Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Hoian, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez LaurentV

Message » 06 Juil 2002 16:27

Avec ça si t'as pas tout fait pété, on aura de la chance :o
Et sinon, t'as fait une différence ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2002 16:35

BOUDZE a écrit:ça y'est :P

Quand on m'explique bien, j'y arrive :roll:

J'ai tout croisé : le fil vert avec le jaune, le bleu avec le rouge, le noir avec le blanc, le rose sur le violet, le transparent avec le marron, le orange avec le vert caca d'oie et le gris clair avec le gris foncé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


T'as changé ta prise téléphone ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Juil 2002 17:28

LaurentV a écrit:T'as changé ta prise téléphone ?


Maintenant que j'ai tout fini, tu vas pas me dire que je me suis trompée de câble :o :o :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Juil 2002 19:19

PNicolas a écrit:Avec ça si t'as pas tout fait pété, on aura de la chance :o
Et sinon, t'as fait une différence ?


Plus sérieusement, NON, j'ai pas tout fait pété :wink: :wink:

Une différence ? Oui, mais comme d'autre part j'ai fait quelques changements dans la disposition, j'ai pu éloigner un peu plus mes enceintes du mur, donc j'ai un peu plus de graves et des aigus un peu plus doux. J'ai aussi lesté un peu la platine CD, donc difficile de dire ce qui a contribué le plus à l'amélioration :roll: :roll: :roll:

En tous cas j'ai un mieux :P :P :P J'entends une symphonie de Beethoven avec mon téléphone :lol: :lol: :lol:

Boudze (magicienne du câble téléphonique :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Juil 2002 0:11

PNicolas a écrit:Dans le cas d'un double bornier et d'un mono câblage, au lieux de brancher les deux câbles sur les mêmes bornier (aigu ou médium-grave) et bien tu croises de la façon suivante : pour une deux voix -2HP- point chaud (+) sur le bornier medium grave car c'est lui qui pompe le plus de jus et point froid sur l'aigu, dans le cas d'une trois voix -3HP- point chaud sur l'aigu-medium et point froid sur le grave, pour les autres cas (du style 3 voix 2HP...) je sais pas ce qui est optimal.
A+


C'est la technique Lasserenne mais il ne faut pas la donner à tout le monde leur système risquerait de mieux marcher et d'éliminer des brillances dans l'aigu.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Juil 2002 0:26

LaurentV a écrit:Il est vrai que le maillon faible est le couple Jupiter/io et la comparaison
avec L'ikemi de Jérôme l'a démontré de façon flagrante cependant d'un point de vue chèque on ne joue pas dans la même cour (1600 euros d'écart entre les 2 appareils, la logique est donc respectée).


laurent, Systemdeck, Réga, Naim et Mulidines. Nous nous sommer vus au studio Hifi et aussi dans un diner ou j'ai osé critiquer le lecteur Réga. Je vois que je ne suis pas le seul.

Jean-Pascal
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Juil 2002 9:14

jeanpascalg a écrit:C'est la technique Lasserenne mais il ne faut pas la donner à tout le monde leur système risquerait de mieux marcher et d'éliminer des brillances dans l'aigu.


Il faut dire que je me suis un "peu" équipé chez Lasserenne :wink:

Pour le rega, moi je me permet d'être dur avec eux car j'ai la même platine que laurentv et j'en ai vite vu les limites ou les bouchons :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2002 13:08

jeanpascalg a écrit:
LaurentV a écrit:laurent, Systemdeck, Réga, Naim et Mulidines. Nous nous sommer vus au studio Hifi et aussi dans un diner ou j'ai osé critiquer le lecteur Réga. Je vois que je ne suis pas le seul.

Jean-Pascal


Ben et alors, tout le monde a le droit de critiquer ce qu'il veut et comme il le veux du moment que ce soit fait objectivement. De mon point de vue le jupiter/io est plutôt un bon lecteur cd qui à ses limites aux extrémités du spectre mais qui dispose d'une coherence certaine et d'une bonne articulation. En le comparant à l'Ikemi de Jérome, c'est vrai qu'il n'y à pas photo entre les 2 appareils. Lorsque je l'ai choisi je l'avais comparé à un Genki, un Meridian, un YBA et un Naim 3.5 et j'avais préféré le Rega. A l'époque j'avais un Micromega Stage 6 entre les 2 il n'y avais pas photo non plus. A chaque fois le budget double (Stage 6 contre Jupiter Io et Jupiter/Io contre Ikemi).
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Juil 2002 8:53

Ce WE j'ai suivi vos conseils.
Non j'ai pas viré le Jupiter/io ni les boites vertes ! :lol:

J'ai simplement repris le réglage de mes enceintes, mis les straps de Maxog et viré les bananes (le Naca5 est au placard pour longtemps si ça interesse quelqu'un il y en a 4x5 mètres)
Bien entendu, le résultat est en progrès, c'est pas transcendant mais il y à un leger mieux sur la précision du medium et de l'aigu (ça doit être les straps ainsi que les bananes en moins) et l'image est un peu plus précise.
Cependant le gain de précison sur l'image s'est fait au détriment d'un leger resserement de la largeur de la scène (on peut pas tout avoir)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Juil 2002 12:53

BOUDZE a écrit:...avec le vert caca d'oie...


Ah bon, t'as du Naim aussi ?

8)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Juil 2002 13:06

RoroMinator a écrit:
BOUDZE a écrit:...avec le vert caca d'oie...


Ah bon, t'as du Naim aussi ?

8)


Non, Laurent m'a dit que les fils de différentes couleurs ce sont les fils du téléphone :P :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Juil 2002 13:18

RoroMinator a écrit:
BOUDZE a écrit:...avec le vert caca d'oie...


Ah bon, t'as du Naim aussi ?

8)


Voir mon profil............
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Juil 2002 14:00

Ouais y'a plein de Naimistes ici : rorominator, laurent v, alexandre t, khoi, karyboue, arno 31, christelle...

Si si je les ai recensés !!!! :lol: On es en force ! :o :lol:
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2002 15:32

KHOI a écrit:Ouais y'a plein de Naimistes ici : rorominator, laurent v, alexandre t, khoi, karyboue, arno 31, christelle...

Si si je les ai recensés !!!! :lol: On es en force ! :o :lol:



Si je comprends bien les petits hommes verts (caca d'oie) envahissent le forum :o :o :o

Olivier : AU SECOURS :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Juil 2002 15:51

KHOI a écrit:Ouais y'a plein de Naimistes ici : rorominator, laurent v, alexandre t, khoi, karyboue, arno 31, christelle...

Si si je les ai recensés !!!! :lol: On es en force ! :o :lol:


EUH ????

Christelle en a aussi ou c'est la config d'arno31 qui te permet de doubler les chiffres ? :wink:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message