Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 318 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR: NIL - NAUTILUS 803 - PROAC RESP. 2.5 - ELECTRA 936

Message » 08 Juil 2002 10:47

c marrant j'avais fait un CR sur des enceintes de types bibliothèques qui contenait des ProAc tablette 2000 et deux dynaudio audeince 42 et 52. J'ai eu la même impression concernant les ProAc : des timbres excellents, mais au final des enceintes un peux introverties par rapport aux dynaudio audience 52 qui étaient plus aérées et un peu plus dynamique. Lechoix fut très difficile : les deux me plaisaient beacoup et j'avais craqué pour les timbres des ProAc. Ceci correspondait plus à ce que je recherchais!

c marrant de voir que dans une gamme de prix et de taille supérieur, avec une autre écoute, les CR se recoupent!
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 08 Juil 2002 11:21

Archi a écrit: Mon absence ces derniers temps de ce forum est du à une autre passion "les voitures", et là je suis également tombé sur le cu, tout comme avec les NIL, 2 fois en aussi peu de temps, ça a le mérite d'être souligner!

Tout ça pour dire malheureusement que l'achat des NIL et AXIOS devra encore un peu attendre, vu que l'été va être lourd financièrement, pour cause, achat d'une voiture flambant neuve :D :P :D


Bon Archi, c'est bien gentil tout ca, mais si tu nous faisait un compte-rendu des essais de TES VOITURES !!! :lol:

Ca permettrait de relancer le Thread qui avait tendance a s'essouffler....
:o
Et comme, j'aime bien les bagnoles....
:P
Alors, c'est quoi que tu vas t'acheter, hein??? :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Juil 2002 11:51

Bon Archi, c'est bien gentil tout ca, mais si tu nous faisait un compte-rendu des essais de TES VOITURES !!!




Ca risque d'être très long :lol: :lol: :lol:


J'hésite quand même :roll: :roll: :roll: , car là on dévie largement du contexte du thread, j'ai mentionné ce détail, car ayant déjà reçu des Mails Privés pour divers écoutes, je me devait de dire la vérité.
Donc l'achat des enceintes est bien reporté :cry:


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2002 17:09

Je t'ai donc envoyé un email

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Juil 2002 18:11

Pour en revenir à tes essais, tu n'as pas essayé les KARA?
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 08 Juil 2002 21:51

Salut Archi, alors c'est quoi que tu as pris finalement?

J'ai la flegme, j'ai pas envie de me taper les 8 pages de compte-rendu (surtout avec toutes les KHOIneries qui ont pu se dire... :wink: )

Allez rien que pour moi, un petit topo (tu peux le faire par Message Privé si tu veux :P )

A+
A ton clavier
...si le coeur t'en dis :D

Julien, chieur
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 08 Juil 2002 21:54

tazz a écrit:Salut Archi, alors c'est quoi que tu as pris finalement?

J'ai la flegme, j'ai pas envie de me taper les 8 pages de compte-rendu (surtout avec toutes les KHOIneries qui ont pu se dire... :wink: )

Allez rien que pour moi, un petit topo (tu peux le faire par Message Privé si tu veux :P )

A+
A ton clavier
...si le coeur t'en dis :D

Julien, chieur


Il a rien pris le margoulin, il a acheté une voiture :o (enfin presque)
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2002 22:43

Une voiture?

LOL

Il a pris quoi, une vel satis?
:lol: :lol: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 08 Juil 2002 23:10

On sait pas, il nous a fait le CR le plus longué de tout les temps pour nous dire qu'il aimait beaucoup les NIL mais que finallement il allait acheté une voiture, heureusement que mk nous a fait rire :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2002 23:16

Oooooh ça oui alors, qu'il nous a fait marrer! :D

C'était un beau délire collectif, on en n'avait plus vu d'aussi grave dernierement... :D

Il est indécit notre amis Archi en tout cas :wink:
Je voudrais pas être à la place du vendeur de bagnole à qui il va s'adresser... :lol:

Sur ce, bonsoir...
Dernière édition par tazz le 12 Juil 2002 0:37, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Juil 2002 9:42

petit avis personnel sur les Proac tablette 2000 : comme mes response 3.5 sont en test chez leur potentiel futur acheteur (ça fait 10 jours, j'aimerais d'ailleurs qu'il se décide), je les ai remplacées par les tablette 2000 que j'avais à l'arrière.

ces petites enceintes sont assez bluffantes quant à la scène sonore qu'elles délivrent. et pourtant je les avais déjà essayées à l'avant, mais alimentées par le Linn LK240 qui les alimente à l'arrière.

cette fois-ci, je les ai donc alimentées par le Cayin 500 (et posées plus proprement sur des pieds de 90cms), eh bien je suis vraiment séduit par leurs timbres (mais ça doit être du au fait qu'elles ont, de par leur taille, plus d'espace autour d'elles pour s'exprimer, alors que les 3.5 étaient un peu engoncées et ne respiraient pas assez).

les tablette sont évidemment complètement écourtées dans le grave, mais je leur ai adjoint le caisson de basses advance acoustic que j'utilise pour le HC : j'en ai d'ailleurs assez ch** pour l'intercaler dans le système : impossible de le brancher sur le Cayin via les entrées haut-niveau HP. un bourdonnement horrrible dès que j'ai fait l'essai (caisson éteitn of course pour le brancher, puis allumé, puis je retirais au fur et à mesure les câbles HP, et même avec un seul câble ça ronflait comme pas deux). donc branchement via l'entrée bas niveau du caisson et la sortie tape out du Cayin : le seul hic, c'est que le caisson ne tient pas compte du volume que je règle sur le Cayin, il me faut, CD après CD, règler le niveau de volume du caisson et non le volume du Cayin, j'ai rien compris.....)

les tablette sont un peu plus douces dans l'aigu que les 3.5, leur tweeter n'ayant pas le coté parfois un peu clair. Elles sont peut-être aussi un peu moins vivantes, moins présentes, mais pour des enceintes coutant près de 8 fois moins que les 3.5 c'est assez bluffant.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2002 12:23

Pour ton bourdonnement, tu dois sûrement avoir un appareil relié à la terre, tu peux essayer sans terre pour voir.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2002 12:49

bah j'avoue que j'ai vérifié toutes les connexions, même électriques, et le bourdonnement se manifeste dans toutes les configurations, et même dès que le caisson est à très très bas volume, ça n'est même pas un bruit de fond, c'est carrément inaudible....

de toutes façons, j'utilise maintenant l'entrée bas niveau, même si ça n'est pas très commode puisque le volume ne se règle pas 'tout seul', mais ça n'est qu'une solution temporaire en attendant que j'aie d'autres enceintes qui, j'espère, descendront plus bas que les Tablette....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 12:20

Hé bé !!!!! :o
Franchement, je regrette d'avoir raté ça ! :D

Sinon, Kador, je ne suis pas le roi des pourisseur de Thread, je ne suis qu'un modeste "enrichisseur de topics" :D

Burndav' (qui est passé à coté d'un pourrissage d'anthologie, bravo MK !)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Juil 2002 12:33

Le pourrissage


:oops: bah j'y suis pour rien c'etait un travail d'équipe !!

Image
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message