Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, gaweks, Google [Bot], indien29, JO95, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, pinou123, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat Enceintes 1200€

Message » 10 Juil 2002 14:51

Pour ce qui est du mariage Atoll avec JMLab et particulièrement les Cobalt, ça va très bien, pas d'inquiétude.

Par contre rien ne t'interdit de préférer encore d'autres enceintes !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Juil 2002 17:45

Merci pour tous vos conseils, je viens tout juste d'acheter les 826 en finition style comme je le voulais.
JMlab préconise 30h de rodage, donc j'attendrais avant de faire tout commentaire meme si je doute que le son change radicalement.
En tout cas c'est vrai que le grave est présent, j'uliserais surement la mousse afin de diminuer la sortie d'air de l'event.
Pensez vous qu'avec un préampli Atoll cela modifierais bcp les choses?
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juil 2002 20:52

dalil78 a écrit:JMlab préconise 30h de rodage, donc j'attendrais avant de faire tout commentaire meme si je doute que le son change radicalement.


Détrompe-toi, une fois rôdées tes enceintes donneront plus de grave et seront plus vivantes ; le son aura l'air moins criard à fort volume et ton ampli forcera moins.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Juil 2002 9:46

bonjour,

je confirme le message précédent,
je viens d'acquérir des cobalt 826 et après une vingtaine d'heures de rodage, le son a déjà évolué de façon notable : grave plus présent, meilleur équilibre, plus de profondeur.........

je les apprécie beaucoup mais c'est vrai qu'elles sont d'une assez grande neutralité, ce qui peut déplaire à certains.........

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message