Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cv21, Dav1172, douda, Hoian, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

qui peut scanner l'essai de 5 intégrés paru ds la nrds?

Message » 09 Juil 2002 0:43

hello, je ne suis pas sûr du chiffre!
en fait je cherche un bon ampli hf intégré entre 700 & 1200 €...
pas facile!
je possède des antal xs pour l'instant asociées à un petit 33w obelisk.
le harley 100 si souvent encensé ici est-il LA bonne affaire?
avez-vous ecouté thule audio le ia 100?
merci de votre aide
jean michel
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 09 Juil 2002 1:35

bonjour,

j'ai le couple antal xs - thule ia 100.
il est associé à un meridian 507 en cd depuis peu (avt c'etait un arcam alpha 7 se)
tout d'abord, il faut préciser tt de suite que le thule ia 100 n'a pas tt à fait le même son que les autres thules (il est beaucoup moins clair et plus soyeux)
l'asso avec les antals est plutot heureuse mais je pense que le hartley fera un couple plus muscal.
je m'explique:
-->antal-thule: très défini, "assez" doux et très (trop) bonne dynamique
-->antal-hartley: moins détaillé, moins vrai, mais plus musical: le coté très soyeux de l'ampli va appaisé l'écoute et la rendre plus fluide.en revenche ici attention au choix de la souce pour redonner dynamique et précision.

en ce qui me concerne, j'evolue doucement. je viens de m'acheter la 507, et je compte monter en gamme d'ampli. par contre, meme si cela peut paraitre etonnant, je ne compte pas changer d'enceinte de si tot ( :o :o ) meme si beaucoup diront que ca n'a pas de sens de mettre un 507 et un ampli style cayin avec des antals, moi j'adore leur son et, si ce n'est pas le plus vrai (ni le plus équilibré !!) , c'est un des plus chantant que je connaisse. (donc comme de toutes facons le jours ou je monterais en gamme d'enceinte je choisirai le meme style de sonorité, rien de m'empeche de me faire plaisir avec un meilleur ampli tt de suite qui pourra aussi aller bien par la suite :wink: )

voilà, je sais pas si je t'ai aidé (parce que bon, j'ai un peu débordé sur ma vie à moi :D :D ), mais c'est tout ce que je peux faire :-?

pour les scans peux tu préciser si ce sont ceux du dernier n° de la NRDS parce que ds celui là y'a que un dossier amplis à tube (de puissance ou intégré) et pas de dossier spécial intégrés

amicalement, Picola
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2002 1:49

aie, que de fautes !! :oops: :oops:
bon, allez, j'en corrige qd meme 2 ou 3 :
revenche : revanche
muscal : musical
souce : source
monterais : monterai
bon j'abandonne, y'en a trop et il est tard :-?
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2002 9:08

escaf1,

c'est quel numéro de la RDS ? because si c'est le dernier, donc celui qui est toujours en vente, c'est tout de même délicat de demander à d'autres de t'en scanner des articles. Il y a un tout petit minimum de règles à respecter, sinon ces canards sombreront du jour au lendemain.

par contre, si ça remonte à un numéro plus ancien qu'on ne trouve plus en kiosque, c'est plus élégant !!!!

ciao
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2002 9:59

PICOLA : si tu aimes tant les Antal XS, tu devrais essayer un jour les PEL Enzo Reference. A écouter chez CTA ou AS à Paris. Mais préviens ton banquier d'abord !!!!

C'est un son chantant et dynamique, comme les Antal, mais encore mieux à mon avis.... dans l'aigu (plus doux, mieux intégré) et les basses notamment (très tendues).

J'ai eu des Antal TZX et des Celius 202, la PEL garde la même dynamique (même plus) et est bien plus facile à faire marcher...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2002 14:51

Salut escaf1,

Ici, il y a presque tous les essais de la RDS

http://www.haute-fidelite.fr.st/

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 1:04

merci beacoup KHOI pour tes conseils, on m'avais déjà parlé de PEL, je vais donc aller écouter les Enzo Reference
je ne comprends vraiment pas pourquoi Pnicolas et les autres disent que tu ne dis que des KHOInneries :-? ??!! (peut etre avais tu bu un jour où ils etaient eux très alertes ??!! :wink: )

en tout cas merci de ce conseil (y'a pas à dire il sert ce forum :P )
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 8:47

picola a écrit:je ne comprends vraiment pas pourquoi Pnicolas et les autres disent que tu ne dis que des KHOInneries :-? ??!! (peut etre avais tu bu un jour où ils etaient eux très alertes ??!! :wink: )



Parce que Khoi est un Naimiste invetéré (et un peu integriste parfois) et ici les Naimistes, y en a des qui les aiment pas du tout (je ne citerais pas de nom la liste est longue) et puis ça fait partie du jeu même si c'es parfois un peu gonflant.
Il est vrai que Khoi, de temps à autres, nous en sort de bien bonnes, mais il n'est pas le seul (je te racontes pas les Khoinerie de PNicolas, de Burndav ou autres... quant aux miennes....).
Mais comme nous tous, Khoi est un passionné, ce qui explique surement ses excès.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Juil 2002 9:01

picola a écrit:je viens de m'acheter la 507, et je compte monter en gamme d'ampli. par contre, meme si cela peut paraitre etonnant, je ne compte pas changer d'enceinte de si tot ( :o :o ) meme si beaucoup diront que ca n'a pas de sens de mettre un 507 et un ampli style cayin avec des antals, moi j'adore leur son et, si ce n'est pas le plus vrai (ni le plus équilibré !!) , c'est un des plus chantant que je connaisse.

amicalement, Picola


Picola, peux-tu m'en dire plus sur le Meridian 507. Est-ce le digne successeur du 506 ? Il est dans la même gamme de prix ? Comment sonne-t-il par rapport au 506 ?

Merci.

Pour les enceintes, ne te fie pas à ce que l'on dit... c'est toujours quand on met un gros ampli derrière que l'on s'aperçoit de leur réel potentiel.

Les PEL sont plus neutres que les Triangle, détaillées et avec un grave très propre. Par contre, les 2 modèles que j'ai écoutés (Enzo et Engy) m'ont paru un peu clairs et le mariage avec Naim, KHOI, me paraît curieux.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Juil 2002 9:07

Les PEL sont plus neutres que les Triangle, détaillées et avec un grave très propre. Par contre, les 2 modèles que j'ai écoutés (Enzo et Engy) m'ont paru un peu clairs et le mariage avec Naim, KHOI, me paraît curieux
.

Salut Roro, le mariage peu sembler curieux a priori mais ça marche pas mal. Lorsque j'ai fait des écoutes pour choisir mes enceintes les PEL arrivaient dans le peloton de tête avec des électroniques Naim.
Tu devrais essayer si un jour avec Arno31 et son Nait3 vous trouver des PEL quelque part du coté de Toulouse. Dis nous ce que tu en penses.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Juil 2002 12:01

bonjour,
pour le 507, je l'ai comparé avec un Genki et le 508.24 bits d'un ami.
le 507 est assez proche du Genki, mais un peu moins raide tout de meme.
le 507 est plus defini que le 508.24, avec moins de matière, mais de plus beau timbre (assez étonnant pour un lecteur plutot dégraissé).
son prix est de 2000 euros
pour plus d'infos techniques, son importateur en parle dans un topic qui lui est consacré sur Delphi (désolé...mais on prend les infos là où on les trouve) où Dan n'hésite pas à dire qu'il surpasse le 508.24 sur le plan hifi, mais que le 588 reste une meilleure référence (remarque, c'est un peu facile qd t'es l'importateur : le 508 ne se fait plus, alors tu vantes un nouveau produits en disant qu'il surpasse une légende qui de toutes facons ne se vend plus, donc tu n'y perds pas et après tu t'empresse de signaler que le 588, le plus haut de gamme marque sa différence, histoire de pouvoir le vendre aussi ! :lol: :lol: )

voilà pour les infos, moi perso ds sa gamme de prix, c'est ce que je préfère, extrèmement dynamique, sans dureté (ou moins que le genki), musical car fluide comme un rega jupiter mais sans la caricature de ce dernier et très défini avec une bonne transparence (meme si pour la transparence un arcam fmj 23 et le sony sacd 333 es font mieux)

a bientot, en espérant t'avoir aidé :wink:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 12:28

Juste un détail: les amplis en test dans la dernière livraison de la NRDS&HC sont des modèles à tubes tournant entre 4 et 8000 €...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 14:08

merci à tous et à picola pour le guidage thule-hartley...
je n'ai pas l'intention de nuire aux magazines dont je suis un lecteur assidu, il ne s'agit pas du dernier rds, mais un ex qui date de qq mois et que j'ai d'ailleurs acheté.
je ne demande pas que l'essai paraisse sur ce forum aux vues de tt le monde, les messages privés st là pour ça!
merci encore...
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message