Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli sur des BC Tibre ?

Message » 05 Juil 2002 11:49

Bonjour,
Je souhaite me faire plaisir en écoutant de la musique, divers type de musique, je possède actuellement des BC tibres, un lecteur DVD premium micromega, un Rotel RA840 BX2 et un ampli HC t761 NAD.
avec l'ampli Rotel le son est plus ouvert qu'avec le NAD, mais les basses sont beaucoup trop lourdes, le NAD est plus neutre mais moins ouvert.
Que pouvez vous me conseiller comme ampli dans un budget raisonnable d'environ 600 euro ?

Merci.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 05 Juil 2002 22:24

Personnellement, ou plutot mon waf a (c'était son cadeau d'anniversaire il y a 2 ans) un couple de Tibre drivées par un ampli NAD C320. Le résultat est excellent. Le successeur de cet ampli est Diapason d'or 2001.
L'association Tibre/NAD a été plébicitée dans le dernier numéro de Haute-Fidélité.

Que demander de plus?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 05 Juil 2002 22:28

KurtLil a écrit:L'association Tibre/NAD a été plébicitée dans le dernier numéro de Haute-Fidélité.
Que demander de plus?


Parce que ça leur arrive de ne pas plébiciter dans HF :lol: :lol: :lol:
Désolé, j'ai pas pu m'en empecher :oops:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2002 5:41

En attendant un peu pour le budget, un densen beat B100, peut-être d'occase, te donnera de la peche dans le grave. Mais dans ton instal actuelle, as tu fait des essais en modifiant le positionnement des tibre?
stephane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 08 Juil 2002 10:03

lodrunn a écrit:En attendant un peu pour le budget, un densen beat B100, peut-être d'occase, te donnera de la peche dans le grave. Mais dans ton instal actuelle, as tu fait des essais en modifiant le positionnement des tibre?
stephane


Les Tibres sont éloigné de 40 cm du mur arrière, mais c'est pas beaucoup mieux.
Sinon j'avais dans l'idée aussi d'un Preampli/Ampli a tube en kit, vous en pensez quoi ? (avec des 6V6)

lodrunn, la pèche dans le grave j'ai mais c'est pas bien tendu et ferme :oops:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 08 Juil 2002 11:03

lodrunn a écrit:En attendant un peu pour le budget, un densen beat B100, peut-être d'occase, te donnera de la peche dans le grave


Salut Cap Vert :wink:

Pas bête l'idée du Densen B100. J'ai eu l'occasion de l'écouter avec mes Antal XS et franchement c'est un excellent intégré. Il a un look particulier avec ses (très) gros potentiomètres et il n'a que le strict minimum (même pas de balance).
Concernant ton budget tu peux le trouver d'occaz à ce prix là. Reste à le trouver, et à l'écouter avant d'acheter !!! :o :o :o

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2002 11:47

ARNO31?

Serait-ce a toi que je dois un carton et une notice de CD4000? :-(

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 08 Juil 2002 12:03

reivilo a écrit:ARNO31?

Serait-ce a toi que je dois un carton et une notice de CD4000? :-(

olivier


Ca y est, j'suis démasqué ! :roll:

Je t'enverrai un mail privé 8)
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2002 12:14

lodrunn a écrit:En attendant un peu pour le budget, un densen beat B100, peut-être d'occase, te donnera de la peche dans le grave. Mais dans ton instal actuelle, as tu fait des essais en modifiant le positionnement des tibre?
stephane


Le B100 est un excellent appareil mais il a un grave très généreux et pas forcément hyper-tendu. Dans ton cas un Naim ou un Arcam seraient plus indiqués.

Mais ton système n'a peut-être besoin de pas grand-chose pour s'améliorer : placement des enceintes, supports lourds et pointes sous les enceintes, câbles HP différents...

S'il y a des évents, essaye de les boucher.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Juil 2002 12:18

je note que tu as toujours le CD 4000 ;-)

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 08 Juil 2002 12:38

RoroMinator a écrit:
Le B100 est un excellent appareil mais il a un grave très généreux et pas forcément hyper-tendu. Dans ton cas un Naim ou un Arcam seraient plus indiqués.

A plus.


Salut Rodolphe :wink:

Je ne pense pas que Naim fasse bon ménage avec les Tibres... Comme avec les Antal XS :(
A voir, ou plutôt à entendre :lol:

@+

Arnaud

PS : t'oublies pas pour ce soir Rodolphe hein ??? :o
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2002 14:03

RoroMinator a écrit:Le B100 est un excellent appareil mais il a un grave très généreux et pas forcément hyper-tendu. Dans ton cas un Naim ou un Arcam seraient plus indiqués.

Mais ton système n'a peut-être besoin de pas grand-chose pour s'améliorer : placement des enceintes, supports lourds et pointes sous les enceintes, câbles HP différents...

S'il y a des évents, essaye de les boucher.

A plus.


Les Tibres sont sur des pointes a environ 40 cm du mur arrière, j'ai essayer plusieur câbles mais rien de probant, je vais essayer de bouché l'event pour voir :roll:
Merci
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 09 Juil 2002 21:02

pour ces rondeurs dans le grave, il ne faut pas oublier d'isoler le mieux possible des vibrations cd et ampli voire meme les hp, même équipés de pointes.Tu peux essayer en 1er de poser la platine cd sur un support de type panneau pressé.C' est pas beau, mais cela vaut la peine de tenter.
tu vois avec les autres éléments en fonction du résultat.
Je pense que que pour le lecteur cd, cela devrait t'apporter un grave plus net.
stephane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message