Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Colle, cire , résine ou autre...

Message » 11 Juil 2002 22:36

Choussar a écrit:
ogobert a écrit:> Le silicone est aussi très simple d'utilisation.

Sous quelle forme ?? Je connais sous forme de graisse pour les joints plastiques. Ca doit être très légèrement amortissant ( vibrations ?? ) mais sans plus. Tu penses à un produit en particulier ??


Le silicone utilisé pour coller les aquariums devrait te convenir. Ca se trouve en tube (ou en pistolet) dans toutes les bonnes animaleries, en transparent ou noir (si tu veux pas du blanc utilisé pour les joints). C'est très résistant et stable dans le temps.


Ouai, c'est du silicone en cartouche qu'on utilise en batiment pour faire les joints d'étancheité style salle de bain, trouvable chez casto et cie :wink:
Mais c'est pareil pour demonter, tu vas être de la bai***, moi je vois bien un truc style mousse ou résine mais j'ai peur que ce soit pareil pour le demontage quoique la mousse utilisé pour le maquetisme doit être facile à enlever et à travailler, je peux demander à mon cousin qui est disgner quelle genre de mousse utiliser, si ça t'interesse.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2002 22:43

PNicolas a écrit:Ouai, c'est du silicone en cartouche qu'on utilise en batiment pour faire les joints d'étancheité style salle de bain, trouvable chez casto et cie :wink:


Ouais mais dans les magasins de brico il n'y a souvent que du blanc, et ca fait pas très hifi :wink:
Il y a certains produits (je sais plus le nom, faut ptet faire une recherche sur des forums d'aquariophilie) super efficaces pour enlever le silicone sans souci !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 11 Juil 2002 22:57

Bon après renseignement, les mousses dont je parlais sont en fait des résines époxy, en fait il en existe de différentes sortes qui donnent des résultats différents, genre très dur ou alors un peu dans le genre mousse.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2002 23:31

j'ai pas bien pigé....le renfort ...c'est directement sur les soudures du cable ou par dessus le cable et la fiche (genre rigidifier au niveau du ressort...quand il y en a un...)

heu...j'sais pas si j'ai été clair là !! :oops:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2002 23:34

Oui c'est bien ça : je pensais au silicone en tube.

Le résultat ne sera pas facilement démontable mais ce sera tout de même possible.

Pour l'amortissement cela devrait convenir. Enfin tout dépend de la fréquence de vibration à amortir. Peut-être as tu une idée sur ce point ? A partir de là peut-on définir la rigidité de l'amortisseur optimal ? Il se fait tard pour approfondir aujourd'hui mais je vais y réfléchir.

A +. André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2002 8:32

> c'est directement sur les soudures du cable

Yes sir, au niveau des prises...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juil 2002 8:45

si j'ai bien compris, tu veux placer un amortissant entre un cable et la prise qui l'ensère...
si c'est ça : tu dois pouvoir trouver des passe-cables en néoprène dans un magasin de modélisme (ou autre), ça ressemble à des joints de robinetterie sauf que c'est beaucoup plus souple et déjà dispo en plusieurs diamètres
autre avantage : t'as les mains propres après ;-)
tconsejo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 9:09

Ben oui... Je pense que la piste est bonne. Je lui laisse les boitiers mais je pense qu'on peut arriver à 80% du résultat pour 20% du prix...

oui je suis d'accord avec toi, a condition de travailler ennormement.

amitiés a plus
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Juil 2002 9:34

salut olivier

moi je pense a la colle en baton pour pistolet a colle.cela tiens tres bien mais il y a toujours possibilité de retirer le tout.
je vois que ton service r&d ogobert&cie est en pleine expension!! :wink: :wink:
tu sais on ne va jamais reussir a tout tester dans un laps de temps aussi court a la vitesse ou r&d sort de pouveaux produits. :wink: :wink: :-? :( :o .
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Juil 2002 13:39

> Enfin tout dépend de la fréquence de vibration à amortir. Peut-être as tu une idée sur ce point ?

Nope, je pense "tatonner" pour les premiers essais...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juil 2002 22:46

p't'etre une bétise..mais je me lance !!

souder un petit bout de fil électrique rigide "par dessus" chaque connexion (une sorte d'attelle) ??
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juil 2002 21:14

Au fait, pour le joint silicone utilisé en sanitaire et autres, on en trouve en différentes couleurs (au moins blanc, noir, et transparent, le plus souvent, perso, je penche pour le transparent), et il existe un produit en tube pour le dissoudre, ce qui fera plaisir à Ogobert!!!
Le produit pour l'enlever dans la marque Rubson s'appelle "Rubson Enlève Joint", tout simplement (pub gratuite), disponible au même rayon que les tubes de joints silicone de même marque au Brico-truc du coin....

j'en ai déjà utilisé pour refaire un joint de baignoire, et c'est très pratique: tu badigeonnes le vieux joint avec le produit, tu attends quelques heures, et cela s'en va à l'eau.... S'il y a une grosse épaisseur, faut parfois recommencer plusieures fois, ou attendre plus longtemps, c'est tout.
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 14 Juil 2002 22:22

Tiens moi aussi faut que je refasse le joint de ma douche... :D

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2002 23:28

> et il existe un produit en tube pour le dissoudre, ce qui fera plaisir à Ogobert!!!

Et ouais, drolement... J'ai pris un bide avec la colle néopréne. J'allais attaquer la thermo-colle...
Du coup, je vais aller faire un tour à Casto demain...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Juil 2002 23:35

encore une bétise ??....

de la cire à cacheter pour le vin !! c'est trés dur et c'est facile à faire fondre ! (ton cable...il chauffe pas ?? !!)

:oops:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales