Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon HiFI HC au Palais des Congrès ?

Message » 09 Juil 2002 9:36

Je vois dans ma revue UK qu'il y a un salon HiFi-HC prévu du 13 au 15 septembre au Palais des Congrès. Qq peut me confirmer les dates, le 13 cela coïncide avec Apple Expo ...
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 09 Juil 2002 10:30

il me semble que le salon est annulé faute d'un nombre suffisant d'exposants :cry:
ludovic
 
Messages: 685
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: soisy sur seine 91, france
  • offline

Message » 09 Juil 2002 11:38

Je confirme, pour l'avoir lu dans LAL.
Mais je savais même pas qu'il devait y avoir un salon au Palais des Congrès.
Dommage, cela aurait pu être intéressant de comparer avec la daube de la Porte de Versailles!!!

Pat95. :evil:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 09 Juil 2002 12:53

C'était pas le truc traditionnellement organisé par la RDS ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juil 2002 14:23

Pat95 a écrit:cela aurait pu être intéressant de comparer avec la daube de la Porte de Versailles!

Avec ce genre de raisonnement, il n'y aura plus de salon du tout, et tout le monde sera content :lol:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2002 14:31

Pacaya a écrit:
Pat95 a écrit:cela aurait pu être intéressant de comparer avec la daube de la Porte de Versailles!

Avec ce genre de raisonnement, il n'y aura plus de salon du tout, et tout le monde sera content :lol:



Peut-être, mais faut reconnaître que le salon Porte de Versailles :evil: :evil:

Pour découvrir du matériel, il y a quand même largement mieux :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Juil 2002 14:46

Son développement ne dépend que de nous.

Copier/coller d'un de mes précédents post:

...Pour avoir travailler dans ce milieu, je peux vous dire que même les grosses boites rétorquent :"Nous n'avons pas prévu cet évènement (le salon) au budget, on viendra en tant que visiteur et peut-être, à l'édition suivante en tant qu'exposant si le salon marche bien". C'est donc normal d'avoir un petit salon, où il manque des trucs et ce, même si ce marché est en pleine expansion. Allons tous à ce salon, emmenons des amis, et l'édition suivante sera top !
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2002 15:22

Et comment ils font en Allemagne pour avoir un salon grandiose ??
En France, on fait toujours différemment des autres...
A la porte de Versailles, plus ca va, et plus il y a du matos en statique.
Pas de démo, ou quand il y en a , on entend celle du concurrent en même temps !! :evil: Je parle de démo HC , pas de démo Hifi. Qui d'ailleurs a entendu une démo correcte dans un grand salon récemment en Hifi ??
A quand un vrai salon en France, Hifi et HC, correctement insonorisé, et pas mélangé avec de la photo numérique.....
Pat95, ( déçu... :wink: )
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 09 Juil 2002 15:32

Le problème, c'est qu'il faut que le salon s'aggrandisse. Et donc, qu'il fasse plus d'entrées à la prochaine édition. Et pour ça, il va falloir remballer notre amour propre, et aller dépenser 4 euros une nouvelle fois, au risque d'être déçu.

En s'aggrandissant, on aura toujours un salon "mixte", mais qui pourra se diviser en 2 étages. Par exemple, le 7.2 reservé à la photo/impression et le 7.3 au home-cinema.

Si tous les salons parisiens sont pourraves, c'est justement parce qu'il n'y a aucun suivi de la part des organisateurs qui ne veulent pas prendre le risque de se planter à nouveau. Il est en effet très rares qu'un salon rentre dans ses frais à la première édition. Frileux, ils préfèrent refiler le marché du HC à un autre organisateur.

Voilà pourquoi j'espère qu'il y aura une prochaine édition, et que tout le monde (au moins les parisiens) se bougera pour y aller. C'est notre seulel chance de voir un genre, un vrai salon mondial de Hifi et de Home Cinema.

Sans cela, un autre organisateur prendra le relais, et on repartira avec un tout petit salon.

Voili-voilou le fond de ma pensée :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2002 16:06

> Qui d'ailleurs a entendu une démo correcte dans un grand salon récemment en Hifi ??

Ben justement, au dernier salon de la RDS ( mais je sais plus ou c'était ), démo dans des petits salons en alternance : quand un gars faisait une démo, ces "voisins" se "taisaient"...
Mais c'était quasiment à 100% hifi...

=> je me corrige parce que j'ai retrouvé, c'était au CNIT en 2001...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message