Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, roland_de_lassus, subbreton et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR: NIL - NAUTILUS 803 - PROAC RESP. 2.5 - ELECTRA 936

Message » 05 Juil 2002 22:22

:o
Une pause??????????????????? mais tu n'as fait que ça de l'aprés-midi! Allez au boulot.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Juil 2002 23:21

Alors là bravo :lol: :lol:

J'ai lâché le post à la page 2 (il fallait que je bosse :x ) et vraiment je vois qu'il y en a qui se sont payés un sacré délire :wink: Et encore, Burndav n'est pas là :o

Par contre, je vois que le CR n'est toujours pas fini et que la suite (et peut-être la fin) restent à venir. Alors, il faut que l'on continue à patienter :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Juil 2002 23:39

Patience... l'ami Archi attend la page 12 pour terminer son CR et pouvoir lui decerner le titre de "plus long CR du forum"...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2002 2:04

Okkk, nickfaldo je m'y remets!


BOUDZE, il est vrai que cette page 3 est un pur délire à mettre dans les ........ :lol: :lol: :lol:




loloboy a écrit:

Patience... l'ami Archi attend la page 12 pour terminer son CR et pouvoir lui decerner le titre de "plus long CR du forum"...


C'est une excellente idée, néanmoins je risque de me faire lincher à la sortie, PNicolas risque de sortir son COLT, et on ne sait pas de quoi il est capable quand il se met dans de tels états, donc je pense qu'attendre la page 10, serait déjà pas si mal, hein dis... :lol: :wink: :lol:

Archi qui a tout le temps d'inscrire son CR, c'est que j'aimerai pas me précipiter de façon à ne pas dire des KHOInneries !!! 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2002 2:23

Bon passons aux choses sérieuses:

On en était donc aux Nautilus 803.
Mise à part cette alimentation gourmande, ce sont de très bonnes enceintes qui vous transportent sans aucun problème sur les lieus de l'enregistrement. Sans aucune comparaison aves les 804, en tout cas selon mon expérience, qui demandent une part beaucoup trop importante pour les électroniques proportionnellement au pris des enceintes. Il y a un déséquilibre assez flagrant, et je vois mal un client potentiel pour des 804, enceintes de 25000FF, investir près de 60000FF pour leur donner vie, y a un problème quelque part, enfin moi je trouve :roll: :roll: :roll:

Désolé nickfaldo, je dis ça à contre coeur car j'aurai bien voulu trouver des enceintes qui vous donnent le frisson à prix plus raisonnable.
Bien que le vendeur m'ayant assuré d'avoir testé des 804 sur 2 blocs FMJ et le résultat était parait-il stupéfiant. Néanmoins ayant déjà fait plusieurs tests en // entre des 803 et 804, la conclusion était toujours la même:
Scène sonore sans aucune mesure de comparaison avec ces petites soeurs, et impact dans le bas du spectre beaucoup plus juste, réaliste. Ce qui est un facteur important à mes yeux. et tout ceci étant réalisé sur une même configuration, donc faut pas être savant pour en tirer les conclusions. Vaut mieux attendre un peu plus, de façon à se permettre les 803!

Archi
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2002 2:56

Avec les 803, sur le solo de batterie, décidémeent j'y reviens quasi à chaque fois, on retrouve mais de façon indéniable, la matière de cette peau tendue de la caisse, et les percussions des cymbales, à l'image des NIL, mais avec un petit manque de PEPS dans le bas du spectre pour les 803 donc.
Sur JONAZ, on distinguait très facilement les doigts se faufiler à travers les cordes, réalisme époustouflant donc. Pas besoin de s'imaginer, on est en plein dans le champ d'action, on fait partie véritablement des acteurs, un dialogue s'installe, avec des attaques toujours aussi rigoureuses.
Tous les genres musicaux passent sans problème, avec un sens inné du rythme presque égal aux NIL, à un poil je dirai, mais cela est du aux électroniques, cette fameuse "gourmandise" par rapport aux NIL qui sont plus faciles, tout du moins avec les FMJ. Et seulement loin derrière les 936, ou l'envie n'y était vraiment pas.
Donc pour conclure sur les 803, je dirais dynamique époustouflante, avec une scène sonore d'un réalisme à couper le souffle. Mais dans le cas d'un bloc FMJ, on est un peu juste "référence à la bi-amping souhaitée" , on ne le ressent pas au même niveau que les NIL, ou là, amplifier de façon normale apporte déjà un plus par rapport aux 803.
Et puis concernant les 803, j'ai en tête une ancienne écoute qui date d'y a 1an environ, effectué sur les blocs mono MarkLevinson N°436 ( grâce à ce cher Mark Welter qui a un certain goût pour mettre les NATILUS en valeur!). Ce qui explique ma connaissance sur le potentiel des 803 qui est immense, mais dont on ressent également une légère frustration!!!
Là on atteignait véritablement la stratosphère (comme les prix d'ailleurs), mais proportionnellement au prix, l'association FMJ-NIL fait merveille en la matière :D :P :D , pour un coup "dérisoire" à côté !!!
N'ayant pas les moyens pour des 436 :cry: , et je ne m'en plaind surtout pas, le principal est de se faire plaisir quelque soit son budget.

Donc pour l'instant mon classement, je dis bien le mien, en fonction de mes FMJ est:
NIL en premier lieu, suivi de près par les 803, avec les 936 loin derrière le duo de tête.
Sans vouloir vexer personne, tout est question de compatibilité entre ampli-enceintes. C'est surtout ça l'important!

Manquait plus qu'à tester ces fâmeuses PROAC RESPONSE 2.5,
vont-elles bouleverser la hiérarchie déjà établie à mes yeux??? :roll:

Archi
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2002 8:06

>Archi: il faudra que tu songe à éditer ton premier post afin d'y rajouté la pagination de tes CR et faciliter ainsi la tâche des lecteurs qui seraient intéressés...


... Parceque c'est le BORDEL LE PLUS TOTAL dans tes affaires...

Ta maman ne t'a jamais appris à ranger ta chambre?

Scytales.

PS: Pour ma propre gouverne et afin de me permettre de mieux saisir la portée des nombreuses dithyrambes dont tu affubles les enceintes que tu as testées, quelles sont la nature et la fréquences de tes références à la musique "vivante"?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2002 9:34

M E R D E j'y crois pas :o , il a toujours pas finis de le pondre son CR, et vu à l'heure où il a écris le denier, la suite ne sera pas pour tout suite :x
D'une certaine façon on a de la chance, tu n'as été écouter que 4 paires d'enceintes :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2002 9:41

Le pire (pour moi, vous avez de la chance) c'est que je pars en vacances aujourd'hui, donc je pourrai pas lire la fin avant mon retour (ça va c'est juste dans une semaine) :cry: :cry: :cry: :cry:

Sinon, c'est mon anniversaire aujourd'hui, j'ai 17 ans (ou presque). :roll: :wink:

Merci, merci merci 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 06 Juil 2002 9:48

Kador a écrit:Le pire (pour moi, vous avez de la chance) c'est que je pars en vacances aujourd'hui, donc je pourrai pas lire la fin avant mon retour (ça va c'est juste dans une semaine) :cry: :cry: :cry: :cry:

Sinon, c'est mon anniversaire aujourd'hui, j'ai 17 ans (ou presque). :roll: :wink:

Merci, merci merci 8) 8) 8)


Tu rentres dans une semaine, ne t'inquietes pas au rythme où il écrit son CR, il n'aura pas encore finis l'autre margoulin :lol:

Bon anniversaire arno :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2002 10:32

Bon anniversaire Arnaud :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Juil 2002 10:48

Toujours pas reveillé l'autre feignant !!!!!!!!!! :o :roll: :x :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2002 11:21

C'est sûrement l'effet du décalage horaire ... avec la Belgique ...

:wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Juil 2002 11:51

Docteur M a écrit:C'est sûrement l'effet du décalage horaire ... avec la Belgique ...

:wink:

Doc'M


Moi je dirais que c'est plutôt l'effet du décalage tout court :lol: , ça y est on va encore passer pour des originaux :roll:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2002 12:14

Je me suis dit j'ai le temps de preparer mon lapin, j'ai pris mon temps... de retour des fourneaux je me suis dis "le gars il s'est reveillé et comme il a déjà super abusé et bien il s'est precipité pour terminer son CR", je me connecte et bien non :o rien, nada, queue dale, même pas une des miette qu'il nous donne depuis hier :evil: :x :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message