juil 2002 19:15

CDebon a écrit:A propos d'Air Tight, et pour ceux qui lisent l'engliche, j'avais monté ce forum où quelques infos et photos peuvent être glanées. Je ne m'occupe plus du forum, puisque j'ai revendu mon ATM-2 il y a quelques mois...


http://forums.delphiforums.com/tamura/start


Tiens un revenant, sous un nouveau pseudo :D
Moi j'attends toujours le CR des ampli OTL :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 20:20

Ben oui, je n'arrivais plus à retrouver mon mot de passe sous mon ancien pseudo :-(
Pour l'OTL, je n'ai pas grand chose à décrire, ça marche kôaaaa... En gros : très transparent, de la matière, dynamique, très bonne tenue du grave compte tenue de la puissance (25w), naturel et équilibré. Pour faire simple, c'est ce que j'ai entendu de mieux jusqu'à présent. Et pour couronner le tout je n'ai pas de problème de fiabilité... Que demande le peuple ? :-)
CDebon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Juin 2002 22:26
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 01 Juil 2002 22:38

CDebon a écrit:Ben oui, je n'arrivais plus à retrouver mon mot de passe sous mon ancien pseudo :-(
Pour l'OTL, je n'ai pas grand chose à décrire, ça marche kôaaaa... En gros : très transparent, de la matière, dynamique, très bonne tenue du grave compte tenue de la puissance (25w), naturel et équilibré. Pour faire simple, c'est ce que j'ai entendu de mieux jusqu'à présent. Et pour couronner le tout je n'ai pas de problème de fiabilité... Que demande le peuple ? :-)


25W, c'est pas un peu léger pour tes Merlin VSM, c'est une question comme beaucoup je ne connais pas tes enceintes, juste de réputation malheureusement et à travers Toan et alexandre qui m'en parle à chaque fois que je les vois :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2002 22:55

J'avais un peu peur au début, mais mes craintes furent vite dissipées après les quelques heures de rodage nécessaires.

Il y a laaaaargement de quoi faire descendre le voisin du dessus, mais il faut dire que j'écoute dans moins de 10m²... Ce n'est pas un 38cm remué par 500w, mais c'est puissant, articulé et étonnamment tenu pour du tube. De plus il y a vraiment une symbiose entre l'OTL, les Cardas et les Merlin (ce que ni Toan ni Alexandre n'ont encore ouïs).

Changement d'appart' prévu dans une semaine ou deux avec un séjour de 25m², on verra alors ce que le Transcendent a dans le bide ! ;-)
Si cela ne suffit pas (et c'est fort possible qu'il manque un peu de jus sur les grandes masses orchestrales) j'ai la possibilité de convertir le bloc stereo 25w en blocs monos 80w ; je compte également rajouter la paire de subwoofers actifs spécialement dédiés aux Merlin dès lors que ceux-ci seront mis en production.

Voilà !

A titre indicatif :
http://www.merlinmusic.com

http://www.transcendentsound.com
CDebon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Juin 2002 22:26
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 01 Juil 2002 23:42

Pour le cardas golden ref sur ton systeme, je ne connais evidement pas mais la semaine dernière, sylvain est passé à la maison avec son câble de modulation, et c'est vrai que ce câble est extra, il paraît que tu as aussi la version HP ça doit être quelque chose :D
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message