Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'un casque

Message » 04 Juil 2002 17:12

Je vais graver mon nom sur la HICAP!


Pour une meilleure sortie casque :

si tu peux séparer la partie préampli de la partie puissance, et si ton casque à une impédance d'au moins 300 Ohms, tu peux faire faire pour 50 francs un cable cinch - Jack à brancher sur ton préampli, après avoir débranché l'ampli de puissance.
la qualité devrait être meilleure qu'un REGA EAR.

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2002 17:22

je m'incruste sur ton post ( excuse-moi, le sujet m'intéresse beaucoup ) pour poser la question suivante :

Le Sony MDR CD 3000 est il bien meilleur que le sennheiser HD600.

Pour ce qui est de l'ampli casque j'ai possedé un Amity ( prix 2500 fr ) et je n'ai pas constaté de grandes ameliorations par rapport a une sortie sur CD ou Ampli traditionnel. ( en tout cas pas d'amelioration qui vale 2500 fr ). Mais peut etre que cet ampli etait moins bon que le Xcan, Rega, Naim, Talisman, Creek.
D'ailleur quel est le meilleur ?
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 04 Juil 2002 17:39

sueno azul a écrit:je m'incruste sur ton post ( excuse-moi, le sujet m'intéresse beaucoup ) pour poser la question suivante :

Le Sony MDR CD 3000 est il bien meilleur que le sennheiser HD600.


C'est difficile à dire car en fait les deux sont de technologie différentes, ouvert pour le HD600 et fermé pour le sony, et le style d'écoute et fort différent enter ces deux technologies, perso je prefere les casques ouverts qui semble plus aéré mais il paraît que le sony est plus nuancé et plus neutre. Encore une fois tout ça reste une histoire de goût mais si tu veux taper dans les grands casque ouvert il faut aller voir du côté de Stax mais la ce n'est plus du tout le même prix :o

sueno azul a écrit:Pour ce qui est de l'ampli casque j'ai possedé un Amity ( prix 2500 fr ) et je n'ai pas constaté de grandes ameliorations par rapport a une sortie sur CD ou Ampli traditionnel. ( en tout cas pas d'amelioration qui vale 2500 fr ). Mais peut etre que cet ampli etait moins bon que le Xcan, Rega, Naim, Talisman, Creek.
D'ailleur quel est le meilleur ?


Le Xcan est à tube, il a donc une écoute normalement plus chaude et sûrement plus nuancé mais il doit être un peu coloré (d'après ce que j'en ai entudu dire). Le rega ear est un ampli doux mais assez limité en haut et en bas, un son rega en fait mais il a un très bon rapport Q/P (celui là j'en ai eu un), l'amity moi je l'avais trouvé très nuancé mais un peu coloré dans le medium et en plus j'ai jamais aimé l'érgonomie des gains séparés droite gauche, creek comme tout les appareil creek est assez coloré (sauf le SE d'après ce que j'ai entendu dire mais il me semble que roro en a eu un), le talisman je connais pas, le naim je passe (j'ai un fort partie prie sur cette marque et pas dans le bon sens :lol: ), sinon Toan (encore lui) m'avait parlé d'un ampli casque de course qui faisait qu'un HD600 écrasait un stax Lambda. Mais encore une fois qu'elle est le meilleurs, tout ça reste une histoire de goût c'est très subjectif, c'est à toi de decider qu'elle est ton preferé.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2002 18:15

jai une question bete :-?

comment est raccordé le pre ampli casque?par ex le x fidelity.il est raccordé via l'ampli intregré ou directement en sortie du lecteur cd?

heu............pas taper.je n'est jamais vu de pre ampli casque et sur mon hartley il n'y a pas de jack :evil:
a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Juil 2002 18:24

En sortie tape de l'ampli par exemple
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2002 18:27

merci :D :D
a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Juil 2002 20:06

Récemment 4 casques ont été testés dans la NRDS (N°262 avril 2002), le Beyer DT 831 (273€), le Grado SR-325 (695€), le fameux Sennheiser HD 600 (304€) et le Sony MDR-CD 2000 (304€). En résumé pour eux c'est le Sony qui est le meilleur (conception, performances, confort), il est d'ailleurs recommandé ainsi que le Grado.

Pourtant le Grado est inconfortable et trop cher...quelle objectivité, de plus ils ont dû inventer des défauts concernants l'HD 600, genre le confort que je trouve très bon et le jack 3,5 + 6,35 qu'ils auraient appréciés alors qu'il est la... et tout ceci pour lui refuser la recommandation que tout le monde attendait :roll:

Moi j'utilise tout les jours un HD 600 et je le trouve exceptionnel par rapport à l'HD 570 que j'utilisais avant (désolé pour les possesseurs d'HD 570 :wink: ), il est plus dynamique, plus naturel (l'HD 570 est terne, physiologique et brouillon en comparaison), beaucoup plus transparent et surtout plus "sensible" aux sons de faible intensité. Enfin bref je le trouve génial (sans avoir essayé le Sony ni le Philips).

Juste un "défaut" inhérent à la technologie de ce casque, il est très très sensible à l'amplificateur (impédance de 300 ohms pour l'HD 600 contre quelques dizaines d'ohms pour les autres), on entend très vite le bruit de fond de l'appareil sur le quel il est connecté (si cet appareil produit un bruit de fond disproportionné évidemment, comme sur mon intégré Marantz...), ceci est un avantage car il agit "un peu comme une loupe" et ne perd aucune information.

Quel dilemme :P
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2002 11:29

Salut ,

Je m'incruste aussi....

Un peu plus haut j'ai vu que l'on parlait de Toan et de son casque Grado...
C'est quel modèle qu'il utilise ?

J'ai eu la chance de ramener des USA en 1993 un Grado HP1000 Signature (version HP2 sans correcteur de phase) qui depuis a été remplacé par le constructeur par un modèle en bois... finalement moins bon que mon modèle en alu moulé (une seule pièce). Evidement, j'ai gardé le mien...

Je n'ai pas pu à l'époque récupérer l'ampli qui lui était alloué (cher !).

Apparement, les amplis casques ne sont pas aussi efficaces que l'on pourrait croire d'après vos posts...

J'utilisais jusqu'a peu la sortie HP d'un Musical Fidelity A1 (2x20W en class A) que je reliais à un boitier d'interface HP -> Casque de marque QUED.

Cela marchait plutôt bien (le A1 est rond comme un tube mais, pas assez ouvert dans le haut... pour moi) malgrès un leger un bruit de fond (ronflette secteur).

Je n'ai plus le A1 (vendu depuis).

Qu'est ce que Toan utilise avec son Grado...?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2002 11:47

Pour le grado de Toan, c'est le top de la marque en l'occurence le RS1.
Pour le reste, j'espere qu'il te répondra directement mais il n'intervient pas souvent.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2002 12:25

...............

Voilà une chose qu'elle est interessante !!!

Toan à le RS-1 !

C'est justement celui que je ne voulais pas prendre en echange de mon HP1000.

Le RS-1 est le remplaçant du HP1000...

La différence physique est que le RS-1 à remplacé le block tout alu du HP1000 par du tout bois !

J'ai eu des opinions assez partagés...

Mais, on m'a conseillé de garder le HP1000 car pas convaincu d'amélioration sur le RS-1.. voir même le contraire...

Un petit test de comparaison serait bienvenue... si possible...

Sinon, quelqu'un sait quel ampli utilise Toan ?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2002 12:30

J'ai envoyé un MP à Toan pour le soliciter d'intervenir, car te répondre avec precision sur le matos de Toan, c'est pas facile, c'est que du matos il en a, c'est comme les casques, il en a quelques un :wink: Mais pour son grado, il l'a eu dans très bonne conditions et à ce prix là c'était une affaire en or.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2002 12:38

Bonjour Petit poucet,

Le Grado est un RS-1.
Je pense également que le rendu diffère avec un RS-1 qui m’apparaît (les souvenirs…) moins « précis » et détaillé, plus réservé associé à un grave semblant moins « tenu » mais qui donne plus de « matière ».
A choisir je prendrai également le HP-1000 qui bénéficiait d’une finition supérieure.

Cette remarque reste à tempérée car au départ le RS-1 était livré avec les oreillettes « plates »(comme sur le HP-1000). Depuis sont sorties les oreillettes à « bourrelets » qui permettrait de rééquilibrée l’écoute un peu « sombre » du RS-1.

Je ne l’ai jamais écouté avec son ampli dédié Libretto RA-1(également à pile, encore « abordable ») et l’ampli/préampli casque dédié au HP1000 de part son prix d’origine monstrueux (#10kf) fait qu’on risque de ne pas en voir de sitôt en occasion à un prix raisonnable.

J’utilise la sortie variable que je trouve chez moi déjà plus efficace que la sortie dédiée, le X-Cans(sans la X-PSU), l’Amity.
Pour le tuner, la K7 et le vinyl j’utilise la sortie casque de l’ampli intégré.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juil 2002 10:07

Bonjour,
je vais bientôt acheter un casque...
vu les messages de ce forum ça serait un Sennheiser HD600 ou un Sony MDR CD-3000 mais je suis pas encore allé les écouter.

fabby2 a écrit:Juste un "défaut" inhérent à la technologie de ce casque, il est très très sensible à l'amplificateur (impédance de 300 ohms pour l'HD 600 contre quelques dizaines d'ohms pour les autres), on entend très vite le bruit de fond de l'appareil sur le quel il est connecté (si cet appareil produit un bruit de fond disproportionné évidemment, comme sur mon intégré Marantz...), ceci est un avantage car il agit "un peu comme une loupe" et ne perd aucune information.

Cela veut dire qu'il faut monter le volume de l'ampli beaucoup plus pour
le hd600 que pour les autres casques ?

J'aimerais savoir si un casque ouvert tient moins chaud qu'un casque fermé ?

Et est-il possible de trouver des casques de même qualité mais sans fil ?
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 11 Juil 2002 19:53

Positronic a écrit:Bonjour,
je vais bientôt acheter un casque...
vu les messages de ce forum ça serait un Sennheiser HD600 ou un Sony MDR CD-3000 mais je suis pas encore allé les écouter.


C'est pas le même prix :o

Positronic a écrit:J'aimerais savoir si un casque ouvert tient moins chaud qu'un casque fermé ?


Ca dépend, surtout du type d'oreillettes :wink:

Positronic a écrit:Et est-il possible de trouver des casques de même qualité mais sans fil ?


Non, en tout cas, il n'y pas d'equivlent de ces 2 là.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2002 21:02

Positronic a écrit:Cela veut dire qu'il faut monter le volume de l'ampli beaucoup plus pour le hd600 que pour les autres casques?


Non c'est le contraire, c'est comme du haut rendement, il agit un peu comme une loupe et c'est pour cette raison que j'entends le bruit de fond de mon ampli (mais pas de mon lecteur CD).


Positronic a écrit:J'aimerais savoir si un casque ouvert tient moins chaud qu'un casque fermé?


Je la retiendrai celle-la :lol: blague à part l'aération due à l'ouverture d'un casque ouvert (logique tout ça!) doit contribuer à ce que la température n'augmente pas lorsque l'on porte le casque, mais il faudrait faire des mesures poussées :wink:


Positronic a écrit:Et est-il possible de trouver des casques de même qualité mais sans fil?


NON :roll:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message