Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, corintin, douda, pos33, rolex, Torreg et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ANTAL 202 ou ANTAL XS ?

Message » 05 Juil 2002 10:13

Salut à tous,

Très intéressants vos conseils. Merci.

Résumons :

1. une platine CD s'impose (j'en étais déjà quasiment persuadé). Il faut que je trouve un lecteur qui se marie pleinement avec mon ampli HK Avr 5000 et mes antall 202. Si certains forumeurs ont des suggestions pour un budget < à 450 euros. Sinon blounote, c'était quoi ton YBA spécial ?

2. un bloc de puissance plus doux serait le bienvenu dans un second temps. A creuser. Il faut que je me documente car là, j'atteint mes limites actuelles en hifi. Je vais étudier les Marantz conseillés par Hache, voir d'autres possibilités très certainement. Encore un fois, je fais appel à vous pour orienter mes recherches vers du matos déjà éprouvé.

Thanks.
Cisco
CISCO
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 05 Juil 2002 11:04

CISCO a écrit:
1. une platine CD s'impose (j'en étais déjà quasiment persuadé). Il faut que je trouve un lecteur qui se marie pleinement avec mon ampli HK Avr 5000 et mes antall 202. Si certains forumeurs ont des suggestions pour un budget < à 450 euros. Sinon blounote, c'était quoi ton YBA spécial ?


Tu devrais écouter les platines SACD Sony (770, 940, 333, 777), j'ai une 333 qui me ravit et gâte mes XS, en plus d'offrir l'ouverture au SACD

Sinon (et je pense que PNicolas et Jérôme me démentiront pas), j'ai entendu beaucoup de bien des 3DLab (y'a toute une gamme), de l'Inkemi, ... tout dépend de ton bugdet. Y'a aussi la fameuse Njoe Toeb ...

CISCO a écrit:2. un bloc de puissance plus doux serait le bienvenu dans un second temps. A creuser. Il faut que je me documente car là, j'atteint mes limites actuelles en hifi. Je vais étudier les Marantz conseillés par Hache, voir d'autres possibilités très certainement. Encore un fois, je fais appel à vous pour orienter mes recherches vers du matos déjà éprouvé.


Personnellement je crois que je vais regarder du côté du tube (Cayin, Kora ou autre) et commencer à économiser. Cela dit je suis pas vraiment encore décidé, car j'ai pas entendu de tube chez moi, mais j'ai discuté avec des gens qui ont jeté leur Atoll ou autre et mis du Cayin devant des triangle, et sont ravis.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Juil 2002 11:44

Tu devrais écouter les platines SACD Sony (770, 940, 333, 777), j'ai une 333 qui me ravit et gâte mes XS, en plus d'offrir l'ouverture au SACD

Sinon (et je pense que PNicolas et Jérôme me démentiront pas), j'ai entendu beaucoup de bien des 3DLab (y'a toute une gamme), de l'Inkemi, ... tout dépend de ton bugdet. Y'a aussi la fameuse Njoe Toeb ...


J'ai déjà un lecteur DVD/SACD SONY DVPNS 700 qui me convient pour le HC et la lecture de SACD (hormis le bass management, je ne peux pas régler les fréquences de coupure pour les basses fréquences, seules les paramètres large et small sont réglables). Je vais étudier les 3DLab, l'Inkemi que tu cites et la Njoe Toeb (la 4000 ?, y'a pas grand chose sur le net apparement)

Personnellement je crois que je vais regarder du côté du tube (Cayin, Kora ou autre) et commencer à économiser. Cela dit je suis pas vraiment encore décidé, car j'ai pas entendu de tube chez moi, mais j'ai discuté avec des gens qui ont jeté leur Atoll ou autre et mis du Cayin devant des triangle, et sont ravis.


Cayin et Kora, à retenir pour des tests. Tu parles d'économies, elles restent tout de même abordables ces petites bêtes la ?
CISCO
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 05 Juil 2002 14:26

Ca dépend ce qu'on entend par abordable, mais inévitablement un ampli tube de qualité (le Cayin 500) par exemple, ça coute bonbon (d'ailleurs je regarde l'occase !), mais pas plus cher qu'un Ikemi ou un 3DLab Millenium. En tout cas c'est au dessus de mes moyens actuels, tout ça :cry:

Pour l'ampli je me demande s'il ne vaut pas le coup de se lancer dans le DIY, pour maximiser l'effet placebo :wink: :wink: (plââââââ, c'est vachement bôôôô comme son même que c'est moi qui l'a fait, dirait l'autre)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Juil 2002 14:36

le YBA spécial ne sa fait malheureusement plus, ce qui fait l'entrée de gamme dans cette marque à + de 1500 euros (cd intégré), c'est très bon, mais pas dans ton budget. (Remarque que le YBA spécial valait dans les 950 euros quand même). Voir occases, car moi c'est de loin ce que j'ai entendu de mieux jusqu'à maintenant.
dans la tranche de prix ou tu souhaites investir, il faut écouter le philips 723 qui ne vaut que 150 euros, parceque dans la catégorie jusqu'à disons 500 euros il est quasi imbattable. Mais, contrairement à ce que certains voudraient laisser entendre, à moins de le modifier, il ne rivalise pas avec des lecteurs plus haut de gamme (disons à partir de 600 euros). Tu vois que ça laisse de la marge quand même.

Par contre je suis surpris de lire dans un même post une recommandation pour de l'amplification à lampe et les lecteurs sacd sony.Pour les lampes je suis d'accord car les qualités triangles s'y prêtent particulièrement (c'est en tout cas une évolution que j'envisage).
Par contre, les lecteurs hybrides Sony c'est un peu juste au niveau des timbres et de l'articulation, manque de subtilité à mon goût (avis personnel que je t'invites à vérifier par toi-même).
J'espère qu'il y a près de chez toi des auditoriums qui te permettront de te faire ta propre idée à partir de ces pistes.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Juil 2002 14:42

blounote a écrit:Par contre je suis surpris de lire dans un même post une recommandation pour de l'amplification à lampe et les lecteurs sacd sony.Pour les lampes je suis d'accord car les qualités triangles s'y prêtent particulièrement (c'est en tout cas une évolution que j'envisage).
Par contre, les lecteurs hybrides Sony c'est un peu juste au niveau des timbres et de l'articulation, manque de subtilité à mon goût (avis personnel que je t'invites à vérifier par toi-même).
J'espère qu'il y a près de chez toi des auditoriums qui te permettront de te faire ta propre idée à partir de ces pistes.


Qu'entends-tu par hybrides ? Si c'est DVD+SACD je peux pas répondre car je ne les ai pas écoutés ; si c'est SACD+CD c'est incontournable pour un lecteur SACD (il n'existe pas de lecteur SACD seul sur le marché), et ces "hybrides" là valent le détour, à mon sens bien entendu :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Juil 2002 15:07

dans la tranche de prix ou tu souhaites investir, il faut écouter le philips 723 qui ne vaut que 150 euros, parceque dans la catégorie jusqu'à disons 500 euros il est quasi imbattable.


On retombe toujours et encore sur ce fameux lecteur. J'aimerai bien me démarquer un peu mais si je n'ai pas le choix...(dixit pas mal de forumeurs). Je vais quand même chercher du côté de l'occas. Avis aux vendeurs potentiels, les propositions sont les bienvenues (budget <450 euros msieudames)

Cisco (qui aimerait bien prendre son pied avec ses CD, son HK et ses Triangles)...
CISCO
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 05 Juil 2002 15:34

je parlais bien des cd/sacd en lecture de bon vieux cd. Je fais partie de ces gens qui préfèrent les réalisations françaises et anglaises en matière de lecteurs (exception faite de certains marantz sur certaines configs).
J'ai une collection d'un millier de cd (classique et jazz à 90%) je tiens à être au top sur ce type de lecture. d'ailleurs, pour les nouveaux formats, j'envisagerai plutôt dans mon cas la lecture SACD ou DVDA plutôt en remplacement de mon DVD j'irai vers du sony dvp 900 ou peut-être vers le petit frère du pioneer 747 a qui est anoncé pour bientôt, à voir.

Mais on s'éloigne beaucoup du problème de psibe, qui n'a pas de problème côté ampli et lecteur (heureux homme) mais côté enceintes. Personne ne connait donc une enceinte (encore fabriquée) qui pourrait lui faire oublier les antal xs.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Juil 2002 15:42

> pour les nouveaux formats, j'envisagerai plutôt dans mon cas la lecture SACD ou DVDA

Le DVDA étant en train de mourrir tranquillement, il est plus pertinent de se focaliser sur le SACD.

> Personne ne connait donc une enceinte (encore fabriquée) qui pourrait lui faire oublier les antal xs.

Pour rester dans les marques francaises : Jean-Marie Reynaud, Pierre-Etienne Leon, Mulidine, Cabasse ( d'occasion dans les série 300 )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Juil 2002 16:01

merci ogobert. pour le sacd j'ai un faible pour le sony dvpns 900 qui actuellement me parait être le meilleur du genre, d'autant que je pense qu'il sera en promo en fin d'année juste quand je changerai mon lecteur dvd.(si je suis remis de mes investissements actuels).
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Juil 2002 16:08

Ben moi j'aurai plutôt tendance à considérer le SACD comme étant dissocié du DVD, car pour obtenir un son multicanal de qualité en PCM, il faut mettre des tas de convertos à la con (et chers), donc inévitablement une platine DVD/SACD/CD sera moins bonne à prix égal en lecture de SACD/CD qu'une SACD/ CD seulement (convertisseurs plus simples pour le SACD et 1 converto PCM). Indépendamment du pays d'origine.

Donc je ne me serai jamais dirigé vers une platine comme les dvpns xxx de sony. Mais bon, ça reste mon choix

8)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Juil 2002 16:23

Kador, pour t'expliquer ma démarche.
1ere donnée : Je donne priorité au "soft", donc actuellement j'ai mille cd, j'ai donc recherché le top en lecture CD pure (logique non?).

2eme donnée : je n'ai aucun SACD par contre je veux changer de lecteur DVD. donc autant prendre le modèle sony dvp ns 900 surtout s'il est en promo, pour mettre le pied à l'étrier.

Ensuite : quand ma collection de SACD sera assez conséquente, j'envisagerai les choses autrement. si le sacd s'est développé, il y aura davantage de choix, les machines auront évolué et les prix baisseront.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Juil 2002 16:38

blounote a écrit:Kador, pour t'expliquer ma démarche.
1ere donnée : Je donne priorité au "soft", donc actuellement j'ai mille cd, j'ai donc recherché le top en lecture CD pure (logique non?).

2eme donnée : je n'ai aucun SACD par contre je veux changer de lecteur DVD. donc autant prendre le modèle sony dvp ns 900 surtout s'il est en promo, pour mettre le pied à l'étrier.

Ensuite : quand ma collection de SACD sera assez conséquente, j'envisagerai les choses autrement. si le sacd s'est développé, il y aura davantage de choix, les machines auront évolué et les prix baisseront.


Tout à fait logique !!

Moi c'est "presque" pareil, sauf que :
- j'ai moins de CD
- j'ai pas de lecteur DVD de salon (je suis adepte du HTPC)
- j'ai pas de quoi me payer le top en CD, et le SACD m'intéresse (j'en ai 4)

:wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 06 Juil 2002 6:28

salut a tous
et bien moi j'ai un preampli audiorecherche,ampli bryston ,ayant changer
mes xs pour des 202 je ne peut ètre d'accord avec vous,le son est beaucoup plus doux et toujours asser clair.(le son que j'aime quoi!)
moi je les ai eu dans la meme pièce avec le mème materiel,donc je peut me permettre de faire une bonne comparaison.
klonoa
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mai 2002 21:43
  • offline

Message » 06 Juil 2002 6:39

meme sur mon ampli hc (sony strdb840 QS) les 202 "casse" l'agréssivité de l'aigu.
c'est mon avis biensur,chacun a ses oreilles et ses gouts
mais faire des comparaisons d'enceintes différentes dans des situations différentes(salon,auditorium),et des amplis differents,moi qui ai eu les deux je ne comprend pas.
klonoa
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mai 2002 21:43
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message