Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RG316 pour relier ampli à lecteur

Message » 11 Juil 2002 14:44

> Cette impression, ne penses tu pas qu'elle soit plutot dû à l'ampli à lampe Jolida plutot qu'à ses enceintes.

C'est la combinaison des éléments qui joue le role le plus important. On ne peut pas dire ( à partir d'un certain point ) qu'un élément soit plus important qu'un autre. Et la mise en oeuvre compte aussi beaucoup...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Juil 2002 14:47

ya pas quelqu'un qui a du rg316 en masse totale
car c'est ce que je compte faire ce week end
et on le trouve où le fil d'argent? désolé j'chuis pas bricoleur
à part dans des labos quand j'étais jeune :-)))))
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 11 Juil 2002 15:05

amour a écrit:ya pas quelqu'un qui a du rg316 en masse totale
car c'est ce que je compte faire ce week end
et on le trouve où le fil d'argent? désolé j'chuis pas bricoleur
à part dans des labos quand j'étais jeune :-)))))
De quel fil d'argent parles-tu ? le RG 316, comme le RG179, est en cuivre argenté, mais où veux-tu mettre un fil d'argent?
Ou alors, tu veux faire des soudures à l'argent, peut-être? Dans ce cas, ça se trouve dans la plupart des magasins d'électronique.

Saches quand même que ce n'est pas le plus important pour réussir ton cable RG179 ou RG316 (c'est un peu du luxe pour les fignoleurs) et que c'est souvent plus dur à souder quand on est pas très à l'aise avec un fer à souder.
Si tu veux dépenser de l'argent ( :wink: :lol: ) pour ton cable, achètes plutot des prises de qualité pour aller sur ton RG316: Neutrik Profi par ex (dorée, très solide, bonne qualité de contact, masse sur ressort, etc) ou bien un modèle argenté ou isolé téflon (comme les modèles chez Sélectronic, par ex). Ce sera un meilleur investissement, à mon avis.
En plus, les prises RCA de qualité sont souvent assez solides pour pouvoir les serrer dans un petit étau pendant la soudure, ce qui permet d'avoir les 2 mains libres pour souder.
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 11 Juil 2002 15:41

oui c'était bien pour la soudure... c'est forcément important vu le montage
en masse totale :-) enfin c'est l'impression que çà me donne car il y a pas mal de contacts mais bon de l'argent pur p'tèt pas :-?
je retourne à nation de main (et deux pieds surtout :wink: )
donc je vais leur demander
au fait j'ai acheté le profi par internet hier et je dois les recevoir demain :-)
sinon pour le rg316 en masse totale, y a quelqu'un qui a l'expérience?
merci de votre aide
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 11 Juil 2002 16:43

amour a écrit:sinon pour le rg316 en masse totale, y a quelqu'un qui a l'expérience?
merci de votre aide


Un conseil le RG 316 n'est pas conseillé en masse totale.

Conclusion d’après diverses écoutes et le nom des testeurs :

Avec : MS = montage Simple et MT = masse totale

- RG 179MS meilleur que RG 316MT (Ogobert)
- RG 316 MS meilleur que RG 179 MS (Ogobert)
- RG 316 MS = SatisII (Haskil)
- RG 179MT meilleur que RG 316MT et 316MS (Ogobert)
Et par déduction :
- RG 179MT meilleur que Satis II.

Tu devrais trouver du fil à souder de mélange etain/argent/cuivre 95%/3.5%/1.5% chez tout bon revendeur d'électronique.

Bonne soudure. J'ai testé mes 316 (MS) avec fiche neutrik hier :
très satisfait (avec 95/3.5/1.5).
Je crois que j'ai dit le principal sinon fait une recherche sur le site.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Juil 2002 16:50

ah çà c'est cool ! merci
mais c'est vraiment très étrange comme résultats
lje croiyais qu'il n'y avais qu'une différence de deuxième couche de téflon!
dans ce cas j'hésite entre ce qu'appris le grand haskil
qui fait des super critiiques cd et ogobert le ogoKZ builder :-)))))
cad 316 ms ou 179 mt
merci encore
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 11 Juil 2002 18:15

- RG 179MS meilleur que RG 316MT (Ogobert)

Bah non, c'est l'inverse...

Je résume :
- En "MS" le 316 est meilleur que le 179.
- Les "MT" sont meilleurs que les "MS"
- Les 2 "MT" sont ex-aequo en qualité.

Donc pour un montage en MT, autant prendre le 179 qui est moins cher... Par contre, si tu tombe sur 3m de 316 "qui trainent", aucun problème pour les utiliser en MT...

Pour situer par rapport à des cables du commerce, un 316MS semblerait être équivalent à un Satis et un 179MT a remplacé chez moi un Isis.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Juil 2002 18:52

Voilà ce que tu disais sur un autre post :

ogobert a écrit:Le 179 est un cable très interressant. En montage "simple", il est déjà très bon mais un poil brillant dans l'aigu ( comparatif avec un Satis chez un forumeur ). En masse totale, la brillance disparait, les timbres sont plus équilibrés mais surtout la scéne sonore s'ouvre beaucoup. Un cable qui marche bien dans un montage simple, c'est le RG316. Avec des prises pas chéres genre Deltron, on doit arriver à un prix ridicule et pour un montage simple, ca sera meilleur que du 179.
Par contre, le 179 en masse totale est bien meilleur. Et là où c'est rigolo, c'est qu'en masse totale, le 316 n'est pas meilleur que le 179 ( écoute faite chez moi, le 316 "MT" ayant été amené par un forumeur )].


J'avais compris moins bon, mille excuses.
De toute façon le fait de dire RG 316 = Satis II m'a suffit pour en fabriquer, de tester et d'être "très satisfait".
Les RG 179 MT en préparation.
Patrick
Dernière édition par patrickB le 11 Juil 2002 19:06, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Juil 2002 19:02

> Et poutant voilà ce qur tu disais sur un autre post

Ben oui, mais je ne vois pas où dans ce que j'ai écrit, tu as pu lire qu'un 179MS était meilleur ?? J'ai bien précisé "en masse totale, le 316 n'est pas meilleur que le 179"...

Je confirme que c'est :
RG179MS < RG316MS < RG179MT = RG316MT

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Juil 2002 19:57

problème:
radiospares vient de m'écrire qu'ils ne peuvent me livrer car la commande est de 29 euros alors que le minimum est de 30 euros !
youpi
il va falloir que j'aille chercher sur paris
quelqu'un a une idée où?
au fait selectronic ils en font pas :-( (je parle des fiches rca neutrik fortis)
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline

Message » 12 Juil 2002 22:43

patrickB a écrit:
haskil a écrit:Mieux son ensemble cabasse Skiff, ampli à lampes Jolida, platine Sony 777, transfo symétrisant le jus en deux fois 110 voltes et cables made in Ogobert en modulation et HP est l'un des systèmes les plus neutres, transparents, virtuellement "inaudible" en ce sens que tel un caméléon il respecte ce qu'on lui donne à transmettre, brefs les meilleurs que j'ai jamais entendus chez quelqu'un... et j'ai quelques heures de vol au compteur... Alain :wink:


Cette impression, ne penses tu pas qu'elle soit plutot dû à l'ampli à lampe Jolida plutot qu'à ses enceintes.
patrick


Le maillon faible dans une installation composée d'éléments répondants tous aux normes haute-fidélité restent toujours les enceintes. Aussi si son jolida peut s'exprimer, ainsi que la platine SD/SACD Sony, à travers ses cables DIY... c'est qu'en l'occurence le maillon faible, les enceintes donc, sont suffisament bonnes, neutres, pas directives pour un sou, pas détachables en tranches (grave, médium, aigu), mais sonnent comme des panneaux électrostatiques Quad... rien moins, l'encombrement en moins : l'image est légèrement en arrière des enceintes et on n'entend pas les enceintes...
Seraient-elles entâchées d'un défaut (genre enceintes directives, médium nasal, aigu vrillant) qu'il resterait... sauf si l'ampli avait le défaut contraire. Sagissant d'un ampli à lampes : effet microphonique qui te fait une scène stéréo élargie, démesurément élargie, ou manquant de graves ou d'aigu (cas fréquents...) auxquels cas on aurait pas eu des cymbales aussi physiques..., superbes : on entend le souffle de l'air, la gerbe d'harmoniques et on entend aussi qu'une cymbale c'est du métal qui a une épaisseur et un diamètre... pas seulement un "shpling" qui dégueule sur le reste du message ou s'en désolidarise pour faire son petit solo tout seul, haut perché. Non les cymabales là sonnent en haut mais font sentir que les fréquences ont un fondement grave qui leur donnent de la matière et de l'épaisseur.
Bref, les Cabasse Skiff sont de superbissimes enceintes... qui, j'en suis certain, marcheront avec n'importe quels bons ampli, cables et source... et la 777 d'Ogobert est une machine que l'on oublie dès qu'on la branche. Le naturel, la transparence, le soyeux typiques des bons appareils Sony et un jour il faudra que je retourne avec la mienne sous le bras chez Olivier, une 940, car j'ai trouvé un air de famille évident aux deux sur les mêmes disques...
Donc non ce n'est pas le JOlida qui fait tout, mais un ensemble qui n'est pas limité par des enceintes qui seraient si typées qu'elles contraindraient le résultat final...
Alain, long comme d'habitude!
:wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2002 10:11

> il va falloir que j'aille chercher sur paris
> quelqu'un a une idée où?

Il me semble que Tornior en vend mais avec sa marge habituel :-?...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2002 10:12

> un jour il faudra que je retourne avec la mienne sous le bras chez Olivier, une 940

Et je t'accueillerai avec plaisir...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2002 20:59

radiospares vient de m'écrire qu'ils ne peuvent me livrer car la commande est de 29 euros alors que le minimum est de 30 euros !
youpi
il va falloir que j'aille chercher sur paris
quelqu'un a une idée où?


Je viens de me prendre une crise de nerf à essayer de souder des prises de m%£#µ$de "pas cher" de chez RS... Ce sont les REF 449-534 ( dorée, repère noir ) & 449-540 ( dorée, repère rouge ). C'est décidé, je bazarde et je rachète des Neutrik. Si tu veux, il me reste 4 prises ( 2 rouges & 2 noires ) sur lesquel je peux te faire un prix "canon"... Ou sinon, comme je vais commander des Neutrik, je peux en prendre 2 de plus et te les renvoyer... Passe moi un mail : olivier@gobert.net

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Juil 2002 13:28

merci o gobert
pour m'avoir filé gratuitement du fil et de la gaine
çà c'est hyper cool :D
amour
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Nov 2000 2:00
Localisation: nogent
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message