Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1375 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR: NIL - NAUTILUS 803 - PROAC RESP. 2.5 - ELECTRA 936

Message » 06 Juil 2002 14:17

Estete comme il est, il doit être en train de moucheter ses murs pour aller avec ses Nils.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juil 2002 14:52

Ou alors il est allé écouter les Proacs et il n'en décolle pas !
Il a commencé par les JMLab puis il à mis un certain temps pour les Nil
il est donc possible qu'il passe 3 jours et 3 nuits avec les Proac.

Jespère qu'il ne lui est rien arrivé de grave.

Peut être est il chez son banquier pour négocier un crédit.

On pourrait peut être appeler Scotland Yard, le Mossad la Cia le Fbi et les RG. je sais pas si il y à des services secrets en Belgique.

On passe un avis de recherche dans Le Soir et la Libre Belgique

"Recherchons individu, l'air égaré, avec 2 enceintes sous les bras errant entre Liege et Namur
Merci de contacter Mr Ogobert à www.homecinema-fr.com"
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Juil 2002 16:07

Il est peut-être parti voir le Tour de France qui décolle du Luxembourg :roll:

En tous cas une chose est sûre, c'est que vu le nombre de Khoinneries entre chaque bout du CR, ça devient très difficile à suivre :o :o :o

Vaudrait mieux qu'il rouvre un thread tout neuf pour que les nouveaux qui débarquent arrivent à comprendre quelque chose :P :P :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Juil 2002 18:12

Toujours pas reveillé l'autre marmotte ? :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2002 19:05

Il a du ouvrir son disque dur et doit chercher son compte rendu , je ne vois que ça. :D
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juil 2002 1:34

Vu que ma dernière partie du CR a été un nouvelle fois refusée :evil: :evil: :evil: "j'en ai plus que marre", je vais la condenser quelque peu.

On en était donc au passage des PROAC RESPONSE 2.5

J'appréhendais avec impatience cette ensemble Arcam-Proac, pour la simple raison que la firme Arcam utilise des enceintes Proac pour faire leurs tests, c'est qu'il y a une raison non???

Archi
Dernière édition par Archi le 07 Juil 2002 3:15, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2002 1:55

Alors allons-y pour le dernier quart-temps:

Ce qui frappe avant toute écoute, c'est leur apparence somme toute "modeste" par rapport à ses rivales, constitué seulement de 2 "petits" HP, un tweeter et un 16 cm. Leur construction apparait assez basique, ne justifiant nullement le prix demandé, c'est qu'il y a quelque chose à part dans ces 2 HP, c'est pas possible???
Une fois l'écoute lancée, on se dit: Ahhhh ouuuuuai....
Pas mal du tout, je dirai même plus Oh Oh :o :o :o :o :o ,
que les timbres sont magnifiques, la personne se cristallise devant vous pour chanter. Une chaleur indéniable émane de ces enceintes, une ampleur stéréophonique de grande dimension, toutes les notes sont bien articulées, distinctes, c'est clair, net, précis et sans bavures. Ces enceintes sont véritablement douces et sensuelles. L'ensemble est très musical, c'est de loin l'écoute la moins agressive, enfin je dirai plustôt la plus reposante à mes yeux. Je comprend mieux pourquoi Arcam utilise ces enceintes à l'usine même, mais il y a un mais...

Archi
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2002 2:10

Ca aurait été trop beau, il y a un manque de vie dans le bas par rapport aux NIL, du moins par rapport à mes besoins HF et HC. Néanmoins le haut est de meilleure justesse sur les Proac, l'idéal aurait été de mixer les 2 enceintes, mais bon c'est pas possible.
Alors que faire?
Se référer à la cohérence d'ensemble, et là forcer de constater que BC aves ses NIL sont bien supérieures. Sans compter le problème pour une installation polyvalente, à savoir musique assez variée, avec les bandes sons multi canaux.
Néanmoins je recommande fortement ces 2.5 pour ces qualités intrinsèques du à son timbre d'une chaleur phénoménale, très agréable sur du violon, piano, etc...
Donc dépend surtout du type d'utilisation, mais pour ma part ces enceintes ne répondent pas, tout du moins pas entièrement à mon cahier des charges. Mais on passe un moment inoubliables en leur compagnie, ça y a pas de doute!

Archi
Dernière édition par Archi le 07 Juil 2002 2:28, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2002 2:27

Tout ça pour dire que mon classement dans l'ordre est tout bonnement repris dans le titre de ce thread, avec quand même au bout du compte un trio de tête se tenant à peu de chose près. Chacune ayant ses domaines de prédilections, mais tenant compte de l'association avec mes FMJ, ceux-ci réclament haut et fort les NIL comme mariage. Suivi donc du duo d'enfer 803-2.5, laissant la dernière place aux toutes récentes 936, qui n'ont pas su me séduire comme les autres ont pu le faire.
Je le répète ce sont mes sentiments, je ne prétend nullement avoir la science infuse, loin de moi cette idée, et puis on n'a pas les mêmes électroniques et les mêmes oreilles, et tant mieux sinon ce serait bien monotone!!! C'est juste mon avis sur ma quête ampli-enceintes à partir de mes électroniques FMJ.
Le principal est que chacun atteigne SON GRAAL ULTIME, c'est bien là le plus important "se faire plaisir et voir évoluer son système petit à petit vers sa perfection!"
En espérant donc ne pas susciter des critiques négatives voir agressives si j'ai pu froisser quelqu'un par mes propos dans ce thread, mais plustôt un débat sur les qualités oh combien importantes de toutes ces enceintes, avec leurs possibilités multiples d'association, ce qui est primordiale!!!

Archi
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2002 2:47

Je tiens également à m'excuser auprès de tous pour mon absence prolongée, et ce CR quelque peu décousu, vous laissant à chaque fois un peu sur votre faim. Mais néanmoins avec le recul je ne regrette rien, vu qu'on aurait jamais pu voir le délir de mk s'exprimer, donc rien que pour ça je me félicite, bien que c'était indépendant de ma volonté de tout sectionner. Encore merci pour ce délire collectif, un pur moment de joie, ça fait vraiment du bien!!!
En espérant donc, vous avoir fait voyager à travers ma recherche d'enceintes adéquates pour mes FMJ.
Mon absence ces derniers temps de ce forum est du à une autre passion "les voitures", et là je suis également tombé sur le cu, tout comme avec les NIL, 2 fois en aussi peu de temps, ça a le mérite d'être souligner!

Tout ça pour dire malheureusement que l'achat des NIL et AXIOS devra encore un peu attendre, vu que l'été va être lourd financièrement, pour cause, achat d'une voiture flambant neuve :D :P :D
On peut pas tout avoir en même temps, sinon il n'y aurait plus de plaisir!

D'ici là, je ferais d'autres écoutes sur certaines enceintes du même acabit, mais je ne me fais pas trop d'illusions, tant les FMJ-NIL m'ont stupéfait, enfin on ne sait jamais...

Et promis le CR sera au pire en 2 épisodes, enfin je l'espère :roll:

Archi qui a finit son CR
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.CHAMPAGNE!!!

:wink: :wink:

PS: j'ai assez bien écourté la partie analytique des 2.5, car le fait de tout recommencer m'a , comment dire, un peu ...... :evil: :evil: :evil: enfin le principal y est.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2002 10:52

PNicolas a écrit:D'une certaine façon on a de la chance, tu n'as été écouter que 4 paires d'enceintes :roll:


Au contraire, il faut qu'il continue!

Il est en train de créer le premier thread à la fois universel et perpétuel!

Perpétuel parce que chaque fois qu'il poste, il a dix pages de plus qui lui tombent dessus et que lorsqu'il ne poste pas, tout le monde le relance, et rebelote les dix pages!

Universel, parce que ces dix pages n'ont strictement rien à voir avec ses posts et partent dans tout les sens.

Je crois que nous tenons là un nouveau concept d'art, un mode de création aléatoire tout à fait passionant.

A bien y réfléchir, c'est le moment d'ouvrir un forum dédié "homedélire-fr.com", avec son propre moteur de recherche intégré (avec option recherche d'images, of course), parce que celui du forum n'arrivera bientôt plus à suivre...

Scytales.

PS: Archi, reviens vite à la maison avec de nouveaux CR. T'avais d'ailleurs pas promis d'écouter les nouvelles Iroises II?

PPS: J'ai posté la 100e réponse! C'est pour moi le champ'?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2002 11:29

Je crois que nous tenons là un nouveau concept d'art, un mode de création aléatoire tout à fait passionant.



Il est vrai que ce CR est unique dans sa conception, tout le monde y a mis son grain de sel, et c'est bien là le plus important, en tout cas je me suis bien marrer à vous lire, comme jamais à travers ce forum!!!

Archi, reviens vite à la maison avec de nouveaux CR. T'avais d'ailleurs pas promis d'écouter les nouvelles Iroises II?



Il est vrai, malheureusement new music n'avait que les Karat, enfin...je ferai de mon mieux pour les trouver!
Il y en a également plein d'autres...crois-moi :wink:

J'ai posté la 100e réponse! C'est pour moi le champ'?


J'espère bien que le champagne est pour toi :wink: , le fait de m'être arrêter à 99 posts n'était pas du au hasard, donc c'est bien scytales qui régale pour tout le monde :D :P :D

PS: Ouf :oops: , une épine hors du pied, sinon mes enceintes auraient encore pris plus de retard!!!


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2002 14:50

Archi a écrit:J'espère bien que le champagne est pour toi :wink: , le fait de m'être arrêter à 99 posts n'était pas du au hasard, donc c'est bien scytales qui régale pour tout le monde :D :P :D


Archi
:wink: :wink:


GRR!!!!!!!MMhhh!!!!!!!!SNIARKkkkkkkkkkkk!!!!!!
#@®œ®Éǩߥ¿›±‰¬¤~#™!!!!!!!!!!PFFF!!!!!!!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2002 15:03

Allez, on s'la fait!

Image

J'ai même pensé à Boudze!!

Image

Et, bien sur, à toi Archi!!!!!!!

Image
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2002 9:13

Vincent.B a écrit:PS: je sectionne le CR de façon à ne pas tapper un celui-ci pendant plus de 2 h, comme hier pour se le voir refuser

t'as qu'a le taper dans word ou autre, un copier/coller et hop, pas de mauvaise surprise !

Vincent...

PS..tient v,la le club des pourrisseur de post :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dommage archi ton post était bien partis (quoique) :wink:


blablableu bleu bliblolo bloblol klgfkb !!!!

Vincent...fatigué...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message