Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR: NIL - NAUTILUS 803 - PROAC RESP. 2.5 - ELECTRA 936

Message » 05 Juil 2002 17:52

Je comprends ça

merci merci.... :wink:

Vincent.....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Juil 2002 18:01

Dans notre précipitation nous avons oublié d'illustrer les interpretes selectionnés par Archi :


Diana Krall:

Image

Michel Jonaz:

Image

De la batterie

Image


Du classique et du hard rock

Image
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Juil 2002 18:09

serieusement, la page 3 de ce thread est un pur régal. Je vote mk comme meilleur illustrateur de ce forum. :D :D :D :lol:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2002 18:39

Il osera plus rien poster maintenant, vous serez tous puni de votre attitude! :roll:

(c'est vrai que la 3ême page de ce topo est géniale, du pur délire,on en redemande! :P )

Enfin....ça fait du bien de temps en temps des "partages en couilles" collectifs!

Archi, fait pas attention, dès que tu as digéré ton Mac Do, revient nous expliquer la fin de ton compte rendu, ça interesse encore certains! (si si, il y'en a :wink: )

Julien
802 posts, comme les nautilus :P
Dernière édition par tazz le 05 Fév 2003 11:09, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 05 Juil 2002 18:44

tazz a écrit:Julien
802 posts, comme les nautilus :P


Tu vas même pouvoir te faire toute la gamme :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Juil 2002 18:48

Kador a écrit:
tazz a écrit:Julien
802 posts, comme les nautilus :P


Tu vas même pouvoir te faire toute la gamme :wink:


Ouais :lol:

Et hop ça continue...

Ah merde les 803, c'est trop tard...reste les 804 :D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 05 Juil 2002 18:57

E les 805, aprés on attaque la gamme JM lab
906 - 926 -936
Comme je ne vois pas quoi mettre aprés on a qu'a passer aux avions

707 - 737 -747 MK une photo s'il te plait pour les n' ions. Et puis je suis étonné que tu n'es pas trouvé une photo d'Archi en train de digérer ses McDo ou de les dégurgiter.
:D
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Juil 2002 19:00

Avec presque rien on a tout même réussi à faire 5 pages de KHOInneries et c'est pas finis, à ta place Archi je m'y mettrais vite fait histoire de remettre le thread dans le droit chemin :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2002 19:58

Je viens de reperdre 1h à continuer le CR, putain y a un problème à l'envoie des réponses un peu trop longues, c'est pas possible, je vais finir par rendre l'âme, ainsi que le clavier... :evil: :evil: :evil:

Archi qui refait une troisième tentative
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2002 20:24

:o :o :o :o :o

Ce fut ma réaction, en voyant le nombre de pages du thread, me disant "Putain, j'ai du louper un épisode, ils font le CR à ma place ou quoi...

Ensuite ce fut:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un pure moment de plaisir, un délice, attribuant sans problème la palme d'or à mk pour son sens de l'humour particulier, moi j'adore.
Pourrir le thread de cette façon, je suis 100% d'accord!
J'ai failli faire dans mon frac, tant les photos sont explicatives.

tazz, tu trouves pas qu'ils sont quand même très impatient, remarque je les comprend un peu, pourtant c'est indépendant de ma volonté, et puis ces problèmes d'envoies qui commencent à me tapper sérieusement sur le système.

Merci à loloboy pour son soutient moral

Je ne vais pas vous passer tous en revue un par un, ce serait beaucoup trop long, hein PNicolas

Bon passon à la suite du CR, épisode 4, intitulé:
Pureté sonore avec une extraordinaire tenue du grave

Je coupe ici, ce sera déjà ça d'envoyé

Archi qui fait ce qu'il peut
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2002 20:26

Mais pourquoi tu copie/colle pas ta réponse dans un notepad juste avant de le poster ?
Si ca foire tu es tranquille ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 05 Juil 2002 20:56

Episode 4, concernant toujours les NIL donc.

L'extrême grave des NIL m'ont plus que bluffer, ne reconnaissant plus mon ampli, c'est lui qui fait ça, me disant, eh ben quel PUNCH, sensationnel!!!
La douceur des amplis FMJ se marieraient-ils si bien avec ces BC.
Le passage sur le solo de batterie m'a littérallement cloué sur place, par ce réalime époustouflant du bas du spectre, un peu du style du REL Q400, hein loloboy, on se comprend!
Une assise extraordinaire, le son était très bien aéré enveloppant sans problème toute la salle d'écoute, voir plus...
Voyant mon enthousiasme, je me décide de repasser ce solo mais cette fois en poussant l'ampli sans arrières pensées!
C'est que le vendeur m'a mis en confiance, me disant: Faites comme chez vous, y a pas de problèmes, ici c'est comme à la maison"
Aussi tôt dit, aussi tôt fait, j'exécute ces ordres.
Et là, oh PUTAIN, comment dire, on atteind véritablement le NIRVANA, n'en croyant pas mes yeux de la réserve de punch de cette association, je suis sous le choc. Une ampleur, une dynamique saisisante, un enthousiasme à ne savoir qu'en faire, ce serait peut-être encore mieux même si la pièce était plus grande, ce qui sera mon cas chez moi avec une surface de 60m2, qui ne demande qu'à être rempli par cette ivresse sonore.
Cette enceinte a une faculté à passer de l'extrême grave aux fréquences les plus hautes avec une facilité déconcertante, un suivi innégalé jusque là!
Cette cohérence d'ensemble est vraiment une qualité majeure de ces "petites" merveilles.
L'association recommande des amplis assez doux style FMJ, MAESTRO et autres. Posant la question aux vendeurs sur une éventuelle future évolution à partir d'un KRELL KAV300IL, ou CHORD CPM 2600, pour une écoute purement audiophile. Et là refus de sa part, l'association serait catastrophique, m'encourageant plustôt à investir dans un second bloc FMJ pour biamplifier, ce qui équivaudrait à un ampli intégré de plus ou moins 40000FF. Ou alors du tube, sans aucun problème...
Donc méfiance aux associations, qui rejoint assez bien ma politique sur le fait que ce soit: la combinaison de tous les maillons ensembles et non pas les éléments pris un à un qui constitue la magie lors de l'écoute.
Je m'en rend compte de plus en plus!!!
En tout cas suffit de trouver les bons maillons, et là dynamisme, contrôle et liberté d'expression sont de mise.
Ce qui est tout à fait le cas pour l'association FMJ-NIL. Et j'en suis bien content...

Je recoupe, en espérant que ça va marcher, croisons les.....

Archi
Dernière édition par Archi le 06 Juil 2002 1:42, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2002 21:09

Un seul petit reproche à faire aux NIL quoique :D , c'est cette légère coloration, qu'on ne retrouve biensûr pas sur les 936, mais à choisir j'hésite pas je pense que vous l'aurez compris.

Ces enceintes "les NIL" :wink:, sont véritablement polyvalentes, car dans ma recherche, il me fallait des enceintes fusionnant littéralement avec mes FMJ, mais en plus de ça, aves une aisance d'exploitation pour les bandes sonores des films les plus violents, sans oublier les concerts LIVE.
Ce qui me parait le choix adéquat jusqu'à maintenant!

Passons aux suivantes...

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 06 Juil 2002 1:46, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2002 22:05

Je veus biensûr parler des très connues et contreversées, hein PNicolas,
NAUTILUS 803, que je connais très bien au passage, ainsi que mk :wink: d'ailleurs, les ayant déjà testées à plusieurs reprises, mais la première fois sur mon FMJ.
Là de suite le repères réapparessent, ce sont des enceintes extraordinaires, bien qu'ayant des inconvénients j'y reviendrai par après.
Ce qui frappe de suite, c'est l'aigue qui parait monter beaucoup plus haut, très bien ciselé, d'une très grande précision d'analyse tout en offrant une image 3D de grande dimension, toute fois un poil en dessous des NIL, les 936 n'en parlons même pas, elles sont loin derrière.
Une très grande transparence apparait à l'écoute de ce système, ainsi que les basses beaucoup plus sec que sur les NIL.
Mais ayant comme inconvénient majeure par rapport à ces concurentes, leur gourmandise en alimentation, problème très connu, enfin ça n'en est pas un des NAUTILUS en général!!!
M'obligeant quasiment de suite à passer à la biamplification pour palier ce léger manque par rapport aux 2 autres, références aux NIL et 936, qui sont plus facile à alimenter.
Néanmoins le système ainsi constitué, offre déjà un énorme potentiel, mais à regret de constater le manque de cohérence toute proportion gardée entre les différents registres par rapport à ces surprenantes NIL.
Sûrement es-ce du à l'association ampli enceintes qui est plus en faveur des NIL. Ce qui conforte quelque peu les longs débats que j'ai pu avoir à travers ce forum, sur l'alimentation des Nautilus qui nécessite ou plustôt qui sont très friande de la bi-amping. Comme les autres, vous allez me dire, entièrement d'accord, mais ce sentiment se conforte encore plus dans le cas des Nautilus que ce soit 803, ainsi que les 804 qui sont encore un plus chiantes à alimenter, ça doit venir du filtre et du rendement qui diffèrent!...

PS: petite pose




Archi
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2002 22:21

T'en a pas mart des petites pauses car nous en a raz la casquette, t'as fini de nous le pondre par petit morceau ton CR :x :roll: :x
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message