ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 205 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'un casque

Message » 04 Juil 2002 14:01

Bonjour Ă  tous,

J'envisage l'achat d'un casque, et après une recherche sur le forum, deux modèles se détachent du lot pour mon budget :
- Philips SBC HP890,
- Sennheiser HD600.

J'aurais voulu avoir quelques précisions concernant d'autres modèles de ces deux marques :

- il semble que le Sennheiser HD580 soit un HD600 "au rabais", c'est à dire construit avec des matériaux moins flatteurs. Quelqu'un peut-il me confirmer s'il s'agit effectivement des mêmes casques, et si les qualités acoustiques sont préservées, ainsi que le confort ? (d'autant que je préfère le look du HD580, je n'aime pas trop l'aspect "marbré" du HD600 ...)

- comme je travaille à Suresnes, pas loin de la démarque Philips, je viens d'y voir un SBC HP840. Quelqu'un sait-il ce que ça vaut ? Je ne souhaite pas trop m'aventurer chez Philips en dehors du HP890, qui semble constituer une exception dans leur production ...

Merci d'avance pour vos réponses.
jeephy
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2002 14:14

jeephy a écrit:d'autant que je préfère le look du HD580, je n'aime pas trop l'aspect "marbré" du HD600 ...


C'est pas grave le look d'un casque vu que quand tu l'as sur la tĂŞte tu ne le vois pas.
Sinon c'est pour branché sur quoi ? Car ça depend un peu de la qualité de ta sortie casque.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2002 14:16

salut,j'ai un sennheiser hd 565 mais je vais le changer pour le philips hp890 car à 590 fr j'ai pas trouvé mieux...A+
ah oui pour le confort des sennheiser ils sont bien plus confortables que les akg que je trouve trop serrés à mon goût.J'ai esayé le philips pendant env 1h de suite et pas (trop) de problèmes à ce niveau-là.A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Juil 2002 14:40

PNicolas a écrit:Sinon c'est pour branché sur quoi ? Car ça depend un peu de la qualité de ta sortie casque.


En fait, j'ai une config assez modeste et pas forcément très "audiophile", constituée d'un ampli HC Denon AVR1800 et d'un lecteur CD Philips (j'ai pas la ref.), d'où un budget assez modeste pour rester cohérent.

J'ai Ă©galement un vieil ampli Proton 520, mais pas de place pour le garder dans mon salon (d'autant que ma femme ferait surement la tronche).

Comme mon frangin a vu en Allemagne le HD580 a 140EUR, je me pose la question du Sennheiser.
jeephy
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2002 14:49

salut jeephy

il me semble a mon avis que le choix du HD580 soit plus en coherence avec ton systeme surtout si tu peut l'avoir a ce prix.
qu'en pense pnicolas?
a+
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Juil 2002 14:51

perso j'ai un HD570 et j'en suis content.je le trouve juste un rond dans le haut grave bas medium.mais se n'est pas ridibitoire.et au niveau confort il est tres agréable a porté. :)
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 DĂ©c 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Juil 2002 14:58

jeephy a écrit:deux modèles se détachent du lot pour mon budget :
- Philips SBC HP890,
- Sennheiser HD600.

:o le sennheiser coute quand mĂŞme 2.5x le prix du philoups...


- comme je travaille à Suresnes, pas loin de la démarque Philips, je viens d'y voir un SBC HP840. Quelqu'un sait-il ce que ça vaut ? Je ne souhaite pas trop m'aventurer chez Philips en dehors du HP890, qui semble constituer une exception dans leur production ...

Non, le 890 n'est pas une exception : philips construit de bons casques pour pas trop cher depuis pas mal de temps (le 910, prédécesseur du 890 était déjà un bon casque, moins bon, mais bon quand même).
Le 840 est construit sur la mĂŞme technologie que le 890, mais si tu envisages l'achat d'un HD600, n'essaies mĂŞme pas le 840. Contentes toi du 890.

Personnellement, en mon âme et conscience, je te conseillerais el philips. J'en ai un, acheté après reflexion et essais, et je le trouve d'un bien meilleur rapport qualité/prix que le HD600 (meilleure qualité de fabrication, bien meilleur confort). Pour le son, c'est à l'appréciation de chacun, donc je ne m'aventurerai pas sur ce terrain.

Par contre, vu ta configuration et le budget de casque que tu envisages, je ne peux que te conseiller de réflechir à l'achat à postériori d'un vrai ampli casque (Rega EAR, Musical Fidelity XCans ou autre), qui sera bien plus à même de tirer parti de ton casque que la prise d'un ampli ou d'un lecteur CD.

Voila !

Burndav' (casque Ă  pointes)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Juil 2002 14:59

Salut Pierre,
Le HD580 je connais pas, en fait j'ai beau avoir HD600, je ne suis pas un fou de cette marque, tu te rappels que l'autre jour j'étais le seul à preferer le grado de Toan au HD600, en fait je m'en sers le soir pour m'endormir :D et encore de temps en temps, l'idéal serai que je le revende et que je prenne un truc plus petit et plus confortable (adieu grado :-? ), vu qu'en plus je le branche sur un vieux discman onkyo dont le son n'est vraiment pas terrible. Mais il serai peut être interessant de connaître l'avis de Toan sur la question, lui a plus d'experience en la matière que moi, au fait Toan tu l'as eu le sony de tes rêves ? Sinon, il me semble que Burndav a le phillips en question, quoique avec lui le thread risque de "legerement" devier :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2002 15:06

[MODE DEVIATION CONTROLEE]
PNicolas a Ă©crit:Sinon, il me semble que Burndav a le phillips en question, quoique avec lui le thread risque de "legerement" devier


regarde au dessus de ton message, si ca dévie, mauvaise langue :roll:
[/MODE DEVIATION CONTROLEE]

:D

Sinon, j'ai également pu écouter un HD570. C'est pas mal du tout, mais je le trouve trop cher (120 €) par rapport au HP890.

Burndav' (déviant)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Juil 2002 15:27

En plus je peux même pas dire que tu l'as modifié en consequence vu que tu l'as écris avant moi (en fait juste avant puisque je ne l'avais pas vu quand j'ai ecris le miens).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2002 15:43

Le casseur de prix Sony Place de la Madeleine à Paris dispose encore de casques SONY MDR-CD1700 au prix de 1090 F (il y a quelques semaines, certes). C'est une affaire. D'aucuns le préfèrent au 3000, car il est exempt des quelques flatteries prêtées à ce modèle. :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2002 15:47

Burndav a Ă©crit:
jeephy a écrit:deux modèles se détachent du lot pour mon budget :
- Philips SBC HP890,
- Sennheiser HD600.

:o le sennheiser coute quand mĂŞme 2.5x le prix du philoups...

Effectivement. En fait j'évoquais le HD600 parce qu'il est plus connu, mais je pensais au HD580, car il me semble que c'est le même à l'aspect près (qq'un confirme ?) et que je peux l'avoir à env. 140EUR.

Burndav a écrit:Pour le son, c'est à l'appréciation de chacun, donc je ne m'aventurerai pas sur ce terrain.

Tu as complètement raison. Etant donné que ce sera mon premier casque, je manque en fait de références en terme de comparaison. Le mieux reste l'écoute, mais je crains de ne pas pouvoir tester dans de bonnes conditions (les magasins le WE ...), et je m'en remets pas mal aux avis de chacun pour cela. L'avis des utilisateurs est précieux car il permet également un retour après plusieurs heures d'écoute, ce qui est difficile en magasin.
Je n'ai pas d'expérience d'écoute au casque, et j'ai peur que les premières impressions masquent certains effets ressentis après une longue écoute, tant au niveau du port sur la tête (casque qui serre, qui pèse, ...) que de l'écoute (graves/aigus trop présents, ...).

Burndav a écrit:Par contre, vu ta configuration et le budget de casque que tu envisages, je ne peux que te conseiller de réflechir à l'achat à postériori d'un vrai ampli casque (Rega EAR, Musical Fidelity XCans ou autre), qui sera bien plus à même de tirer parti de ton casque que la prise d'un ampli ou d'un lecteur CD.

Ce n'est pas exclu, en fonction de la fréquence de mes écoutes.

Merci en tout cas pour ton retour d'expérience et tes conseils.
jeephy
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2002 16:08

jeephy a écrit:Effectivement. En fait j'évoquais le HD600 parce qu'il est plus connu, mais je pensais au HD580, car il me semble que c'est le même à l'aspect près (qq'un confirme ?) et que je peux l'avoir à env. 140EUR.


Hum....
Pas sur, déjà, le HD600 existe en plusieurs finitions, il me semble, et les deux casques ne sont pas non plus identiques. La constructions des écouteurs est différente, ce me semble...

Pour ce qui est de tes inquiétudes, je les comprends et je peux te rassurer à propos du HP890 : je le trouve d'un confort incomparable (plus à mon gout que le HD600) et d'une écoute peu fatigante.
Mais il est vrai que je ne l'écoute que branché sur un XCans, et que ca change pas mal le résultat final.

Burndav' (0 déviation)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Juil 2002 16:47

As tu lu la discussion suivante : http://194.206.115.162/forum/viewtopic. ... 00&start=0

tu y trouveras peut être des réponses.

Sinon, j'avais beaucoup apprécié le HD 580, malgré des critiques de diapason mitigées.

Il valait 1800 francs, est très très proche du 600 (un poil plus d'aération) et on le trouve à moins de 1000 francs chez Magma ou Cobra.

Et sa qualité intrasèque fait de lui un appareil évolutif si tu lui adjoins plus tard un ampli casque.

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2002 17:00

Salut Alexandre
Je me rappele de ce thread mais j'ai eu un peu la fleme de le rechercher, effectivement on en avait longuement debattu mais je crois qu'à l'epoque il n'avait pas été question du philips.
A+
PS :Sinon a ta place je ne preterais jamais ma hicap (enfin ta car comme tu le sais je suis pas prêt d'en avoir une :lol:) , il ne va jamais te la rendre :wink: , c'est pas qu'il soit mal honnête mais il en parle avec une telle fougue, la séparation risque d'être très dur :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message