Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, gailuron, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel bon micro pour un baladeur MD?

Message » 11 Juil 2002 10:38

salut,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour parler de ça, mais je me lance quand même:
ma chère et tendre m'a offert la semaine dernière le baladeur minidisc de mes rêves: le Sharp MD-MT190 avec entrée micro. Depuis mon walkman sony enregistreur de l'époque, (qui a rendu l'âme depuis le pauvre), je n'avais plus de moyens d'enregistrer du son de qualité.
Mais en plus de me faire des compils de CD, je souhaiterai aussi enregistrer des conversations, des concerts, des bruits de la rue, etc..
si quelqu'un possède une expérience dans ce domaine... ce serait un micro stéréo avec prise minijack autour de 100 euros. Pour tout dire, pour l'instant j'utilise mon casque! (et ça ne marche pas trop mal pour un casque) :D
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 11 Juil 2002 11:00

salut,
Personnellement j'utilise une paire de micro- cravate akg que je connecte à l'entrée micro avec un coude en Y.C'est nickel pour enregistrer dans la rue et pour les concerts...mais chut t'as pas le droit :D !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Juil 2002 11:26

Ma "référence" en micro MD : le sony ECMS907 (de mémoire) : par contre il n'est pas cravate et n'est pas donné (150 euros à la FNAC mais autour de 100 euros à concurrence). Je l'ai et pour enregistrer quelques répétitions ou concert perso, c'était nickel. Le son est vraiment très bon.

pour plus d'info, je te conseille le site suivant

http://www.toutsurlemd.com/

A plus :roll:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Juil 2002 14:16

merci les gars pour vos réponses rapides!
en effet, j'avais déjà entendu parler en bien du 907 de sony. Pour les micros cravates, je suis plus sceptique... mais bon, je n'en ai jamais essayé. je vais voir le lien. à+

takuan, minidiscophile
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message