Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplis de puissance : quoi de mieux ?

Message » 10 Juil 2002 12:17

Salut,

Un ami me propose 2 blocs mono Audio Analogue Donizetti pour 850 E (5 600 F) l'ensemble (neuf : 1 524 E / 10 000 F)
Par raport à mon Atoll (AM100), j'ai trouvé un gros + dans le médium-aigu : plus fin et plus précis, moins agressif, meilleure sensation d'espace, etc... que du bon, ça semble s'approcher du tube.
Par contre, l'Atoll est plus plus dynamique, notamment dans le grave (qui parait aussi plus maîtrisé et plus défini, moins "mat").
Mais sur la globalité, les Audio Analogue l'emportent.

Ma question : connaissez-vous des amplis de puissance (stéreo, double mono...) qui auraient les qualités des 2 appareils dont je viens de parler, pour un prix qui ne dépasse pas (trop) celui qu'on me propose pour les Donizetti (occasions bien sûr envisageables) ?
Précision : mes enceintes ont un rendement de 90 (ou 89 ?) dB, donc il me faut une puissance confortable.

Merci,
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 10 Juil 2002 12:28

Ta question est très (trop?) vaste...
Je ne connais que le Maestro chez AudioAnanlogue et je retrouve dans ta description toutes les caractéristiques que j'avais perçu à l'écoute du Maestro.
Je serais tenté de te dire qu'à ce prix et si ces électroniques te conviennent, prends-les.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2002 21:32

Si tu ne les prends pas, ça m'interesse!!!
Mais bon, on en trouve pas beaucoup en occase. Alors si ils te plaisent n'hesite pas.
Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2002 22:49

essaye de bi amp,
un pour les medium aigus et l'autre pour les grave , et tu aurras les deux qualité cherché :P
K6
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 10 Juil 2002 23:51

val a écrit:Si tu ne les prends pas, ça m'interesse!!!
Mais bon, on en trouve pas beaucoup en occase. Alors si ils te plaisent n'hesite pas.
Val

OK, dans ce cas je te recontacterai par message perso.

K6 a écrit:essaye de bi amp,
un pour les medium aigus et l'autre pour les grave , et tu aurras les deux qualité cherché

Heu... peut-être... mais avec 4 blocs au lieu de 2, j'explose le budget de départ ! :-?
Par contre, oui, je vais essayer de biamplifier avec Atoll pour le grave et Audio Analogue pour le médium-aigu. Le problème est qu'il n'ont pas tout-à-fait le même niveau en sortie, et que le niveau n'est réglable sur aucun des 2...! :roll:
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 11 Juil 2002 0:15

Salut sylvain,
Alors comme ça tu es à la recherche d'un nouvel ampli de puissance pour tes RCL. Actuellement je regarde du côté de ARCAM P85, P25 ou P35 (2 ou 3 voies).
Une personne en dit beaucoup de bien raccordé à CANTON :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=17127000
De mémoire le P85 2 voies doit être inférieur à 1000 euros prix public.
La puissance du P85 est de 85W mais vu la consommation 2 voies : 800VA, je pense que ça doit suivre. Et tout comme ton futur préampli il est livrable en silver.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Juil 2002 11:00

Salut Patrick,

Je connais bien Omsin Emma et Mr Mojo pour avoir beaucoup discuté avec eux.
Pour Omsin Emma, fais une recherche sur ses posts, où il parlait de gros problèmes de rendu chez lui.
Un moment donné il a voulu tout vendre tellement il en avait marre !
Mais ça ne venait apparemment ni des enceintes, ni de l'électronique...

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 11 Juil 2002 13:22

Salut sylvain :
Pourtant il (elle) a bien dit :
[Je suis complétement comblé et je suis devenu un FAN des produits ARCAM et en plus rapport qualité,prix imbattable (le MYRYAD MA240 qui coute deux fois plus cher s'en sort beaucoup moins bien)

ARCAM+CANTON=GRANDIOSE.]

Si il (elle) a dit cela c'est qu'il (elle) a testé, sinon personnellement tu en penses quoi de ARCAM, puisqu'on a les mêmes enceintes tu dois bien avoir une idée sur le mariage.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Juil 2002 14:41

Pourtant il (elle) a bien dit :
[Je suis complétement comblé

ARCAM+CANTON=GRANDIOSE.]
Si il (elle) a dit cela c'est qu'il (elle) a testé,

Oui, mais après il (c'est bien un homme) a dit avoir des problèmes de restitution. Donc je ne sais pas si au départ il était complètement objectif...

sinon personnellement tu en penses quoi de ARCAM, puisqu'on a les mêmes enceintes tu dois bien avoir une idée sur le mariage.

J'aimerais bien essayer !
Mr Mojo disait que c'était proche d'Atoll, mais un (petit) cran au-dessus...

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 11 Juil 2002 16:27

Je vais peut être me laisser tenter par les FMJ P35 (2 et 3 voies), je me donne jusqu'en avril (au plus tard pour me décider)!

J'ai comparé dernièrement ATOLL et THULE 250, et beaucoup aimé la restitution de Thule pourtant l'ampli est un 5 voies HC (écouté" en mode stéréo soit 2 x 250W, et sur JM 936 beaucoup moins de présence dans le grave que les RCL).

Si tu as aimé l'audio analogue (écouté sur tes RCL j'espère) pourquoi hésites tu encore!
Au fait ton problème est résolu (retour SAV)?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Juil 2002 18:00

Si tu veux de la musicalité, de la dynamique et de la tenue dans le grave, il faut aller chez NAIM...

Par contre, il te faut un préampli NAIM pour mettre avec des amplis de la marque. Les autres préamplis sont incompatibles.

Lis ce qu'a dit Mr Mojo sur les PEL Enzo qu'il a écouté avec un Nait 5 en UK.

Et ce n'est pas cher. Un NAC 92 (préampli) coute 2500 F. Un NAP 90 (ampli de puissance) aux alentours de 3000 F et un NAP 140 vers 5000F. En occase.

Un NAIT 5 (j'en vends un pour 950 euros) pourrait aussi faire l'affaire. Il est très puissant, très contrôlé (notamment dans le grave) et très dynamique.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 18:59

Il me semble que la connectique Naim est de type DIN.
Si c'est le cas, encore un casse tête pour intégrer le "compensation Room" des RCL.
J'était intéressé par l'AV2 (préampli HC) mais stoppé par ce type de connectique.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Juil 2002 12:42

KHOI a écrit:Et ce n'est pas cher. Un NAC 92 (préampli) coute 2500 F. Un NAP 90 (ampli de puissance) aux alentours de 3000 F et un NAP 140 vers 5000F. En occase.
Un NAIT 5 (j'en vends un pour 950 euros) pourrait aussi faire l'affaire. Il est très puissant, très contrôlé (notamment dans le grave) et très dynamique.

Pourquoi pas...
A essayer ?

Si tu as aimé l'audio analogue (écouté sur tes RCL j'espère) pourquoi hésites tu encore!
Au fait ton problème est résolu (retour SAV)?

J'hésite parce que je ne suis pas pressé et je préfère comparer, surtout s'il y a encore mieux pour environ le même prix ! 8)
Mon problème est résolu, j'ai reçu et installé un HP neuf hier (enfin) ! :)

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 12 Juil 2002 16:48

Sylvain G : si tu veux essayer, pas de pb, envoie moi un mp.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2002 17:26

KHOI a écrit:Sylvain G : si tu veux essayer, pas de pb, envoie moi un mp.

MP envoyé depuis qq jours... :wink:

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message