Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, jl.dudu, lolo05, Polo :-), Symphone, tovarich007, xathrepsy, Xhala_debru, zai et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD : Waouh !

Message » 03 Juil 2002 13:20

Grosso modo, le Bass Management, c'est la possibilité de rediriger les extrêmes graves sur un caisson, la fréquence de coupure étant réglable. indispensable lorsqu'on possède des petites enceintes.
J'espère avoir été clair.
A+
Steph T
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 13:21

rodjeur a écrit:salut choussar,as-tu eu l'occasion de tester lesony dvpns900v (quel nom à la c...)celui qui fait dvd et sacd?Tu sais c'est juste le viex fantasme de la source unique parceque perso j'ai pas envie de m'emmerder avec 2 ou 3 lecteurs différents...A+

au fait est-ce que qq1 a remarqué la promo chez "volcan" sur le sony dvps9000 es?à 920 euros ça commence à être tentant...A+


Tip-top en DVD-V, mais pour l'audio CD-SACD il faut le roder.
Les premières écoutes sont décevante, mais àprès lui avoir fait manger du CD, c'est plus que bien pour le prix.
Aussi bien que le couple TEAC VRDS-T1 + MSB Link-Dac II SRC.(en lecture CD bien sûr)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 03 Juil 2002 13:27

Steph T a écrit:Grosso modo, le Bass Management, c'est la possibilité de rediriger les extrêmes graves sur un caisson, la fréquence de coupure étant réglable. indispensable lorsqu'on possède des petites enceintes.
J'espère avoir été clair.
A+


Tout à fait. C'est donc effectivement utile uniquement en multi ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Juil 2002 14:24

salut jempi tu parles bien du dvpns900v?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Juil 2002 16:27

Je vais tenter une amorce d’explication sur le bass management (sur la base de quelques lectures). Elle n’engage que moi.

Lorsque tu utilises une source SACD ou DVD-A (peu importe) sur les 6 entrées analogiques de ton ampli, toutes les fonctionnalités de ton ampli sont inactives. L’ampli se contente uniquement d’amplifier le signal qui lui est transmis sur les 5 canaux (le .1 est à part). Les fonctions LARGE, SMALL qui te permettent de filtrer les basses fréquences sur l’ampli sont inactives (et les niveaux de sortie ne sont pas réglables). Ce qui veut dire que l’amplificateur reproduit l’ensemble du spectre qui lui est transmis et c’est la que le bas blesse. En effet, l’amplificateur est alors surchargé d’informations (dont des informations inaudibles sur les enceintes) et de ce fait, il perd en performance. Un système de Bass Management au niveau de la source permet de contrôler les basses fréquences des 5 canaux (gestion de fréquence de coupure fonction du potentiel de reproduction de tes enceintes ) et libère l’amplificateurs des fréquences qui sont de surcroît très gourmandes en énergie. Il rend également possible l'égalisation précise des niveaux de sortie de chaque enceinte.

Le bass management est une norme THX et Dolby la repris à sa sauce. Logiquement, la norme dit que la fréquence de coupure est de 80 Hz et que toutes les informations en deçà de cette fréquence sont redirigées vers l'amplificateur de subwoofer et viennent s'ajouter au canal .1 qu'il contienne ou non des informations.

Petit lien qui pourrait t’informer de manière plus précise sur le son multicanal et la bass management : http://perso.solexine.fr/birno/homecine ... x_lfe.html

A+
CISCO
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 03 Juil 2002 16:45

Merci ! c'est donc un bon point que la platine soit équipée du bass management. Cool ... en plus en SACD stéréo j'ai vu qu'on pouvait lui demander d'utiliser le caisson (pas en CD), donc avec un caisson bien réglé on peut rattraper les 20 Hz qui passent pas sur les 20 cm des enceintes colonnes ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Juil 2002 17:05

Oui, rodjeur, je parle bien du DVP-NS900V.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 03 Juil 2002 17:08

je voudrais juste recentrer un peu le post sur la platine sony 770.

En mode SACD, elle devance les simples platines cd (cd 6000, etc...)

Mais en mode cd basic, les devancent elles toujours autant ?
electra.01
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 17:24

merci jempi pour la petite précision,je crois que je vais craquer... :P A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Juil 2002 17:26

electra.01 a écrit:je voudrais juste recentrer un peu le post sur la platine sony 770.

En mode SACD, elle devance les simples platines cd (cd 6000, etc...)

Mais en mode cd basic, les devancent elles toujours autant ?


Oui oui, en mode cd elle est déjà bien devant la cd6000 ! Je dirais, par deduction en extrapolant a partir des platines du marche que je connais, qu'elle equivaut sans probleme a une platine purement cd a 600 E, comme la nad 541, cd6000ki ou arcam (je sais plus laquelle). Avec le sacd en plus. Mais je ne connais pas très bien les platines plus cheres alors je ne me proncerait pas (a part l'elecrocompaniet avec laquelle j'ai ecoute mon ampli avant de l'acheter, et bien ca ne m'avait pas fait autant d'impression...)

Maintenant face a une njoe tjoe, qui est a mon avis un peu le challenger du moment, je me demande... :-?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 03 Juil 2002 17:32

Kador a écrit:Il a du souffle le Kind of blue ? je n'ai qu'une version CD et elle est très "soufflée" :cry: Si non j'ai trouvé (hors de prix) un Ah Hum en SACD, c'est un délice :P :P :P


J'ai les deux versions, le SACD n'a rien à voir, c'est impressionnat ce qu'ils ont réussi à faire, le rendu est extraordinaire.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 04 Juil 2002 17:13

encore une petite question pour jempi:est-ce que les circuits vidéos sont débrayables en écoute stéréo?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Juil 2002 13:04

oui, sur le DVP-NS900, les circuits vidéos sont débrayables. Par contre, très franchement, je doute un tout petit peu sur l'utilité de ce qui m'apparait être plutot un gadget : je n'ai jamais réussi à entendre la moindre différence (ça n'engage que moi, of course)..........
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2002 14:26

merci pour la précision...
a+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message