Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, Google Adsense [Bot], kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, Taisetsu458, viv54 et 114 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli de puissance avec reglage du gain ?

Message » 11 Juil 2002 22:24

Bonjour,
Je suis interessé par une amplification dans le genre de celle de JérômeB (tube + transistor), car la vraie biamp active, ca m'a l'air trop compliqué pour l'instant (et trafiquer le splendide filtre de me cobalt, pas question).

Pour se faire, je recherche donc un ampli de puissance à totors ayant un reglage du gain.

Quelles marques proposent ça (a part macintosh dont j'ai pas les moyens) ? Pour un budget d'env. 700-800 E (peut-etre 1000 a la limite mais vraiment limite limite)...
Merci
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 11 Juil 2002 23:18

J'ai une bonne nvelle pour toi... à ce prix-là on trouve souvent en occaze. un MC502 (5000frs environ).
Il s'agit de la série Slim Line (taille basse) donc pas les fameux Blue Eyes, mais tu as les réglages de gains (droite/gauche) sur l'ampli.
100 ou 150 W.
Et le fameux son Mac Intosh....

J'ai un ami qui le possède avec son complément (le pré-amp C504) et ça marche vraiment bien.

Attention, Mac Intosh a sorti 2 versions différentes du couple C504 + MC502. La première version date des années 70 et je ne la connais pas.
Celle dont je te parle date de la fin des années 80 début 90.
Jette un oeil sur les petites annonces de nos revues favorites, il y en a un presque chaque mois dans les prix que je t'indique.

Une très bonne affaire selon moi, car sa cote en occaze. souffre du fait qu'il n'a pas les "Yeux Bleus"...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2002 23:32

JérômeB a écrit:J'ai une bonne nvelle pour toi... à ce prix-là on trouve souvent en occaze. un MC502 (5000frs environ).
Il s'agit de la série Slim Line (taille basse) donc pas les fameux Blue Eyes, mais tu as les réglages de gains (droite/gauche) sur l'ampli.
100 ou 150 W.
Et le fameux son Mac Intosh....

J'ai un ami qui le possède avec son complément (le pré-amp C504) et ça marche vraiment bien.

Attention, Mac Intosh a sorti 2 versions différentes du couple C504 + MC502. La première version date des années 70 et je ne la connais pas.
Celle dont je te parle date de la fin des années 80 début 90.
Jette un oeil sur les petites annonces de nos revues favorites, il y en a un presque chaque mois dans les prix que je t'indique.

Une très bonne affaire selon moi, car sa cote en occaze. souffre du fait qu'il n'a pas les "Yeux Bleus"...

JérômeB


Bon jerome si je reprend ton explication de l'autre jour ça veut dire que c'est soit un bloc mono de 502 w, soit un bloc stéréo de 2 w, c'est quoi la réponse. Et un mac à 5000fr, c'est pas une grosse daube :lol: et à ce prix là, il est en 110v ou en 220, il y a la modif interne :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2002 23:44

Ce qu'il y a de bien avec mac Intosh c'est qu'on est à l'abri des "grosses daubes". :wink:

Certains modèles resteront légendaires: 50W1, MC275, 2105 (que possèdait Gainsbourg...), MC1000 (blocs mono de ...1000watts chacun), et tant d'autres...et puis d'autres modèles justement comme le MC502 qui ne bénéficient pas de la même notoriété mais qui sont néanmoins de très bonnes électroniques que l'on peut acheter les yeux fermés.

De mon point de vue seuls les derniers intégrés sont... discutables (surtout au regard de leur prix).

Mais globalement, Mac Intosh c'est un produit à la finition irréprochable, taillé pour défier le temps, un coeur "gros comme ça", un son généreux et plein de matière, délivrant un courant phénoménal, bref...le bonheur sur terre... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2002 23:50

Au fait Pierre, merci de m'avoir servi sur un plateau d'argent l'opportunité d'en remettre une couche sur les Mac. :wink:

Spontanément, j'ose pas trop en faire... :oops: mais dès qu'on m'en donne l'opportunité...je ne laisse jamais passer une occasion de rappeler que les Mac sont les meilleurs amplis du monde :wink:

JérômeB (modéré)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2002 23:58

JérômeB a écrit:Au fait Pierre, merci de m'avoir servi sur un plateau d'argent l'opportunité d'en remettre une couche sur les Mac. :wink:

Spontanément, j'ose pas trop en faire... :oops: mais dès qu'on m'en donne l'opportunité...je ne laisse jamais passer une occasion de rappeler que les Mac sont les meilleurs amplis du monde :wink:

JérômeB (modéré)


Ca répond pas à ma question ton "auto-moussage", c'est quoi comme bestiaux ton 502, 5 X 02 w ????????
Sinon, ceux sont certainement les meilleurs ampli typé au monde car pour ce qui est de la neutralité on repassera :lol: :lol: :lol: Enfin, c'est sans commune mesure avec les trucs anglais avec alim en option :lol: :lol: :lol: Tiens ça sent la rechute ça, j'aurais dut arrêter au premier HighLandPark :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 0:05

Le 502 échappe à la dénommination habituelle de chez Mac:

7150 (150 watts)
2105 (105 watts)
...

Le 502 est un 100 ou 150 watts, je ne sais plus (faut que je révise mes classiques)

Quant au côté typé des Mac.... certes, certes... mais comme je dis souvent:

je suis prêt à démontrer à quiconque que les défauts d'un Mac valent bien les qualités des autres (je devrais faire du Marketing, moi... :wink: )

JérômeB (toujours qd je parle des Mac)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 0:16

Finallement, tu sais même pas ce que c'est :o Ca se trouve c'est une grosse daube. Dis moi j'ai ouïe dire par quelqu'un qui connaît bien les Mac (tu vois de qui je peux parler :wink: ) que les deniers blocs n'avaient pas de contrôle de gain, le 502 il est recent comme truc ?
Sinon en faisant des permutations sur la denomination ça peut faire, 5X20W ou alors 2X5W ou bien encore 2X50W mais j'aime bien 5X02W, je fais ça pour t'aider tu m'a l'air perdu avec tes Mac. Parles nous encore de Mac, moi j'aime bien ça me fait rire :lol: Tiens au fait il paraît que le 275 nouvelle version, il marche mieux que l'ancien, enfin moi je dis ça ...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 0:30

Crétinus :wink:

Je viens de dire qu'un de mes potes possède un MC502 alors je le connais un peu...

Plus de réglage de gain sur les nvx amplis...?
C'est effectivement le cas sur les derniers MC300, 500 et 1000.

Cela dit, ils datent de dix ans...pas vraiment des nouveautés...
Les dernières productions Mac en dates, 2 intégrés (dont l'n d'entre eux n'est pas franchement recommandable) et 2 magnifiques amplis de puissance à lampes "old fashion" dont le MC2000 célébrant les 50 ans de Mac Intosh (de pures merveilles aux dires de ceux qui ont eu le privilège de les écouter).

Quant au 275... lequel est meilleur? l'ancien? Le nouveau?...les 2 probablement :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 0:41

JérômeB a écrit:2 magnifiques amplis de puissance à lampes "old fashion" dont le MC2000 célébrant les 50 ans de Mac Intosh (de pures merveilles aux dires de ceux qui ont eu le privilège de les écouter).


Ca existe encore cette marque là :o :o :o
Ca nous dis pas s'il y a la commande de gain sur tes deux nouvelles merveilles :D

JérômeB a écrit:
Quant au 275... lequel est meilleur? l'ancien? Le nouveau?...les 2 probablement :wink:

JérômeB


Crétinus toi même, j'ai dis que le nouveau était mieux que l'acien, vas te coucher t'arrives même plus à lire ou à comprendre ce que tu lis :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 0:47

T'as raison...bonne nuit amigo. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 0:48

J'en fais de même, je commence à avoir les yeux qui se croisent.
A+ Et bonne nuit à tous :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 10:18

Bon, suite à cet éloge du mac (je veux bien mais c'est pas évident, faut voir si je trouve un 502), et si ces gentlemen ont fini de pourrir mon thread :lol: , il y a d'autre marques avec reglage du gain oui ou non ???
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 12 Juil 2002 11:57

Un MC502 dans tes prix.

http://www.thf.fr/w12_Occ/121AmpliMagasinsMO.html

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 13:40

Autres pistes.

Tu peux appeler Lyrique (à Paris) et demande à parler à Fréderic de ma part (Jérôme BERTINO).
Ce sont de grands vendeurs de Mac d'occasion devant l'éternel.

Sinon, il te reste Rinaldo Bassi (laboratoires Bassi à Romainville).

Si tu as envie de dégotter un Mac d'occaze. dans tes prix, appelles les. Ils te trouveront forcément qquechose.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message