Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], corail 86, Dav1172, davt94, Dominique-Tanguy, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseil mini chaine Hitachi

Message » 08 Juil 2002 1:23

Bonjour,

J'ai acheté une mini chaine hitachi à deux éléments séparés
http://www.i-boomerang.com/fiches/axf300.htm?606
J'y ai aussi ajouté un caisson de basse audience.
Je me demande maintenant si ça serait intéressant de changer d'enceinte pour améliorer la qualité du son, ou bien si ça ne vaut pas la peine car cette chaine est tellement pourrie qu'on pourra rien en tirer...
Autre chose le fait que Hitachi et Dénon c'est la même boite ça pourrait dire qu'Hitachi ça serait comme du Dénon sans payer la marque?
En tous cas si quelqu'un connait cette chaine j'aimerais connaître son avis. Je n'y connais pas grand chose en musique et j'ai pas trop de repère pour comparer, en tous cas par rapports à mes enceintes de PC, mon autoradio, et ma vieille chaine Kenwood, je trouve cette chaine géniale.... :D
claude67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juil 2002 7:46

> Autre chose le fait que Hitachi et Dénon c'est la même boite ça pourrait dire qu'Hitachi ça serait comme du Dénon sans payer la marque?

Hum... Oui, comme Fiat et Ferrari...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Juil 2002 8:11

Bonjour claude67, et tout d'abord bienvenu sur ce forum!

Tu ne serais pas un Alsacien par hasard? :wink: Si oui, de quel coin?


Autre chose le fait que Hitachi et Dénon c'est la même boite ça pourrait dire qu'Hitachi ça serait comme du Dénon sans payer la marque?


Je vois que notre cher modérateur t'as déjà répondu avec son inépuisable verve caustique, comme toujours en pareil cas. :wink: (Salut! ogobert)


Je me demande maintenant si ça serait intéressant de changer d'enceinte pour améliorer la qualité du son, ou bien si ça ne vaut pas la peine car cette chaine est tellement pourrie qu'on pourra rien en tirer...
Autre chose le fait que Hitachi et Dénon c'est


Pourrie cette minichaîne? Je ne sais pas, je ne l'ai jamais écoutée.

En revanche, ce qui est à mes yeux certain, c'est que de bons petits éléments séparés, même d'entrée de gamme, intégreront une qualité de conception très nettement supérieure à n'importe quelle minichaîne, qualité qui s'entend inévitablement à l'écoute (Car je suppose que si tu postes dans le forum hi-fi, c'est que tu as plutôt une approche ou une ambition haute-fidélité?)


Y adjoindre de bonnes enceintes ne fera que révéler ses limites dans l'absolu, mais relativement à celles qui sont fournies d'origine avec l'électronique, l'amélioration sera certainement spectaculaire.

Tu dit avoir un caisson? Lequel? Si c'est un bon, l'adjonction de bonnes enceintes sera d'autant plus intéressant, encore que j'ai des doutes sur l'aptitude de cette minichaîne à gérer convenablement le spectre sonore, mais bon.

Si elle fait vraiment ses 2x40 W RMS (Là encore, gros doute, car si c'est une minichaîne, les alimentations ne sont pas forcément dimensionnées pour faire travailler plusieurs types d'électroniques différentes sans saturer. Il y a deux cordons d'alimentation, un sur chaque élément, ou bien l'un est asservi à l'autre?), si elle les fait vraiment donc, tu peux envisager l'achat de bonnes bibliothèques (+le caisson? pour le grave) voire de petites colonnes sympas et faciles à driver si tu as la place pour.

Le meilleur moyen est d'aller les écouter en auditorium (si tu es d'Alsace, je te donne les bonnes adresses!).

Ce sera peut-être (sans doute?) donner de la confiture à un cochon, mais les cochons ne s'en portent pas plus mal, et si tu constates, pour une écoute "haute fidélité" j'entends, une véritable amélioration, et bien, tu adjoindras petit à petit des éléments de qualité hi-fi à tes enceintes en gardant ta minichaîne comme système d'appoint ou en la revendant.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2002 11:07

Des petites mission m71 ou equivalent d'occase pourraient apporter quelque chose pour pas cher...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 08 Juil 2002 12:03

Heuh... au fait, c'est "bienvenu" ou "bienvenue"
:oops: :oops: :oops:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2002 12:19

Ca dépend si tu veux dire "tu est le bienvenu" ou "je te souhaite la bienvenue". Normalement, sans precision, on utilise "bienvenue"
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 08 Juil 2002 13:00

Scytales a écrit:Bonjour claude67, et tout d'abord bienvenu sur ce forum!

Tu ne serais pas un Alsacien par hasard? :wink: Si oui, de quel coin?


Tiens tien y'aurait il un nid de cigognes par ici. En tout cas bienvenu à ce porésumé alsacien

Scytales a écrit:Y adjoindre de bonnes enceintes ne fera que révéler ses limites dans l'absolu, mais relativement à celles qui sont fournies d'origine avec l'électronique, l'amélioration sera certainement spectaculaire.


J'ai un pote qui a troqué des enceintes origines (Bookshelf) d'une mini chaine Pioneer 2*50W contre des DIY colonnes de chez Visaton (Alto IIIC pour les connaisseurs). Le résultat est spectaculaire en terme d'étendue du spectre sonore, de précision...bref de qualité musicale. Le seul inconvénient est que les enceintes sont un peu disproportionnée par rapport à l'ampli et qu'on le fait disjoncter dès qu'on pousse un peu trop le volume. Méfie toi de ce point pour ne pas faire exploser ta chaîne.?

De plus cet investissement aujourd'hui peut se prolonger par le remplacement de la chaine sur la base des même enceintes un peu plus tard.
Ciao
Maverick (De Strassburg)
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juil 2002 13:28

Choussar a écrit:Ca dépend si tu veux dire "tu est le bienvenu" ou "je te souhaite la bienvenue". Normalement, sans precision, on utilise "bienvenue"


Je me demandais plutôt s'il fallait dire il ou elle est bienvenu(e)!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2002 14:58

Je suis bien Alsacien, mais comment vous avez fait pour deviner.... :roll: :roll: :roll: :D
Effectivement j'aimerais bien me mettre à la hifi, mais j'ai des tout petits moyens et puis aussi je trouve que c'est aussi important que ce soit esthétique et je trouve qu'elle a une bonne tête cette chaine.
Ceci, dit je n'arrive pas à ma dire ce qu'elle vaut, à la base elle vallait quand même prêt de 5000balles, j'ai l'impression que Hitachi a essayé de faire des petites chaines un peu comme Teac mais ça a pas du marcher si bien qu'on la trouve que en déstokage. La question que je me pose est si cet échec est du simplement à une mauvaise campagne marketing, échec d'imposer la marque hitachi en hifi ou alors parce que que leurs chaines sont vraiment pourris.
Sinon, il y a bien une alimentation pour chaque éléments séparés en fait elle fait partie d'une "série" on peut acheter aussi dans la même série le lecteur cassette, minidisc, ampli AV, DVD.... Le caisson c'est un Audience CGA10 que l'on m'a conseillé plutôt qu'un yamaha.... Voilà, voilà, par contre je n'arrive nul part à trouver des infos sur les enceintes qui ne doivent pas être top j'imagine, mais encore une fois manque de repère et je n'arrive pas à juger.
On m'a aussi dit qu'il ne fallait pas changer les enceintes parceque même si elles n'étaient pas terribles elles étaient conçues pour s'adapter à ma chaine, vous en pensez quoi?
En tous cas merci pour vos nombreuses réponses.
claude67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juil 2002 18:12

Scytales a écrit:
Choussar a écrit:Ca dépend si tu veux dire "tu est le bienvenu" ou "je te souhaite la bienvenue". Normalement, sans precision, on utilise "bienvenue"


Je me demandais plutôt s'il fallait dire il ou elle est bienvenu(e)!


au temps pour moi :oops: :oops: :oops:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 08 Juil 2002 18:38

On m'a aussi dit qu'il ne fallait pas changer les enceintes parceque même si elles n'étaient pas terribles elles étaient conçues pour s'adapter à ma chaine, vous en pensez quoi?


Tout d'abord bonjour et welcome (ouf je m'en tire pas mal :lol: )
On t'as dit n'importe quoi. Sur une mini chaine, dont les performances sont correctes, le plus souvent le mailon faible c'est les enceintes. Un thread récent sur ce forum quant à l'évolution d'un système à fait l'objet d'un consenssus (pour une fois) ; à savoir que sur un système modeste l'amélioration passait d'abord par le changement des enceintes.
Je ne vois pas pourquoi il ne faut pas changer les enceintes sur ton système. Si tu veux améliorer l'écoute et que tu as un budget modeste des petites enceintes de bonne qualité (Mission, Triangle, Jmlab, Tannoy,..c'est pas le choiw qui manque). En toute franchise je pense que ce changement d'enceintes pur un budget entre 200 et 300 euros devrait déja te faire faire un grand pas.
Maintentant il est sur que si tu passes à des éléments séparés et un budget plus imporant les choses irons encore mieux.Là c'est à toi de voir selon tes possibilités.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Juil 2002 18:52

Scytales a écrit:

Choussar a écrit:

Ca dépend si tu veux dire "tu est le bienvenu" ou "je te souhaite la bienvenue". Normalement, sans precision, on utilise "bienvenue"



Je me demandais plutôt s'il fallait dire il ou elle est bienvenu(e)!



au temps pour moi


Oui, mais la question est résolue: nous sommes face à unAlsacien pur porc élevée comme il se doit avec le petit verre de schnapps dans le biberon le soir (Si! si! des histoires comme ça circulent dans le Ried!)

Bon, pour redevenir sérieux, claude67, à ce tarif et selon la description que tu en fait, ta chaîne n'a certainement de mini que le format. Elle se place face à la série TEAC 300 en terme de prix, qui n'est pas mal du tout On paie bien un peu la miniaturisation au niveau du naturel des timbres, mais la série TEAC n'en est pas moins recommandable pour ceux pour qui veulent l'encombrement et le prix sont des critères essentiels.

Ton Hitachi, tu peux peut-être en tirer quelque chose de très bien avec des enceintes adaptées.

Perso, j'ai écouté l'ensemble TEAC H300, ampli 2x30W/8 ohms avec quelques enceintes de bon rendement. J'ai trouvé bien réussi l'association avec des Klipsch SF1B (900 € la paire): puissance, présence, spatialisation y étaient, bien que le dynamique et les timbres soient en retrait. Les SF1 ayant une sensibilité de 94 dB/W/m, la faible puissance de l'ampli n'était pas un gros problème et la probité des Klipsch compensait la rondeur flatteuse des TEAC dans le médium.

Où es-tu exactement en Alsace?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

alsacien d'alsace

Message » 08 Juil 2002 21:48

En fait je suis de partout en Alsace (Né à Strasbourg, grandi à Brumath, d'une famille du Sundgau, puis après un détour en Champagne :roll: retour à Strasbourg :D ), pour le Schnapps dans le bibron je n'ai pas eu cette chance, mon père a connu ce joyeux traitement...
Sinon où peut on écouter des enceintes dans la région?
A priori vue mon budjet j'hésite entre les Mission M71 les Jamo E610 ou alors ça? : http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=1661
En tous cas merci pour vos conseils... Mais il y a vraiment personne qui connait cette chaine...
claude67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2002 0:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Juil 2002 22:36

Pleure pas cloclo elle est bien ta chaine!! :)

T'embete pas à l'upgrader... par contre va falloir que tu me copies qq CD! ;)

A+

(facile de te reconnaitre!)
bipbip99
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mai 2002 2:23
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juil 2002 22:47

Attention aux achats les oreilles fermées sur le net: un conseil regarde ma signature :wink:

Sur Strasbourg, y'a pas grand chose pour des écoutes sympa. Studio Sesam (Sur la Grand'Rue) distribue Mission, mais c'est pas le top pour les écoutes (ni l'acueil).

En revanche, l'Alsace abonde d'auditorium ailleurs que dans sa capitale. Regarde sur cette page, tu y trouveras (presque) toutes les bonnes adresses:

http://www.thf.fr/w11AnnuProd/112%20Mag ... gions.html

Parmis elles, la toute meilleure et pas que sur l'Alsace (ni même sur la seule France...), c'est certainement les Artisans du son à Mulhouse. Là-bas, tu peut faire toutes les écoutes que tu veux, des petites biblio au grosse B&W 800 Signature, sur du TEAC format micro comme sur des blocs mono Chord à 26000 € pièces. Et on ne te regardes pas de haut si tu choisis les premiers de chaque exemple! Au contraire, tu es conseillé avec le plus grand sérieux. Et je peux témoigner en toute connaissance (satisfaite) de cause de la pertinence de leurs jugements et de la qualité de leurs zoreilles.

Se déplacer sur Mulhouse ou Colmar quant on est sur Strasbourg peut parraître embettant, mais en hi-fi et HC, on ne peut pas le regretter. N'hésite pas à prendre une après-midi pour faire des écoutes, c'est extrêment enrichissant (à Muhlouse, il m'ont toléré jusqu'à tard le soir en fin de semaine :oops: ). Et ils sont là pour ça. Alors, n'hésite pas à y amener ta minichaîne et ... bonnes écoutes!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message