Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cv21, Esscobar, Faz13, Hoian, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, rolex, Sithodea, tovarich007, XavierP56 et 120 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[novice] Ampli-CD-enceintes...

Message » 11 Juil 2002 15:01

salut ffb

a priori du peu que j'ai entendu les enceintes mordaunt-short sont plutot douces comme la plupart des anglaises.donc on peut associer comme ampli du yamaha ou du rotel ou du proton.
dans l'est de paris tu peut ecouter les enceintes mordaunt chez espace cinema a mouroux dans le 77.tu peut y allez de ma part
(pierre mazeas)
bonnes ecoutes et bon choix!! :wink:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Juil 2002 17:53

Qu'entends-tu (si je puis dire) par "douce" pour une enceinte ?

En suivant l'indication de claram j'ai jeté un coup d'oeil à l'annonce de pat95 qui vend un Onkyo A-809. Pour un ampli, doit-on raisonner en années ? Vaut-il mieux du neuf ou de l'occase récente ou un modèle "haut de gamme" (si j'en crois ce qui a été dit ici) d'il y a un certain temps (1993 en l'occurence) ?

Merci pour l'adresse mais je suis plein ouest dans Paris. Je vais essayer de trouver un endroit où les écouter...
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2002 17:59

au point de vue signature sonore disons que c'est a l'opposé de marque comme triangle ou bc acoustique ou cabasse.
pour les ampli onkyo a fait d'excellents amplis hifi a une epoque.si tu peut trouve un integra a9711 ou mieux 9911.
a+
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Juil 2002 18:06

à mon avis et à ma connaissance, en matière d'amplification il n'y a pas de révolution ces dernières années pour ne pas dire depuis beaucoup plus longtemps. Un bon ampli qui a 10 ans voire beaucoup plus reste un bon ampli. Après il faut comme toujours trouver la bonne association source/ampli/enceintes.

à +

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 11 Juil 2002 18:46

Scytales a écrit:
PNicolas a écrit:tu dois pouvoir les trouver dans les 3kf d'occaz voir moins si tu tombes sur une bonne poire (j'ai vendu mon Kora 2300fr il y a un mois).


Tu as trop bu de la bonne poire que ton client t'a ramenée pour arroser la transaction, c'est ça? :wink:

Effectivement, c'est un bon plan, semble-t-il :roll:


Ben en fait je l'ai vendu à un ami et je lui avait fait un prix d'ami et cet ami a marchandé derrière, sur le coup j'étais un peu vert, bon c'est 300 fr mais c'est le principe que j'aime pas, on dit un prix et on ne revient pas dessus. J'aime pas trop marchander, je veux bien faire un geste mais marchander ça m'enerve, pour le coup je lui avais filé des câbles HP pas terrible, genre monster xp 2X5 m mais c'est toujours ça. Enfin, c'est pas grave, je vais bientôt lui revendre mon tuner, je vais me rattraper sur le coup :lol:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2002 19:14

>Maverick
J'avoue ne pas avoir écouté toutes les triangle, juste les titus, comete, antal et lyrr, pour l'atoll je n'ai écouté que celui dont je parlais à savoir le in80, cette écoute c'est faite sur des JMR évolution 2 et des Antal (xs ???), et bien l'association JMR et Atoll étaient de loin la meilleurs, l'association avec les triangles étaient un peu agressive en particulier dans les aigus. Mon jugement n'était pas à l'emporte pièce, car j'ai constaté cette agressivité sur toutes les triangles que j'ai pu écouté, c'est pour ça que je recommande un ampli doux pour des enceintes de ce genre. A savoir que j'aime bien ces deux marques, la gamme des enceintes triangles est très homogènes et est relativement bonne dans l'ensemble (je ne connais pas les dernières moutures 202 et 222) et pour ce qui est d'atoll je pense que ceux sont des ampli d'un excellent rapport qualité prix en particulier les préamp et bloc stéréo que je ne connais pas mais dont la plupart des posseceurs en sont enchantés (et il y en a beaucoup sur le forum) mais dans ce dernier cas c'est peut être un jugement à l'emporte pièce vu que je ne les ai pas écouté. :wink:
Ceci dit je ne prends pas mal ta réponse, et je suis totalement ouvert à toutes discussions, surtout que Atoll et Triangles sont loin d'être mon cheval de bataille :wink: (tu es peut être trop nouveau sur le forum pour comprendre). Et je sais parfaitement (et je suis bien placé pour ça) que seul le jugement de l'acheteur fait foi, tout ça reste très subjectif. En fait suite aux écoutes faites chez moi, j'ai grandement remis en cause mes interventions sur le forum (jerome pourra temoigner à ce sujet :wink:), et puis je me suis dis et puis zut, c'est qu'ils vont s'embêter sans moi :wink: ( et moi d'eux :wink: ). Donc finallement je suis encore là, je dis ce que je pense, j'essaye d'apporter mon point de vus même s'il n'est pas le même que celui des autres, en général je parle de ce que j'ai écouté, et souvent j'essaye de répondre aux newbies pour essayer de les integrer plus facilement de plus je pense que mes posts en attire certains qui seront peut être mieux conseiller que moi la personne, c'est d'ailleur ce que j'ai fai sur ce post.
Cordialement Pierre Nicolas
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2002 23:11

resalut,le problème dans ton cas c'est que tu n'es pas encore bien fixé sur le choix des enceintes...Et c'est vrai que certaines associations de matos peuvent se révéler n'être pas les bonnes...
Néanmoins l'onkyo de pat95 serait une superbe base de départ,pour te dire j'ai failli l'acheter mais j'ai du renoncer à cause d'évènements imprévus (p.... de pompe à eau de mes c...... :evil: :evil: :evil: :evil: ).
Je pense que tu peux t'arranger avec lui pour au moins faire une écoute,ça ne mange pas de pain :wink: ...ça fait juste un peu de miel :lol: :lol: !!Bon je crois que le repos me sera des plus profitable en matière de qualité de vanne :oops: ...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Juil 2002 23:42

Néanmoins l'onkyo de pat95 serait une superbe base de départ


Tu veux dire que je pourrais partir de l'ampli pour trouver des enceintes ??
:-?
Je suis perplexe...

Bon en tous cas il va falloir que j'aille faire un tour dans un (des) magasins un de ces jours. Y a-t-il des bonnes adresses dans le 15e ou à Paris en général ? :lol:
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 0:07

ffb a écrit: Y a-t-il des bonnes adresses dans le 15e ou à Paris en général ? :lol:


Pour ton budget, j'ai un peu peur des auditoriums classique mais allons-y:
-Choukroun 113 rue Lecourbe 15e
-CTA rue Lecourbe dans le 15e
-Affirmatif à côté du metro Pasteur dans le 15e
-Presence rive gauche (là ça risque d'être totalement hors budget), avenue du maine au 6 je crois ça doit être aussi dans le 15e

Sinon les autres arrondisement
-Point d'orgue dans le 8e
-Volumes 26 rue de contantinople dans le 8e
-Audio Synthèse rue de prague dans le 12e
-Lyrique je sais plus quelle rue dans le 7e
-Elecson dans le 12e, c'est pareil je sais plus où (il va d'ailleurs falloir que je me renseigne sinon je vais me retrouver comme une quiche jeudi :o )
-Illel bd magenta ça doit être dans le 10e

Et bien d'autres enfin là tu as les grands classiques
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 0:20

Merci pour les adresses...
Les 2 premiers ne sont pas trop loin de chez moi.
J'ai vu qu'il y avait une boutique Illel rue Vasco de Gama... C'est pas un bon plan ? (pas d'auditorium ?)

Et pourquoi dis-tu que tu as peur des auditoriums "classiques" pour mon budget ? :o

Je ne sais pas quand je pourrai y passer (il me faudrait du courage samedi matin... hum).

Bonne soirée.
ffb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Juil 2002 20:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 0:46

ffb a écrit:Et pourquoi dis-tu que tu as peur des auditoriums "classiques" pour mon budget ? :o



Parce que malheureusement ce genre d'auditorium (à part illel et elecson) ont peut de matos qui correspond à ton budget, tu trouveras plutôt chez ce qu'on appele les poussent cartons genre Magma ou Cobra.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 8:29

ben oui on peut partir de l'ampli pour trouver les enceintes :o !C'est ce que j'ai fait,il n' ya pas vraiment de règle à partir du moment où tu choisis un ampli assez neutre.Mais bon les gens ont tendance à quand même acheter les enceintes d'abord...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message