Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, xathrepsy, XavierP56 et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RG316 pour relier ampli à lecteur

Message » 10 Juil 2002 22:47

ya un pb!
sur le site radiospares je vois que les fiches rca profi
sont à 15 euros pièce hors çà fait 15 euros * 4 = 60 euros
alors que sur ce site on explique que c'est 50 euros poour le
cablage et les fiches et... l'argent :-)
alors y a un truc que je ne comprends pas mais pas du tout
au fait c'est où qu'on achète du fil d'argent: à la pharmacie? :oops:
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 10 Juil 2002 22:51

euh je suis vraiment con :-(
c'est le prix de la paire
mais bon les deux paires et les 50 cm * 2fils * 2 cables
çà fait déjà 50 euros
y a un endroit où c'est moins cher?
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 10 Juil 2002 22:53

laissez tomber mon post
effacez le please admin
car j'ai honte :oops:
il faut dire je regarde arte en même temps et c'est tellement beau :D
bonne nuit à tous
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 10 Juil 2002 23:20

amour, si tu veux j'ai acheté du 316 récemment, si tu en veux quelques mètres on peut s'arranger, pour ce qui est des profi, tu ne trouveras pas moins cher ou alors sensiblement. C'est vrai que le prix de revient est relativement élevé, mais les câbles utilisés en comparaison reviennent à beaucoup beaucoup plus chère. Donc c'est quand même une bonne affaire.

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 11 Juil 2002 0:00

J'en ai réalisé 4 cet après midi, le montage est assez simple même pour un débutant (la preuve) (à par le premier ou j'ai un peu merdé) mais le résultat et plus que concluant comparé à mes profigold à 180F les 2 (en attendant de réaliser les RG179 masse totale très prochainement).

Ne pas oublier que le RG 316 en montage simple est comparable (à l'écoute) au SATIS II de Hifi cables à + 500F l'unité de 1m.
En plus le RG 316 peut aller jusqu'à des longueurs de 4m sans perte de qualité.
Pour la soudure, j'ai utilisé un fil Etain/argent/cuivre (95/3.5/1.5).
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Juil 2002 0:20

Moi j'ai testé ce "câble miracle" et j'ai pas aimé. Peut-être que je dois viser encore plus haut :roll:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 10:09

pinpin67 a écrit:Moi j'ai testé ce "câble miracle" et j'ai pas aimé. Peut-être que je dois viser encore plus haut :roll:

@+

OUPS! Etonnant ta réflexion!
Peux tu nous dire ce que tu n'as pas aimé?
Sur quel type de matériel écoutes tu?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Juil 2002 11:13

Proac Studio 125, Cayin TA30, Nad C520, câbles HP "type ptt" 10 brins, modul Eupen.

Le son me paraissait plus sec, plus acide aussi. C'était un poil plus nerveux mais dans le mauvais sens. Ca stress mes tympans et j'aime pas ça :cry: Donc, c'est peut-être un bon câble pour un système très nul dans le haut médium mais il risque d'introduire un déséquilibre.

Mon câble Eupen en modul me satisfait pleinement (acheté 80 ancien brouzoufs le mètre).

D'ailleurs, j'ai du câble HP Audioquest Crystal 2 (2x2.4m 75euros) et Wireworld Orbit 3 (2x4m 80euros) à vendre :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 11:44

Pinpin,
je possede des studio 125 comme toi depuis peu. elles tournent avec un jupiter 2000 et un Mira 2000, pour l instant l interconnect est un pauvre fil lamentable. Mon systeme me plait enormement si ce n 'est pour un ronflement des basses sur qques rares morceaux un peu descendant et gras, cad une impression de gene, de pression au niveau des tympans sur certains coups de grosses caisse ou de basse ...
Meme si on pourrait qualifier les basses de la studio de 'laxistes'm dans les cas que je decris le pb va bien au dela de ce trait et vient peut etre de la piece, de l interconnect ?, de la kalite secteur ? (j ai pas mal travaille le placement sans resultats transcendants sur cet aspect) ... donc je me demandais si t avais essaye differents cables d interconnect avant l eupen et avec quels resultats nivo spectre, et quel est la reference de l eupen ?

Je pense egalement a de la biamp avec un maia ou un p4000 (le coeff d ampli n est pas strictement celui de rega ...) pour maitriser ces basses et arriver alors au nirvana sur l ensemble de ma discographie, mais je n en suis pas encore la financierement ...

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2002 11:59

Salut Olivier,

As-tu essayé en mettant les bouchons sur les ProAc ?
Perso, j'ai bouché l'évent supérieur (le plus large). Le grave résonne beaucoup moins, et donne l'impression d'être plus tendu. Chez moi, et dans cette config, ça ne perturbe pas trop le reste du spectre (en tout cas moins qu'un gros grave qui bave). Surtout que les vibrations sur la platine CD ont par ricochet un effet néfaste sur la tenue du grave; bonjour le cercle vicieux.
Un travail sur le secteur peut aussi être très bénéfique...chez moi, j'ai malheureusement pas une grosse marge de manoeuvre (pas de terre, install antédiluvienne, etc...) donc je creuse pas trop dans cette direction.
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2002 12:09

Salut enzo !
es tu content des proacs ? comme tu le vois moi j en suis super content a part ce ptit pb.
J ai essaye les bouchons, mais je trouve moins de diff que chez ADHF, mais il faut dire que les enceintes sont maintenant positionnees a 1m50 du mur arriere, ce qui a defaut de bcp reduire mon pb me donne une superbe image. j ai l impression que trop bouchonner donne un son plus etrique et qui tend vers le nasal ... mais bon c est peut etre un peu psychologique ;)
Apres j ai l impression qu outre l accoustique le secteur et les vibrations jouent, l influence du secteur etant quasiment certaine etant donne que l etendue du pb varie selon les moments de la journee ...

help !
;)

PS: je suis pret a acceuillir des consultants pour faire de l audit et des tests de modulation / biamp ;)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2002 12:35

Le son me paraissait plus sec, plus acide aussi. C'était un poil plus nerveux mais dans le mauvais sens. Ca stress mes tympans et j'aime pas ça Donc, c'est peut-être un bon câble pour un système très nul dans le haut médium mais il risque d'introduire un déséquilibre.

J'ai remarqué l'exact contraire chez moi à Paris et à la campagne... A Paris, enceintes DIY a base d'un HP Davis 20 cm aimant Ticonal, le 20 TK 8 pour ceux qui connaissent et paire de Kef C 40 à la campagne.
Deux enceintes bien différentes : la première est vive, dynamique et transparente au prix d'un haut médium un poil trop présent, car le 20 cm est assez directif; la seconde est plus éteinte mais justement le haut médium est un peu bouché... Dans les deux cas de figure le 316 a largement amélioré les choses par rapport à un cordon standard... et puisque j'ai pu comparer avec un Satis, vu que j'en ai un, j'ai constaté que les différences entre les deux étaient voisines de zéro...
J'ajoute enfin que chez Ogobert qui utilise le 179 en masse totale et est équipée de Cabasses Skiff qui comme toutes les Cabasses se singularisent plus par leur transparence et leur vivacité que par un caractère introverti le 179 et le 316 ont donné d'excellents résultats.
Mieux son ensemble cabasse Skiff, ampli à lampes Jolida, platine Sony 777, transfo symétrisant le jus en deux fois 110 voltes et cables made in Ogobert en modulation et HP est l'un des systèmes les plus neutres, transparents, virtuellement "inaudible" en ce sens que tel un caméléon il respecte ce qu'on lui donne à transmettre, brefs les meilleurs que j'ai jamais entendus chez quelqu'un... et j'ai quelques heures de vol au compteur...
Alors, je ne sais pas si dois viser plus haut ou réfléchir à cette anecdote racontée par Clifford Curzon, l'un des plus grands pianistes et artistes du siècle passé :

Un jeune pianiste lui disait qu'il plaçait plus haut son idéal que le jeu d'Alfred Cortot, un génial pianiste réputé pour ses trous de mémoire et fausses notes.... les jours où il n'était pas en forme...
Curzon lui répondit que toute sa vie il avait aspiré à un jeu aussi inspiré et génial que celui de Cortot, le jeune pianiste continuait...
Curzon a fermé son clapet et quand il racontait l'histoire il ajoutait : ce jeune pianiste n'a jamais plus fait parler de lui, son idéal était beaucoup trop haut pour être un jour atteint...

Je ne dirais rien de tes enceintes, vu que bcp de forumeurs adorent les Pro Ac, m'enfin je n'en pense pas moins et me suis déjà exprimé sur le sujet...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2002 12:41

Chico,

Pour le grave "baveux", essaye le bi-câblage. Chez moi ça marche bien. On dégraisse bien le bas et on gagne en lisibilité. L'éqilibre général remonte un peu vers l'aigu. Ca vaut le coup de tester.
Je pense que tu devrais essayer le câble "cat5" en tressage. J'ai ressorti un câble test détaillé dans l'ex revue l'audiophile et c'était la claque! L'audioquest et tous les autres peuvent rester à la maison (dans une certaine mesure, rapport au budget).
Pour le câble Eupen, je me rappelle pas la référence (gaine bleu, monobrin, isolé à la ferrite, double tresse de blindage, imp 75ohms).

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 12:50

Haskil,

Mes Studio 125 vont bientot céder leur place à des Response 2.5. Je place la barre de plus en plus haut :wink: en attendant la future 0.5 :P
Je critique ce câble parce que je m'attendais justement à qque chose de particulier. Or, je n'ai absolument pas retrouver les qualités décrites dans ce forum. Ayant un penchant à fuire comme la peste les produits "qui font mal aux oreilles" (naim, triangle) j'ai donc remisé ces câbles dans un carton!

Et soit dit en passant, si on ne recherche pas l'excellence, on est pas vraiment passionné par la hi-fi :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 13:15

haskil a écrit:Mieux son ensemble cabasse Skiff, ampli à lampes Jolida, platine Sony 777, transfo symétrisant le jus en deux fois 110 voltes et cables made in Ogobert en modulation et HP est l'un des systèmes les plus neutres, transparents, virtuellement "inaudible" en ce sens que tel un caméléon il respecte ce qu'on lui donne à transmettre, brefs les meilleurs que j'ai jamais entendus chez quelqu'un... et j'ai quelques heures de vol au compteur... Alain :wink:


Cette impression, ne penses tu pas qu'elle soit plutot dû à l'ampli à lampe Jolida plutot qu'à ses enceintes.
patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message