Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli et lecteur CD pour des JBL 4312 MKII Control Monitor?

Message » 02 Juil 2002 21:41

Bonjour,

Je possède des enceintes JBL 4312 MKII Control Monitor, et j'ai besoin de conseils pour acheter un ampli qui convient a ces enceintes. Voici les conditions que j'aimerais remplir dans mon choix :

- pour l'ampli, les sources seront le lecteur CD et mon PC. J'aimerais, si possible, utiliser l'ampli aussi en HC. Je possède le reste des enceintes pour faire du 5.1. Cependant je voudrais vraiment privilégier le son Hi-Fi, peu importe si le son HC est moyen. Je ne sais pas si les 2 sont compatibles...peut-être faudrait-il que je'achète aussi un pré-ampli? je suis novice dans le domaine de l'audio :oops: .

- style de musique : rap, mais assez "musical", je veux dire par la que mon principal interêt n'est pas forcément d'avoir uniquement des basses.

- budget : 1500 euros pour l'ensemble lecteur CD + ampli.

J'ai fait une recherche sur les forums audio et Hi-Fi, voici les appareils que j'ai trouvé en configuration avec ces enceintes :

Amplis :
denon 1601
Haman (AVR 7000 ou 5000) pour du HC

Lecteur CD
CD 4000
Philips 723

Quelqu'un peut-il me confirmer ces choix (qui ne tiennent pas compte du style de musique), ou me proposer de nouvelles idées?

Merci d'avance !

Pierre
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Juil 2002 23:10

Pour moi ce serait Harman 5500 ou peut être un Nad. Lecteur cd 723.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 13:38