Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, gailuron, HoberM, jppaulus, kondor001, marc69, marius30, mbriex, oso, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 450 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli pour driver du Supravox ?

Message » 03 Juil 2002 9:47

Bonjour à tous,

Je me pose la question depuis quelques temps déjà... et vu la quantité de référence sur le marché, je m'y perd un peu.

Quel ampli intégré hifi pourrait driver mes enceintes correctement ?

Ce sont des DIY : hp Supravox 215RTF + tweeter JBL2405, charge TQWT
Elles sont très précises sur le médium (large bande oblige) et l'aigü, mais manquent un peu de grave...

J'ai fait quelques recherches et les candidats sont pour l'instant (liste non-exhaustive et sans ordre de préférence) :
- proton asm3
- kora explorer 90
- rotel rb971
- un atoll ?

Je n'ai aucune préférence sur le type d'ampli du moment qu'il délivre de la musique ! j'ai aussi quelques contraintes de type waf et un budget prévisionnel de 1000 euros environ

Précision : je commence ma quète du graal, je sens que pas mal d'écoutes seront nécessaires... je ne suis donc pas pressé :wink:

Merci pour votre aide
tconsejo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2002 11:41

Perso, je verrais une solution "avec du tube dedans" pour magnifier la partie médium. En hybride, un "petit" Kora ou un Hartley. En "full tube", vu le budget, ca serait plutot de l'occasion, à voir du Kora encore, ou de l'audiomat, ou du Jolida ;-)...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Juil 2002 13:11

Un petit tube en amplification directe.(un commutateur de source,un potard dans une boite metallique)

Direction la Cave aux tubes:
-le petit mono 11W: puch-pull UCL82.
Je l'utile avec un 135 Supravox en baffle plan, super pour le prix.(152€ en kit,205 monté)
-le Loftin réplica 6L6.(854€ la paire en kit environ)
-et il doit y en avoir plein d'autre encore.

Direction Haut Parleur Système:
http://www.hautparleursystemes.com/

Il en y a pour tous les goûts dont l'équivellent du mono 11W, push-pull 6L6,300B EL34 etc.

Liste non exhaustive et tout ça à pas trop cher, voir pas cher.
Dernière édition par jempi le 03 Juil 2002 13:49, édité 1 fois.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Ampli

Message » 03 Juil 2002 13:27

Bonjour
J'utilise 2 blocs de 6L6 Loftin Replica sur des panneaux baffles plans Supravox 215 rtf bicone+ tweeter Beyma cp22. Le résultat est fabuleux: précision, image sonore,timbre bref mieux que mon ancien système ( ampli Quad 606+Martin Logan Quest). Seul petit inconvénient le manque d'infra grave qui est compensé par un caisson actif ( 20-100 hz) mais qui est en mono. Donc il faut avec ce type de HP du tube de préférence en Single End à cause du rendement. Cordialement et bonne zic.
nguyen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2002 8:57

Avec vos réponses, je me prépare un été studieux avec pas mal d'écoutes... je privilégie maintenant le tube

HP Systèmes je connais déjà, j'avais écouté le petit ampli 6V6 à l'époque de sa sortie et je l'avais trouvé mou. Mais je viens de voir qu'ils ont toute une nouvelle série, faut que j'écoute ça...

La CAT, je connais les produits de réputation, encore une écoute en pespective :wink:

Et il faut que je trouve un endroit où écouter du Kora et de l'Hartley...

Merci à tous
tconsejo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2002 12:13

nguyen a écrit:Supravox 215 rtf bicone+ tweeter Beyma cp22.

Quelle drole d'idée?
Il y a une raison particulière?
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 13 Juil 2002 15:17

tconsejo
Une autre adresse sur Paris:
http://www.thf.fr/Magavox/Default.htm
Audion UK:
http://www.audion.co.uk/
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message