Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur Philips CD 723 et lecteur DVD 723

Message » 05 Juil 2002 0:06

En vue de changer mon lecteur DVD qui n'est pas top pour la HiFi (Pioneer DV 545), j'ai voulu acheter le Philips 723 qui est apparement chaudement recommandé dans le forum. Pendant mes recherches, je suis tombé sur le lecteur DVD 723. Donc, la question ,que je suis sur vous avez deviné, est le suivante :
Y'a t'il une difference entre la section lecture de CD audio du lecteur CD et du lecteur DVD (même ref 723) ? Si les 2 sont identiques en ecoute de CD (donc HiFi), qu'en est t'il de ses performances en HC (video et son) ?

En tout cas si ils sont equivalents en HiFi, j'en achete un demain et je revends l'autre :D car il a l'air genial et possède les meme fonctionalité que mon lecteur actuel, en mieux, j'espere (CD,CD-R, CD RW, MP3, DVD ...)

PS:
Etant donné que cela concerne à la fois la HiFi et le HC, je poste le même message sur les 2 forums
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juil 2002 10:24

Up ??? :cry: Personne n'a cet appareil dans le Forum ?

Voici l'URL de l'appareil chez....euh... Darty :)

http://www2.darty.fr/base/gen_fiche_pro ... age+et+son
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juil 2002 21:14

Je connais pas ce DVD, mais il me parait quasiment impossible que la partie CD soit la même que sur le CD723: il faudrait qu'il y ait 2 convertisseurs différents! Donc, ne comptes pas trop là-dessus.

Si ce que tu cherches c'est une amélioration en hifi, je pense que le mieux, c'est que tu gardes ton lecteur DVD et que tu achètes une platine CD: je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de lecteurs DVD qui soient vraiment bons en lecture CD, à moins d'y mettre très cher, alors qu'on trouve de platines CD très correctes pour des prix abordables (j'ai une 723, et j'en suis très content, surtout après tweak)...
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 07 Juil 2002 8:06

Daccord avec "jbcauchy", mais attention le lecteur CD 723 sorti du carton n'est pas super.
Chez moi il était inférieur au lecteur Philips DVD 750, par contre après modifications il est largement supérieur.
Maintenant j'ai remplacé le DVD 750 par le lecteur SACD/DVD philips DVD962SA, et le 723 est encore un peu mieu, plus dynamique et un peu plus aéré.
Pour info: à la Fnac le DVD962SA est à 600€ (4000F) et 500€ (3300F) prix adhérent .
Salutations.
Georges
georges_lecoeur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juin 2002 7:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2002 11:45

sberthez a écrit:En tout cas si ils sont equivalents en HiFi, j'en achete un demain et je revends l'autre :D car il a l'air genial et possède les meme fonctionalité que mon lecteur actuel, en mieux, j'espere (CD,CD-R, CD RW, MP3, DVD ...)


Si ce sont effectivement les qualités que tu recherches (et DVD audio en plus), jette un oeil du côté du Panasonic RA61, une affaire son prix était de 4000F il y a encore quelque temps et il vient de baisser à -2500F.
Une petite recherche avec google et voilà un petit descriptif de la bête :

Le fameux lecteur DVD-RV60 de Panasonic vient d'évoluer en prenant la référence DVD-RA61 estampillé DVD-Audio.
Nouveau modèle, nouveau design, nouvelles fonctions et pas mal de bonnes innovations. Pour commencer, le DVD-RA61, dispose d’un nouveau bloc de lecture qui permet à la machine de reconnaître et lire les CD-R et CD-RW. Autre bonne nouvelle, ce produit, inclut maintenant la lecture du MP3, sous la plupart de ses débits.
Le traitement de la vidéo est identique à la merveille déjà installée au cœur du RV60, c’est-à-dire un circuit MPEG-2 Vidéo travaillant sur 10 bits à 54 MHz.
Afin de s’adapter au cahier des charges du DVD-Audio, le DVD-RA61 dispose d’un convertisseur audio capable de travailler sur 24 bits à 192 kHz, et il ajoute un double décodeur 5.1 Dolby Digital et DTS.
Sur le terrain, le DVD-RA61 délivre l’une des meilleures images DVD que nous ayons vues sur un produit à ce prix. La rapidité de reconnaissance est extrême, à l’instar de celle du changement de chapitre ou de la navigation dans les menus.
Pour l'audio, le fossé séparant un lecteur de DVD classique et ce type de machines explose dès la première note.
Bref, le DVD-RA61 est un agent de démocratisation absolument étonnant, il ne reste plus à l’édition qu’à mettre des DVD-Audio en abondance sur le marché !
Prix indicatif au 01/12/2001 : 610 euro (environ 4 000 F)


Si je n'étais pas sur le coup du 747, je n'hésiterais pas pour celui-ci.
Qualité vidéo que je ne décrirais pas ici, fait une recherche sur le forum beaucoup de bonne critique et une qualité audio comparable au 723 (à ce qu'on dit, mais à vérifier!)
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Juil 2002 0:18

La modification du 723 dont vous parlez. Cela consiste en quoi ?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2002 0:38

J'ai ouvert le même thread sur le forum HC. Si vous voulez continuer ,basculez sur le forum HC (merci PatrickB d'avoir fait l'effort de repondre dans mes 2 threads, c'est sympa).
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2002 12:34

De rien, je te répond dorénavant sur l'autre post, ce que je viens justement de faire
END
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message