Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Audio Analogue Puccini Remote Special Edition

Message » 10 Juil 2002 0:08

Bonsoir à tous,

Je vous fais part de mon expérience de ces derniers jours :

Désireux de changer mon ampli Rotel de 12 ans d'âge contre quelque chose de plus musical, je teste en prêt une occasion préampli + ampli Sonographe ( Conrad Johnson ) de 14 ans tout en transistors mos fets et puissance 2x125 w.
Le son est très détaillé, avec une définition très "monitor" sur tout le spectre. Le son est quasi chirurgical, mais IL N'Y A AUCUNE EMOTION.

J'ai eu beau jouer sur les cables, le sens de la prise secteur, rien de mieux. C'est hyper détaillé, mais pas musical :o

Sur ce, je vais chez Ceranor à Lille, où on me fait écouter trois amplis :
- Kora Explorer
- Hartley 100
- Audio Analogue Puccini SE remote

Le Kora est sympa à l'écoute mais très proche de ce que j'obtiens déjà avec mon Rotel, c'en est même troublant.

On passe au Hartley, et là c'est bien meilleur, beaucoup d'aération, très équilibré, une grande neutralité, c'est très propre, assez expressif.

Puis l'Audio Analogue : et là C'EST ENORME !!!
Avec une justesse de timbres formidable, une souplesse dans le mélodique, les harmoniques sont là, et un sens du rythme criant de vérité.
Les voix sont prenantes de réalisme, c'est fluide, naturel, c'est expressif, la moindre inflexion passe.
Les attaques des notes sont nettes, le grain sonore des différents instruments est rendu avec réalisme.
Pour résumer : on a les poils qui se hérissent sur les bras et on ne peut se retenir de taper du pied.
L'EMOTION EST LA !!!
Voilà, le résultat est que la bête est chez moi depuis 6 jours est que le résultat sur ma chaîne est époustouflant.
J'ai payé l'engin 960 euros au lieu de 1350, matériel d'expo impeccable :D

Je reviens sur le sujet dans quelques minutes, l'ampli m'a réservé une belle surprise....
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 10 Juil 2002 0:27

jeanmi a écrit:
Le Kora est sympa à l'écoute mais très proche de ce que j'obtiens déjà avec mon Rotel, c'en est même troublant.


Tiens, ils ont fait des ampli sympa chez Rotel, il y a 12 ans :D

Ok, je sors :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2002 1:03

oui le 840BX3 est un des meilleurs que Rotel ai fait, sans rire !

:D :D
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 10 Juil 2002 8:43

>Je reviens sur le sujet dans quelques minutes, l'ampli m'a réservé une belle surprise....

Oh non ! Archi a un autre pseudo ! :wink:
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 11 Juil 2002 0:23

me revoila pour la suite de mon histoire :

la partie phono est réglable aimant mobile / bobine mobile.
Pour cela il faut déplacer deux cavaliers à l'intérieur de l'ampli.

( ce qui m'a permis de découvrir DEUX transfos toriques et des capas de 40 000 µF, bref une construction double mono ).

La surprise, c'est le son obtenu par cet étage phono, c'est proprement extraordinaire, avec une cellule bobine mobile, c'est à se demander ce qui est le mieux entre vinyl et cd.

Avez-vous une expérience similaire ?
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 11 Juil 2002 8:29

Si y'en a que ca interesse, je vous connais un puccini se remote en solde actuellement chez mon revendeur hifi. Je crois que le prix est de 7.2kf ... de tete.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 11 Juil 2002 8:47

jeanmi a écrit:La surprise, c'est le son obtenu par cet étage phono, c'est proprement extraordinaire, avec une cellule bobine mobile, c'est à se demander ce qui est le mieux entre vinyl et cd.

Avez-vous une expérience similaire ?


Une petite experience récente faite chez moi lors des private sessions qui n'a pas été évoquée sur le Forum. Boudze et Peter 77 ont amené leurs cd et vinyls. nous avons fait une comparaison directe Brassens en vinyl et le même en cd. J'exagère un peu mais au bout de 30 seconde on avait envie de passer le cd par la fenetre tand le vinyl parraît plus naturel plus réaliste moins chirurgical.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Juil 2002 9:51

LaurentV a écrit:
Une petite experience récente faite chez moi lors des private sessions qui n'a pas été évoquée sur le Forum. Boudze et Peter 77 ont amené leurs cd et vinyls. nous avons fait une comparaison directe Brassens en vinyl et le même en cd. J'exagère un peu mais au bout de 30 seconde on avait envie de passer le cd par la fenetre tand le vinyl parraît plus naturel plus réaliste moins chirurgical.



Laurent ayant une Systèmedek, j'avais amené quelques vinyles que j'ai également en CD et nous avons fait des comparatifs : avis unanime des trois protagonistes, y'a pas photo : rien ne vaut un bon vieux vinyle



Extrait de mon CR des écoutes chez toi :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Juil 2002 17:36

salut a tous
aussi incroyable que cela puisse paraitre chez laurent avec boudze et moi meme on a en effet ecouter quelques vinyls en comparaison avec des cds et il n'y a pas photos.les vinyls sont nettement meilleurs.les 2 cd avaient vraiment un son electronique,sans vie ,desincarné.un son a jeter les cd par la fenetre.
cela donne envie d'investir dans une bonne platine vinyle :D :wink:
a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message