Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[novice] Ampli-CD-enceintes...

Message » 09 Juil 2002 22:20

Bonjour à tous,

Ignorant en matière de hi-fi, je souhaite m'équiper pour écouter mes CD sur autre chose que ma petite radio...
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que mon idée initiale (un ampli-tuner HC) n'était pas forcément très bonne, dans le cas d'une utilisation faite a priori à 70% d'écoute. Est-ce vrai absolument, ou y a-t-il des ampli audio-vidéo qui tiennent la route en "hifi" ?
Concernant les enceintes, j'ai la possibilité d'acheter des Mordaunt Short pour moins cher. Est-ce que la paire MS906 vaut le coup ?
Au vu des différents avis exprimés, j'ai l'impression que la platine CD723 de Philips est une bonne affaire.
Concernant un ampli, je suis très perplexe. Que peut-on associer aux enceintes précitées (j'écoute de tout, mais surtout du rock et des musiques électroniques) ?
Question sous, puisque ça reste déterminant, j'aimerais bien ne pas trop dépasser 900€. J'ai la possibilité d'avoir des MS906 pour 425€, je suppose que la platine CD doit se trouver à 100€, qu'y a-t-il comme marque qui font de bons amplis en "entrée de gamme" ? J'ai l'impression que Marantz n'a pas la cote dans le coin (PM4200, 7000...)

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés...

FFB
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2002 0:20

Tu devrais regarer du côté de l'occaz car ton budget est relativement serré ça pourrait peut être te permettre de faire moins de concessions, du moins pour l'ampli. Pour la platine cd, la philips 723 est un très bon choix, si tu la prends directement chez philips à Suresnes tu dois pouvoir la toucher à un peu plus de 100 euros, sinon pour l'ampli si je suis ton budget il te reste à peu près 350 euros et pour être franc, je vois pas bien quoi mettre, d'un autre côté je connais très peu les amplis de cet gamme de prix, peut être du nad ou du proton. Pour les enceintes dont tu parles, je ne les connais pas, les as tu écouté, fais attention ne fonce pas sur des appareils que tu n'as pas écoutés sous pretexte que tu peux les avoir moins cher.
Bon, je sais pas si je t'ai vraiment aidé, mais au pire ça fera un petit up de ton post, et ça permettra à certains de pouvoir mieux te renseigner que moi.
A+
PS : Bienvenue à toi :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2002 8:42

salut ffb et welcome chez les fous :D !
Je ne connais pas moi non plus les mordaunt Short;si tu veux des avis plus complets sur ces enceintes postes dans le forum audio,je crois qu'il y a qq possesseurs de ces modèles.
Concernant l'ampli et vu que tu écoutes des musiques amplifiées,il te faut un ampli pluôt neutre et avec du courant.Moi je je te conseillerais bien un yamaha ax596 (je vais encore me faire déchirer sur ce coup-là...)mais de toute façon il faut que tu procèdes à des écoutes.
Pour le cd le 723 est effectivement imbattable...surtout si tu le dégotes à 100euros.A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Juil 2002 12:44

A PNicolas : le budget que j'ai indiqué était un peu arbitraire. Sans viser l'occase, à partir de combien peut-on avoir un ampli "correct" ? Pour les enceintes, j'ai pu écouter des MS902 (enceintes compactes de la même gamme). Le son m'a paru pas mal (pour moi du moins), et comme en cherchant un peu sur le forum j'ai trouvé de bons avis sur les 906, je me suis dit que... Enfin c'est vrai qu'il vaut mieux écouter soi-même. Pour la platine CD, je passe par la vente au personnel de Philips, je pense que le prix doit se rapprocher de ce que je trouverais à Suresnes.

A rodjeur : qui fait des amplis neutres (à part Yamaha?), et qu'est-ce que tu entends pas "avec du courant" ? C'est à dire bcp de puissance ?

A tous les deux : merci d'avoir répondu.
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2002 13:50

Pas forcément beaucoup de puissance en watt (encore qu'une certaine puissance minimale est de loin préférable si j'ai bien compris certaine des discussion autour de ce sujet), mais plutôt la capacité de débiter effectivement le nombre de watts affichés sans distordre. Cela dépend de la qualité de conception et du dimensionnement de (des) l'alimentation(s) électrique(s) de l'ampli. Un petit truc grossier certes, mais relativement utile pour se faire rapidement une idée: tu regardes au dos de l'ampli la consommation électrique maximale de l'appareil (la mention est obligatoire en france). Elle doit être à peu près équivalente à trois fois la puissance RMS de l'ampli (en stéréo).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 14:48

Salut ff

Ca tombe bien car je me sépare de mon superbe ensemble ampli + lecteur CD "Haut de gamme" de marque ONKYO car je passe au Home Cinéma. :wink:
Puissance de la bête : 2*80 watts ( il peut driver presque n'importe quoi )
Je précise que ce matos fait partie de la série " INTEGRA", le meilleur d' ONKYO.
L'ensemble doit faire 23 kgs !!! :lol:
Prix d'achat de l'époque : 8 000 francs.
Couleur : titane
Etat impéccable, docs, cartons, télécommandes d'origine.
Région : Alsace

Prix de vente : 4000 francs ( soit env. 600 euros ) + transport
jeromoreau
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2002 15:09

Euh, oui pourquoi pas mais moi je suis sur Paris, et ne dit-on pas "Toujours écouter avant d'acheter" ?
:wink:
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2002 20:40

>ffb
Si tu peux te trouver une bonne occaz, sur atoll in80 (mais attention à l'association à proscrire pour des enceintes types triangle), ou encore mieux un Kora explorer 90SI, ceux sont des ampli qui valent entre 4kf et 4.5kf en neuf, tu dois pouvoir les trouver dans les 3kf d'occaz voir moins si tu tombes sur une bonne poire (j'ai vendu mon Kora 2300fr il y a un mois).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2002 22:10

PNicolas a écrit:tu dois pouvoir les trouver dans les 3kf d'occaz voir moins si tu tombes sur une bonne poire (j'ai vendu mon Kora 2300fr il y a un mois).


Tu as trop bu de la bonne poire que ton client t'a ramenée pour arroser la transaction, c'est ça? :wink:

Effectivement, c'est un bon plan, semble-t-il :roll:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 8:40

Scytales a écrit:
PNicolas a écrit:tu dois pouvoir les trouver dans les 3kf d'occaz voir moins si tu tombes sur une bonne poire (j'ai vendu mon Kora 2300fr il y a un mois).


Tu as trop bu de la bonne poire que ton client t'a ramenée pour arroser la transaction, c'est ça? :wink:

Effectivement, c'est un bon plan, semble-t-il :roll:


C'est vrai qu'avec ce qu'il à bu pour feter l'arrivée de ses Spendor et de son Brinkmann l'euphorie acoustique + l'euphorie liée au Cheval Blanc et autres ont du aider :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Juil 2002 13:08

ffb> Je ne saurais que trop te conseiller d'écouter d'autres enceintes que les Mordaunt-Short, j'ai écouté leurs petites colonnes (dont je ne me souviens plus de la référence, désolé). Associées à un Onkyo TXDS 696, le son théoriquement chaud des amplis Onkyo était refroidi par les MS et restait collé dans les enceintes sans "remplir" la pièce (ce qui était probablement dû à leur jeunesse... elles sortaient du carton).
Essaye les Advance Acoustics MA11 Pro si tu peux, elles représentent un excellent rapport qualité/prix.

Al1
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 14:11

bonjour,

sur le forum de vente, pat95 vend un très bon ampli onkyo integra A 809 pour 400 euros. Je crois qu'il est sur la région parisienne.

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 11 Juil 2002 14:20

perso je te conseille soit un Nad C320, soit un Yamaha 596.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2002 14:22

et pourquoi pas un petit rotel ra971mkII?n'est-ce pas alterman :wink: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Juil 2002 14:29

PNicolas a écrit:>ffb
Si tu peux te trouver une bonne occaz, sur atoll in80 (mais attention à l'association à proscrire pour des enceintes types triangle


:o :o

Heu, je crois que tu éxagères un peu là. Atoll plus Triangle ce n'est pas quelque chose à éviter. Tout dépend quel Atoll et Quelles Triangle, je pense.

Et je ne dis pas du tout ça parce que j'ai du Atoll-Triangle :wink: ...

Je ne suis pas fana des jugements à l'emporte pièce de ce genre. Seul l'écoute de celui qui achète fait foi.

J'ai constaté avec ma question sur la hi fi à quel point il est difficile de définir ce que c'est un son haute fidélité.

Bref, ne jamais oublier que le son c'est Support-Lecteur-Ampli-Enceintes-cables-pièce-auditeur...etc
Dire qu'un binôme ne va pas ensemble, c'est comme dire qu'un Dix de Trèfle et une Dame de Trèfle ne vont pas ensemble. Pris isolément oui, mais si on y rajoute un Valet, un Roi et un As de Trèfle alors on ramasse la mise... :D :D

Voila, juste pour nuancer les propos

Ne le prends pas pour toi PNico, c'est juste parce que je ne suis pas d'accord et j'essaie de le dire aussi bien et gentiment que je peux.
J'aurai plaisir à te lire ta réponse.

Ciao

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message