Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, gailuron, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 524 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BC et les cavaliers

Message » 07 Juil 2002 16:17

Je vais encore passer pour le newbie du forum, mais bon,

voici le résultat d'un de mes essais :

* Avant : ma config avec les 3 cavaliers standard BC par enceinte (2 pour le pontage, 1 pour le niveau d'aigu)...
* Après : ma config en ayant remplacé les 3 cavaliers standards par des bouts de câble à 2 balles (Monster XP) avec des bananes.

Et bien j'ai noté une amélioration audible (pas énorme, non plus , y faut pas éxagérer...) en terme de transparence, de dynamique. Pour reprendre un expression audiopile à la c*n, c'est comme si on avait enlevé un voile...

Au départ, je pensais franchement que les cavaliers BC étaient meilleurs que les bouts de métaux à 3 sous d'habitude refilés par les fabricants.

Et bien, à première vue, c'est NON !

Si les autres possesseurs de BC ont tenté la même expérience, je suis intéressé par le résultat...

Laurent de lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2002 0:45

Que je sache, la manip qui consiste à remplacer les cavaliers d'origine par du câble (même de qualité moyenne) apporte une amélioration significative sur toutes les enceintes.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message