Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, viking44rb et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Change d'ampli ou pas ?

Message » 10 Juil 2002 13:16

Hum hum... (---> grosse toux!)
Hypiaa, peut-être devrais-tu penser à retapisser avec des modes d'emploi?? et te mettre au dessin (flèches, points de couleurs)?? :wink: :D
:lol: :lol:

Christelle.


PS:Aurais-tu réussi à dénicher l'unique femme SANS neurone???!!! :roll: :lol: :lol: :lol:
christelle
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2002 22:37

Christelle si tu as cru que je pensais que ma femme souffrait d'un déficit neuronal, alors là c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire...

Simplement, elle va sauter sur l'occasion pour me faire une scène et m'empécher de claquer quelques Euros pour l'achat d'un truc qui va en plus lui compliquer l'existence !

Voilà, sinon une femme à des neurones c'est clair... enfin quand elle est avec son mec :lol: :lol: :lol: (humour...facile d'accord)
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 10 Juil 2002 23:52

Salut hypiaa,

J'ai ajouté un Atoll AM100 à mon Denon HC il y a plus de 6 mois maintenant. Ca devait être très provisoire ... et puis ça marche si bien que je fais passer plein d'achats avant de me décider pour un préamp, ça viendra un jour mais je n'en vois plus l'urgence ... Encore la semaine dernière, une belle armoire (scandinave ;) ) de 5 portes, soyons fous. Enfin bref, je m'égare un peu, juste pour dire que malgré les a priori, parfois on peut mettre le doigt sur une solution qui roule. Et aucun problème d'ergonomie !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Juil 2002 9:59

Salut Doc,

Si je suis ta prescription l'atoll AM 100 devrait soigner mon Denon sans trop d'effets secondaires sur la viabilité de mon couple... :lol:

Juste un petite question : combien l'as-tu acheté ton ampli ? (et où ?).

En fait une deuxième question : est-ce que l'homogénéité du son en a souffert (je parle ici de l'écoute en HC) ?

Merci :wink:
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 11 Juil 2002 15:57

En HC c'est tout bénef' aussi ... l'aspect homogénéité (c'est une bonne question effectivement) est complètement balayé par les "progrès" de l'amplification ... Peut-être qu'avec 3 enceintes identiques ça serait un peu plus sensible mais sinon c'est vraiment négligeable.

Et puis il y a l'AV100 qui peut très bien amplifier les 3 canaux avant ...

N.B. Il n'y a que l'entrée 5.1 qui est "utilisable" sur mon Denon pour la HiFi, en préampli. Les autres entrées sont "bouchées".

Ah oui, au fait, j'ai acheté chez Illel.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Juil 2002 19:10

> Il n'y a que l'entrée 5.1 qui est "utilisable" sur mon Denon pour la HiFi, en préampli. Les autres entrées sont "bouchées".

Excuse mon ignorance Doc, mais je pige pas, là. Qu'est-ce que tu entends par "bouchées" ? ( Pas de mauvais jeux de mots...).

Je me renseigne chez Illel.
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 11 Juil 2002 19:45

Simplement, sur l'entrée 5.1 mon Denon dépanne agréablement bien, sur les autres, ça "marche pas", l'image stéréo est défigurée, les timbres ne ressemblent à rien, etc ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Juil 2002 21:06

Au fait, c'est quoi ton ampli Doc ?
hypiaa
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Etienne
  • offline

Message » 11 Juil 2002 21:16

hypiaa a écrit:Au fait, c'est quoi ton ampli Doc ?


Un AVR-1800, un petit poil plus récent que ton 2700.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message