Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, ericb56, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, renecito, SCUDERIA, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Air Tight ATM 1 qui a écouté ? et qui connait ?

Message » 02 Juil 2002 1:58

PNicolas a écrit:j'ai longuement hesité avec l'achat d'un préamp audiophile théoréme d'occaz et un airtight atm1 d'occaz qui trainait il y a peu chez audio select à moitier prix et finallement j'ai opté pour le brinkman et je suis pas sûr d'avoir fait le bon choix :-?
A+


Nous dit pas qu'il va y avoir un Brinkmann à vendre :o :o

Remarque si tu changes d'ampli, t'auras plus qu'à refaire la tournée des auditorium et de refaire des écoutes chez toi pour que l'on puisse venir et faire des CR le lundi matin :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Juil 2002 10:20

Non non, je le garde car des ATM1 d'occaz au prix où je l'avais vu il y en a pas tout les jours, les frais pour le système ça suffit, la priorité aujourd'hui c'est optimisé ma pièce.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2002 20:19

Oui effectivement j'ai la totale en Golden Reference, soit 3 modulations et les HP. En toute honnêteté je pense que le câble modul apporte plus que le HP pris séparement. En revanche l'association des deux est transcendante !
CDebon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Juin 2002 22:26
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 03 Juil 2002 10:27

Et en numérique, ils ne font rien chez cardas ? Tu as un wirldworld non ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2002 20:32

Oui effectivement il y a plusieurs câbles numériques chez Cardas, dont le "Neutral Reference Video" developpé il y a peu.

J'ai déjà essayé le "High Speed Data" mais je lui ai préferé le Wireworld Silver Starlight. Le Wireworld Gold Starlight III+ (si, si) est celui pour lequel j'ai craqué et qui me donne entière satisfaction (une richesse de timbre...).
Quand d'aventure je branche mon DAT j'ai de l'Apogee Wydeeye A/D en S/PDIF et AES/EBU qui est très bien, équilibré naturel et neutre (oui,oui plus que le Nephtys ;-) ) mais manque un poil de transparence pour un système béneficiant d'une source de haute définition.
CDebon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Juin 2002 22:26
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 04 Juil 2002 10:58

>CDebon
Tu sais la neutralité des câbles de tornior, j'en suis un peu revenu :-? Je suis encore en full HCC mais j'espere bien trouver des câbles qui ayent plus loin et surtout plus neutre, malheureusement les cardas sont trop cher pour moi (peut être en occaz, je regarde régulierement audiogon), pour le Nephtys de tout façon à terme je pense plutôt passer sur une platine integré HG que de rester en séparé sauf si je trouve une association idéal entre un drive (accoustic art ?) et un converto (???) mais de tout façon aujourd'hui j'ai d'autres priorités qui sont de travailler ma pièce qui sonne comme une église (comme dirait jerome :wink: ) ou comme une salle de bain (comme dirait Toan :wink: ).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2002 11:33

Bonjour Christophe,

Ton déménagement se passe-t-il bien ?

J'ai récemment fait quelques emplettes à la maison des 3 thé.
Peut-être bien qu'elle m'a mis un truc à touristes (Puer 1992, n°15).

Enfin, je me régale, mais ce n'est pas l'avis de tous mes amis (Un, dont le père a une ferme en Normandie, reconnaissait formellemet l'odeur d'une étable !)

A bientôt,

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2002 20:59

Pour PNicolas (c'est Pierre-Nicolas ?) : en terme de neutralité, il y mieux que Cardas, quoique je n'ai jamais testé le Neutral reference dont le nom devrait supposer que... Le drive AA Drive I est sur ma "short list" pour compléter mon converto dont je sais que l'association est excellente en terme de transparence et neutralité (ce qui doit caractériser la source, au minimum, selon moi).


Pour Alexandre : Alors ? ça roule ? :-) Je signe l'acte authentique le 8, donc je n'ai pas encore emballé quoique ce soit !
Félicitation pour le Pu Er, ça me fait vraiment plaisir que tu te sois laissé tenté par cette "eau de boue". Le 92 n°15 est un très bon choix pour démarrer, bien caractéristique des Pu ER, effectivement il y a de forts parfum d'étable, mais il est très doux en bouche, rond, huileux parfois et fait saliver l'arrière de la langue. Si tu veux te faire plaisir pousse le grammage à 6g et fait infuser 10mn... ça décoiffe !

Bon désolé pour cet aparté. J'espère que tu passeras me voir à l'occasion pour conjuguer ces deux plaisirs (hifi et thé, je précise) et me présenter "PNicolas" !
CDebon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Juin 2002 22:26
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 05 Juil 2002 0:05

CDebon a écrit:Pour PNicolas (c'est Pierre-Nicolas ?)

Oui c'est Pierre Nicolas, c'est comme toi Christophe Debon :wink:

CDebon a écrit:Le drive AA Drive I est sur ma "short list" pour compléter mon converto dont je sais que l'association est excellente en terme de transparence et neutralité (ce qui doit caractériser la source, au minimum, selon moi).

Ton Mephisto ne te convient plus, moi c'est encore comprehensible j'ai jupiter & io.

CDebon a écrit:Bon désolé pour cet aparté. J'espère que tu passeras me voir à l'occasion pour conjuguer ces deux plaisirs (hifi et thé, je précise) et me présenter "PNicolas" !


Ce sera avec grand plaisir, mais par contre pas de thé pour moi, alexandre a déjà essayé quand je suis venus chez lui :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2002 7:48

Si, si le Méphisto est toujours une belle mécanique, au sens propre comme au figuré, mais pour l'avoir essayé chez moi, l'AA est tout même supérieur sur bien des critères objectifs (ouverture, transparence, linéarité, étendue en fréquence, neutralité...). Le Méphisto n'est pas loin en définition (j'ai fait rajouter une "super horloge") mais le bas du spectre est moins tenu, l'ouverture génerale moins bonne ; en revanche l'expréssivité, sur les voix, est supérieure à mon sens. Rien n'empêche d'acquérir l'AA et de conserver le Méphisto, c'est comme les tubes sur un préamp, ça se change suivant le disque ou l'humeur du moment... ;-)

A bientôt pour une écoute, avec un café ? :-)
CDebon
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Juin 2002 22:26
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 05 Juil 2002 8:11

PNicolas a écrit:finallement j'ai opté pour le brinkman et je suis pas sûr d'avoir fait le bon choix


Pierre, j'osais pas te le dire :oops: :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Juil 2002 10:16

LaurentV a écrit:
PNicolas a écrit:finallement j'ai opté pour le brinkman et je suis pas sûr d'avoir fait le bon choix


Pierre, j'osais pas te le dire :oops: :oops:


J'avais bien compris que tu ne l'aimais pas :wink: ... Mais de tout façon à ce moment là j'avais pas les fonds pour acheter l'airtight, donc je n'ai pas de regret, je sais bien que le brinkman ne te plais pas c'est l'extreme opposé des tes naim mais comme tu sais nos critères de musicalités sont totalement différents.

>Christophe
Ben en fait le café aussi j'ai du mal :wink: , mais il y a plein d'autres trucs où j'ai pas du tout de mal. Mais j'accepte tout même ton invitation avec grand plaisir et je te rendrais l'appareil le jour où ma pièce d'écoute sera optimisé.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2002 12:17

par contre les Spendor ca marche plutôt bien :P :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Juil 2002 12:21

LaurentV a écrit:par contre les Spendor ca marche plutôt bien :P :P


Le brinkman aussi marche bien, j'arriverais peut être un jour à te le demontrer mais j'ai peur qu'il ne corresponde pas du tout à ta philosophie d'écoute, il trop linéaire pour toi :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2002 1:18

PNicolas a écrit:>de travailler ma pièce qui sonne comme une église (comme dirait jerome :wink: ) ou comme une salle de bain (comme dirait Toan :wink: ).
A+


Nous n'avons manifestement pas les mêmes lieux de culte... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message