Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, Polo :-), rolex, Skydiver et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour un bon cable audio numerique?

Message » 02 Juil 2002 16:33

Oui je possede un nephtys, les connectiques sont des profilgold il me semble. Pour la signature sonore, il est assez neutre (mais peut être un peu montant comme tout les câbles du père tornior), très ouvert par rapport à mon rega single que j'avais avant c'est le jour et la nuit. Franchement pour 600fr je pense qu'il très bien positionné, c'est loin de valoir le G3 qui lui coûte 2200 fr mais c'est déjà un bon câble. Mais de tout façon comme je le disais dans le post precedent tu peux les emprunter sous caution, ça reste encore le meilleurs moyen de ne pas se tromper.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2002 16:34

Samanosuke a écrit: Tu as pu le comparé a d'autre modeles?Est il "neutre"?

Oui, quelques uns... c'est effectivement le plus neutre que j'aie écouté, et en tout cas le meilleur, même si ces principales qualités sont diversements percues selon les appareils (voir PNicolas et LaurentV, qui vec une même source et un même converto ont eu des résultats très différents sur leurs systèmes respectifs).

Quel type de connecteur sur ce cable? Neutrik, WBT, clearaudio...?

ce sont des connecteurs Canare, il me semble.

Dsl d'etre aussi chiant mais je suis assez "maniaque" sur mes achats hifi.


c normal, y'a pas de problème :D

Burndav' (Cablé en egyptien)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Juil 2002 16:50

Ok merci beaucoup a tous et surtout a vous 2 Pnico et Burndav, je crois que je vais sans doute opter pour la formule de "l'essai sous caution" puis achat si cela me convient.
Encore une fois merci.
a+

edit : oups! une derniere petite question (la derniere promis), ou je peux trouver du siltech (eventuellement), qui est ce qui distribue ça?.
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 02 Juil 2002 16:56

Apparement, je suis pas d'accor avec bruno sur les connectiques mais bon c'est sûrement moi qui est tord, j'ai pas bien fait attention.
A+
PS : Bruno j'ai beau chercher à faire des signatures comme toi et bien ça vien pas pourtant avec les KHOInneries en général je suis plutôt fort pour en dire.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2002 17:39

PNicolas a écrit:Apparement, je suis pas d'accor avec bruno sur les connectiques mais bon c'est sûrement moi qui est tord, j'ai pas bien fait attention.

nan, c'est peut-être moi. En tout cas, c'est un cinch qui ne paie pas de mine, mais qui va bien ;)


Bruno j'ai beau chercher à faire des signatures comme toi et bien ça vien pas pourtant avec les KHOInneries en général je suis plutôt fort pour en dire.

il est clair que tu n'es pas le dernier pour les bétises, mais je pense que pour les signatures, c'est une habitude plus qu'autre chose. A partir du moment où tu te forces à le faire systématiquement, ca vient tout seul au bout d'un moment. Mais c'est assez inagal, parfois ca vient et je suis content de moi (Jitter de sort, par exemple) parfois c'est juste pour signer...

Burndav' (Vilain petit canare)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Juil 2002 17:47

Et c'est quoi le site de HMS ? :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 17:52

Maxwell Sheffield a écrit:Et c'est quoi le site de HMS ?



Allez max, tu copies 200 fois "je tourne 7 fois mon clavier dans mes mains avant de poser une question idiote" :D

http://www.hmscables.com original, non ? ;)

Burndav' (a question idiote, réponse stupide)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Juil 2002 18:24

J'ai pu avoir en pret le Il primo mk2 : tout simplement superbe, le meilleur cable audio numerique qu'il m'est ete donné d'ecouter : transparent de chez transparent j'ai vraiment adoré mais hors de prix.
Mes cables HP et modul sont des HMS, je les adore car ils sont aussi tres transparent, tres neutres.
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 02 Juil 2002 19:00

Burndav a écrit:Allez max, tu copies 200 fois "je tourne 7 fois mon clavier dans mes mains avant de poser une question idiote" :D

Mais pourquoi est-ce qu'elle était idiote ma question ? :o C'est vrai quoi, quand on sait pas c'est mieux de demander... :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 19:09

Maxwell Sheffield a écrit:Mais pourquoi est-ce qu'elle était idiote ma question ? :o C'est vrai quoi, quand on sait pas c'est mieux de demander... :roll:


Don't worry, it was a joke ;)
C'est juste que l'adresse était amusante, et que je l'ai trouvée en 2 essais :D

Burndav' (rubgyman)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message