Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli et lecteur CD pour des JBL 4312 MKII Control Monitor?

Message » 02 Juil 2002 21:41

Bonjour,

Je possède des enceintes JBL 4312 MKII Control Monitor, et j'ai besoin de conseils pour acheter un ampli qui convient a ces enceintes. Voici les conditions que j'aimerais remplir dans mon choix :

- pour l'ampli, les sources seront le lecteur CD et mon PC. J'aimerais, si possible, utiliser l'ampli aussi en HC. Je possède le reste des enceintes pour faire du 5.1. Cependant je voudrais vraiment privilégier le son Hi-Fi, peu importe si le son HC est moyen. Je ne sais pas si les 2 sont compatibles...peut-être faudrait-il que je'achète aussi un pré-ampli? je suis novice dans le domaine de l'audio :oops: .

- style de musique : rap, mais assez "musical", je veux dire par la que mon principal interêt n'est pas forcément d'avoir uniquement des basses.

- budget : 1500 euros pour l'ensemble lecteur CD + ampli.

J'ai fait une recherche sur les forums audio et Hi-Fi, voici les appareils que j'ai trouvé en configuration avec ces enceintes :

Amplis :
denon 1601
Haman (AVR 7000 ou 5000) pour du HC

Lecteur CD
CD 4000
Philips 723

Quelqu'un peut-il me confirmer ces choix (qui ne tiennent pas compte du style de musique), ou me proposer de nouvelles idées?

Merci d'avance !

Pierre
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Juil 2002 23:10

Pour moi ce serait Harman 5500 ou peut être un Nad. Lecteur cd 723.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 13:38

pour avoir ecouter presque tous les jours une config hc/"hifi" composée de quatre JBL 4312 mkII avec un HARMAN avr7000 je peux te dire que le mariage est des plus reussis en effet pour "driver correctement les jbl et en tirer toute leur quintescence il te faut un ampli qui tienne la charge avec une tres bonne section amplification (capacite en courant) et la seul harman est dans ce cas je te recommande un 7000 pour sa fabuleuse alimentation et ses perf de haut niveaux
bonne ecoute
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 22:41

Merci pour vos réponses :D

Je vais donc me diriger vers un ampli Harman Kardon, tout le monde semble penser que ca se marie bien avec les JBL, donc je pense pas prendre trop de risques :D. Reste à choisir le modèle, apparement le 7000 ou 7500. Y'a un truc tout con qui me plait pas dans les amplis Harman Kardon que j'ai vu, c'est qu'ils intègrent un tuner, or je déteste la radio...je sais : si j'aime pas, j'écoute pas, mais bon...c'est juste "psychologique" :roll: .

Par contre pour le lecteur CD, si je pouvais avoir d'autres avis pour comparer, ca serait sympa....J'ai rien contre le 723, je voudrais juste savoir si c'est aussi unanime que l'Harman Kardon pour l'ampli de ma configuration.

Merci encore !
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Juil 2002 23:12

salut,disons que pour éclaircir ton point de vue tu n'as aucune chance de trouver un meilleur lecteur que le 723 sans y mettre au moins le double...
A+ et bonne écoute

PS:rassures-toi avec un bon ampli tu auras un bon son quel que soit le style de musique...reA+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Juil 2002 1:23

C'est malheureusement hors budget, mais s'il y a bien des électroniques qui se marient à merveille avec des JBL ce sont les Mac Intosh.
Un couple légendaire.

Cela dit j'ai le souvenir d'une écoute des JBL Everest avec des gros Harman Citation (version transistors), ça marchait diablement bien....

JéromeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2002 15:10

rodjeur a écrit:salut,disons que pour éclaircir ton point de vue tu n'as aucune chance de trouver un meilleur lecteur que le 723 sans y mettre au moins le double...


ok merci, l'explication à le mérite d'être clair. Ca me permet de mettre plus d'agent dans l'ampli ou les cables. De plus j'ai vu un post sur ce forum pour améliorer le 723, et bien que mes connaissances en éléctronique ne dépassent pas la soudure, je m'y mettrai surement un de ces jours si je prends ce lecteur :D

JérômeB : j'avais effectivement, lu lors de mes recherches sur ce forum, qu'un ampli Mac Intosh serait l'idéal, mais comme tu l'as dit, ce n'est malheureusement pas compatible avec mon budget :(

Par contre, je n'ai jamais entendu parler da la série d'amplis Harman Kardon Citation dont tu parles...
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Juil 2002 11:58

Je comptais acheter l' AVR 7000 demain, j'ai vu qu'il était à un bon prix chez illel et discovery. Je viens de me rendre compte que les sorties de cet ampli étaient en 8 ohms, or les JBL 4312 sont apparement en 4 ohms....c'est grave?

Dans cette gamme de prix (l' AVR 7000 est à 6800 fr neuf environ), je gagnerais beaucoup en écoute Hi-Fi en prenant un préampli plus 2 amplis de puissances 2 voies + 3 voies? si oui, des conseils sur les éléments à acheter, toujours pour des JBL 4312 MKII, et surement un Philips CD723 comme source?

Merci :)

Pierre
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message