Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 138 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ANTAL 202 ou ANTAL XS ?

Message » 03 Juil 2002 20:06

c'est décidé je change d'enceintes.
J'ai écouté des XS chez un ami: vraiment très bien.
J'ai écouté des 202 chez un revendeur: moins bien.

Résulat je cherche des ANTAL XS neuves, quelqu'un aurait des pistes?
Merci d'avance.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 03 Juil 2002 21:39

C'est marrant tout le monde a le même avis sur les 202 ... cela dit des XS neuves ça doit pas être facile à trouver. Pourquoi pas une occase ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Juil 2002 23:11

Salut,

Des Antal XS neuves ? Oulàààà... Ca ne va pas être facile vu qu'elles sont remplacées par les 202 chez tous les revendeurs depuis qques mois déjà...

Et oui pourquoi pas en occaz ? Ca se trouve assez facilement.
Tu peux faire une super affaire sur ce coup là.
Je te dit cela car je viens de vendre ma paire d'Antal XS :lol:

@+

Arnaud

PS : tu devrais pouvoir toucher les XS à 600 euros d'occaz en bon état
PS2 : effectivement bcp de personnes préfèrent les XS au 202
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2002 8:27

J'ai écouté des XS chez un ami: vraiment très bien.
J'ai écouté des 202 chez un revendeur: moins bien.


Et un de plus, entierement d'accord avec toi, je n'ajouterais qu'un mot :
beaucoup moins bien

Il y en a une paire à vendre en occase :
Cogedis à Bordeaux 838 €
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Juil 2002 9:21

Je ne peux que confirmer l'avis de tous.

Les 202 :evil: :evil:

Par contre effectivement, des XS neuves ça ne doit plus se trouver, reste à te tourner vers l'occaze :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Juil 2002 10:06

En ce qui me concerne j'ai des 202. J'avais ecoute des XS chez un revendeur ensuite. Ca ne m'avait pas choque outre mesure. Mais j'ai pas pu comparer en face à face, la seule méthode valable. Pour info, je les ai payées 800 neuves la paire. Remarques j'en ai entendu pas mal qui me disaient trouver les XS trop criardes. La faut comparer ya pas.

Si tu veux des XS yen a a vendre encore en fin de stock chez Farom dans le 15 eme, c'est la que j'ai achete les miennes, avec de la chance tu pourras meme les comparer avec les 202. Fonce !
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2002 10:21

Pour info, chez HPS ils proposent de changer le tweater des XS par le nouveau des 202... Y paraît que cela enlève l'aspect "criard" des XS (ce qui leur est reproché par les gens qui connaissent (dont je ne fais pas partie)).

A+
FZA
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2002 10:30

J'ai eu des Célius 202. C'est essentiellement la même chose que les Antal 202 mais avec un plus gros médium.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai souffert avec ce tweeter... et je pèse mes mots.

Pourtant, je reste convaincu que les Triangle sont de supers enceintes, mais elles sont difficiles à associer.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2002 11:04

Moi aussi j'ai eu pas mal de désagrément sur certains enregistrement avec mes Antal XS... Malgré tout j'ai toujours adoré la précision de ces enceintes et j'ai essayé de construire autour ceci jusqu'au jour ou j'ai trouvé un Micromega Minium DVD (qui me sert à lire mes CD) qui annule tout effet criard au profit d'un aigu clair, doux et limpide...

Décidemment ces Antal XS sont vraiment excellentes...effectivement difficiles à associer mais pas si aigus que ça finalement...elles ne pardonnent rien, c'est tout.

Mon avis est qu'il faut une très bonne électronique pour en profiter...

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 04 Juil 2002 14:03

Salut
Sur le site de Triangle, les kits 2001 sont toujours proposés. L'équivalent de l'Antal est la Galeo XS. Je ne sais pas si ils les vendent encore, mais tu peux toujours essayer, ils doivent avoir du rechange pour le SAV...

http://www.triangle-fr.com/galeo.htm

Et dis toi que pour moins cher que du neuf tu peux alors monter à l'Iconor XS qui est un ersatz de la Lyrr XS. :wink:

Je vais semer la zizanie mais j'ai entendu dire partout (sauf sur ce forum) que les nouveaux Tweeter Triangle amélioraient l'aigu :o . C'est surtout un problème d'Amplification. Mais bon je la ramène pas trop car mes Icelade sont pas encore finis et seule l'écoute prime...

Ciao
Maverick :D [/url]
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juil 2002 15:04

hifichris a écrit:Décidemment ces Antal XS sont vraiment excellentes...effectivement difficiles à associer mais pas si aigus que ça finalement...elles ne pardonnent rien, c'est tout.

Mon avis est qu'il faut une très bonne électronique pour en profiter...

Christophe


Je partage ton avis à 100% même si j'ai des Lyrr et non des Antal. :wink:
Pour peu qu'on les y "encourage", ces enceintes ont beaucoup à offrir... 8)

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Juil 2002 15:06

Salut,

J'ai associé mon ampli HK AVR 5000 et des Antall 202.
Je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat (pour le moment). L'aigue est plutôt bons mais alors le medium, je trouve qu'il peche un peu beaucoup. Quant au bass, je vais devoir ajouter sous peu un caisson de bass pour renforcer le boumboum qui est un peu trop léger à mon guout.

Je prévois d'optimiser les câbles d'enceintes, le câble de modulation et l'alimentation.

Je prévois également d'acheter un lecteur CD car pour le moment, je lis mes CD avec un lecteur DVD/SACD Sony DVP NS7000, et c'est peut-être là que le bas blesse.

A+
CISCO
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: RENNES
  • offline

1

Message » 04 Juil 2002 18:51

slt cisco je ne conseil pas du tout le ns 700 car il a une sonnorite mediocre dans le medium aigue prends plutot le ns 900 qui est brade par pas mal de boutiques.en plus triangle et harman le mariage n est pas genial pour ameliore tout ca il te faudrait un bloc de puissanc moins agressif que ce de ton harman.(marantz par exemple ma 6100 ou ma 500
en occaze ca se trouve)ceci est juste un conseil car j ai bosse dans la hifi et pour moi les preampli harman sont tres bon mais leur ampli assez agressif et les antal sont tres difficile a marier a cause de leur aigue qui peut parraitre agressif avec de mauvais mairiage.

ps je sais ou il y a des ma 500 et ma 6100 en occaze dans un magasin pres de chez moi.
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 04 Juil 2002 19:14

cisco, pour avoir écouté ton dvd en lecture CD je t'affirme haut et fort que tu peux très nettement améliorer ta chaine avec un bon vrai lecteur CD.
Je possède des antal xs sur un ampli marantz. en lecture de cd mon dvd sony 335 est très moyen...mon vieux cd 62 fait bien mieux mais on reste dans la norme....j'ai essayé un lecteur YBA spécial, et là ça a été miraculeux, c'etait très beau...vraiment!!
Donc ça vaut le coup de faire quelques essais sérieux.

Pour les antal XS je confirme tou à fait le propos d'hifichriss, ces enceintes ont un potentiel énorme. Leur transparence et leur énergie ne pardonnent rien, mais sont capables du meilleur lors qu'on les marie bien.

Pour les 202, j'ai trouvé leur haut médium aigu plus présent et insistant que, sans pour autant être agressif. (le terme approprié pourrait être "rutilant").

Au passage, je les ai écoutées avec un lecteur CD atoll cd 80 qui a peut être sa part de responsabilité dans l'affaire (Je ne le connais pas assez pour en juger)

Toutefois, cet atoll a été installé pour remplacer un cd Marantz 6000 Ki signature . Ce 6000 Ki ,enfoncé par l'atoll, produisait un son qui ressemblait fortement à mon vieux marantz cd 62 (une grande déception)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Juil 2002 19:21

zut
à mon paragraphe sur les 202 j'ai fait sauter des mots : il faut bien sur lire "plus présent et insistant que sur les XS
(tout le monde avait compris)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message