Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic et 109 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Change d'ampli ou pas ?

Message » 08 Juil 2002 22:55

Voila je vous expose rapidement la situation :
J'ai un ampli denon avr 2700 mon utilisation est 75% HIFI. Je trouve que mon Denon manque de dynamique et que la scène sonore est plutôt floue.

J'ai fait part de mes remarques à un commerçant, qui me dit qu'il vaut mieux changer d'ampli (me conseil un HK 3500).
Trouvant mon idée d'adjoindre un ampli de puissance (atoll AM 80) un poil farfelue et inutile :
" c'est le préampli qui fait que le son maque de dynamique, et que l'image stéréo est plutôt réduite ".

Ma question est simple : que dois-je faire ? :wink:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 08 Juil 2002 23:13

D'abord, c'est ton vendeur qui est farfelu, car c'est de loin la partie puissance qui influence le son.
Ensuite, plusieurs ici ont choisi d'ajouter un intégr (ou un bloc de puissance selon les besoins) a leur ampli hc, et ca semble marcher très bien...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 09 Juil 2002 10:03

Alors pour toi, la solution de l'atoll AM 80 est la meilleur solution pour une écoute essentiellement HIFI ?

Je pense dans un deuxième temps acheter un lecteur SACD, je me demande si le son sera homogène en multicanal ?

Quelle différence entre l'AM80 et l'AM 100 ?

Merci. :wink:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 09 Juil 2002 11:00

> J'ai un ampli denon avr 2700 mon utilisation est 75% HIFI

Essaye déjà "simplement" de te faire préter un petit ampli "hifi" intégré genre Proton ou Rotel ( ou même un Denon dans la sérine PMA par ex ).
Qu'as tu comme source et comme enceinte ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juil 2002 11:18

hypiaa a écrit:
Quelle différence entre l'AM80 et l'AM 100 ?

Merci. :wink:


L'AM 80 à une alim de 300VA et l'AM100 de 600VA. On passe du simple au double. l'AM 100 est à canaux droites gauche totalement séparé (Double mono) alors que ce n'est pas la cas du 80.
Pour plus d'infos techniques suit le lien suivant:
http://www.atoll-electronique.com/cadre.htm
Au niveau sonorité j'ai le 100 et n'ai pas entendu le 80, je ne peux pas t'en dire plus.
Ciao
Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juil 2002 11:58

Ogobert, pour la source, j'utilise mon lecteur de DVD uniquement pour le "transport" (c'est bien ça le terme ?), mon ampli me sert de convertisseur N --> A.

Je ne pense pas changer de source avant de passer au SACD.

Pour ce qui est des enceintes : Ellipson prestige 3.

http://perso.wanadoo.fr/elipson/site/si ... stige3.pdf

Voili, voilà :wink:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 09 Juil 2002 12:51

Choussar a écrit:D'abord, c'est ton vendeur qui est farfelu, car c'est de loin la partie puissance qui influence le son


Je ne suis pas tout à fait de cet avis :wink: , le préampli est extrêmement important car c'est lui qui effectue les traitements (volume, source, tonalité s'il y a,...), les caractéristiques du préampli sont décisives au niveau des performances (diaphonie et rapport S/B surtout).

Perso je pense que le flou proviendrait plus du préampli et le manque de dynamique correspondrait plus à la partie puissance (enfin plutôt l'alimentation), donc t'es pas dans la m.... :roll: .


Maverick a écrit:l'AM 100 est à canaux droites gauche totalement séparé (Double mono) alors que ce n'est pas le cas du 80


Dans leurs conceptions les amplis de puissance Atoll sont à première vue doubles mono mais seulement après l'alimentation, l'AM100 possède deux transfos mais c'est un faux double mono car l'alimentation est commune aux deux canaux (un seul pont redresseur pour les deux voies), de même que pour l'AM80 qui n'a qu'un seul transfo.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2002 12:58

Je ne suis pas tout à fait de cet avis , le préampli est extrêmement important car c'est lui qui effectue les traitements (volume, source, tonalité s'il y a,...), les caractéristiques du préampli sont décisives au niveau des performances (diaphonie et rapport S/B surtout).

Perso je pense que le flou proviendrait plus du préampli et le manque de dynamique correspondrait plus à la partie puissance (enfin plutôt l'alimentation),


Fabby2 je suis d'accord avec toi l'influence du préampli (ou de la partie préampli d'un integré est très importante car elle véhicule et traite des sigaux très faibles par là même très sensibles aux influences exterieures (vibrations, qualité du courant....)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Juil 2002 13:09

Donc la solution (celle que j'ai :lol: ) est de prendre un bon petit intégré Hifi en le branchant sur les sorties pré-out des frontales.

Passer sur un HK AVR 3500 ca sera mieux oui mais ca n'aura rien à voir avec un intégré Hifi ! J'ai un HK AVR7000, je sais de quoi je parle :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2002 13:12

> Ogobert, pour la source, j'utilise mon lecteur de DVD uniquement pour le "transport" (c'est bien ça le terme ?),

C'est bien ca...

Et effectivement, la partie pré-ampli à une grosse influence sur le son mais la partie ampli aussi :-? ( comme de dire ce qui, des oeufs ou du fromage et plus important dans l'omelette au fromage ;-))...
Un plan "simple", c'est de prendre un petit intégré hifi ( cf les marques déjà cité, ou Atoll pourquoi pas ).
Première solution : ton DVD ( quel modéle au fait ? ) reste branché en numérique sur ton Denon et en analogique sur l'intégré hifi. Tu as un jeu de cable qui part de chaque ampli et se termine par des "bananes". tu branches tes enceintes sur l'un ou l'autre des ampli selon ce que tu veux écouter. C'est le "meilleur" des deux mondes pour pas cher mais il y a une manip à faire pour changer.
Deuxiéme solution : si ton Denon a des "pré out", même branchement ( numérique -> Denon + analogique -> ampli hifi ) et, en plus, tu branche les sorties "pré out" sur l'entrée "Aux" de ton ampli hifi. Les encientes principales sont branchés en permanence sur l'ampli hifi. En hifi, sur l'ampli hifi, tu sélectionne l'entrée CD, en HC, l'entrée "Aux". Le réglage est un peu plus compliqué au départ mais beaucoup de gens utilise ce type de branchement et en ont l'air content...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juil 2002 22:44

Alors là merci les gars, j'entend déja ma femme en train de se prendre la tête pour écouter de la musique ou pour regarder un DVD !

La solution de deux ampli intégrés (un pour la HIFI et un pour le HC) m'est définitivement interdite ! (vous savez ce que c'est une femme en colère...) :cry:

N'y-a-t'il pas d'ampli bon dans tous les domaines ? Quid des NAD ? Parait qu'ils sont pas mauvais du tout en HIFI ?

Pour info, Ogobert ma platine DVD, c'est une samsung m 105 ! On ne rit pas dans le fond ! :o
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 09 Juil 2002 22:49

hypiaa a écrit:La solution de deux ampli intégrés (un pour la HIFI et un pour le HC) m'est définitivement interdite ! (vous savez ce que c'est une femme en colère...) :cry:



Un problème de WAF :o :o

Ah, ces femmes elles sont intraitables :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Juil 2002 9:18

hypiaa a écrit:Alors là merci les gars, j'entend déja ma femme en train de se prendre la tête pour écouter de la musique ou pour regarder un DVD !

:o


Non rassure toit c'est pas si compliqué :
Je suis en tests sur ce genre de configue en ce moment grace à monsieur ronan "elecson" et ma femme à apprécié l'apport de l'intégré hifi 8) . IL faut juste faire attention de baisser le volume quant on passe du HC vers la HIFI.
Mais en hifi un seul appareil à brancher et la c'est indéniablement mieux.

Le plus dur est de trouve l'ampli qui va avec ces enceintes et la c'est franchement pas le plus simple (ha le KORA certainement dans mon cas :P )


a+
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 10:32

Bon si je comprend bien, il n'existe pas d'ampli "bon à tout faire"...

Alors pour vous quel est le meilleur compromis ?

Personne n'a du NAD ?

Je pense passer au SACD, alors un intégré HIFI ne me sera malheureusement d'aucune utilité en cas d'écoute en multicanal. Il va peut-être bien falloir que les constructeurs d'intégré audiophile y pense à ça ! :x
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 10 Juil 2002 11:30

hypiaa a écrit:Alors là merci les gars, j'entend déja ma femme en train de se prendre la tête pour écouter de la musique ou pour regarder un DVD !


Allons, allons, Hypiaa, la mienne a complètement assimilé le truc !
C'est quand même très simple ! :D

Burndav' (doubleur de lignes)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron