Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56 et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

4 ohm

Message » 07 Juil 2002 11:56

bonjour à tous,

je possède une paire de skiff (4 ohm) et depuis quelques jours, une paire de bisquine (également 4 ohm).

en attendant d'être équipé d'un ampli HC, je vous voudrais connaitre les risques de brancher les 4 sur un ampli stéréo (denon pma 1500). J'ai eu des infos comme quoi ce n'était pas bon pour l'ampli, qui peut m'éclaicir là-dessus ?

merci d'avance

Nubuck bientôt adhérent.... :-)
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Juil 2002 12:28

Ton ampli sera chargé avec 2 ohms, ca va chauffer dur et éventuellement distordre un peu.

Faudra veiller à pas trop pousser le volume sinon fusibles de l'ampli à changer, voire plus grave.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 07 Juil 2002 12:38

Si tu veux brancher tes enceintes en parallèle sur ton ampli stéréo, il va y avoir 2ohms sur chaque sortie, et je ne suis pas sur qu'il apprécie tellement: cela va "tirer" énormément de courant, donc plus de risque de surchauffe, de saturation, de distortion.
La plupart des amplis sont conçus pour 4ohms mini (et encore..).

Si tu veux tout de même brancher les 4 en stéréo, essayes de les mettre en série, cela fait remonter l'impédance à 8ohms, mais par contre, je sais pas trop ce que va donner le résultat: comme l'impédance varie avec la fréquence sur chaque enceinte, tu risque d'avoir plus de niveau sur une paire que l'autre à certaines fréquences, et l'inverse à d'autres fréquences...

Par contre, je vois pas trop l'intérêt de ta manip, à moins de vouloir faire de l'ambiophonic?
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message