Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, boXem | audio, raptorhertz, XavierP56 et 136 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de votre avis...

Message » 12 Juil 2002 20:40

Pierre,

Je viens de dépasser les 40 posts…3 !.

Les RPM4 et 9 sont plutôt sympathiques à regarder et tranchent bien avec les modèles antérieurs, plus sobres.

Voulant recopier mes vinyles, j’ai passé plusieurs heures à essayer de –bien- adapter la Pro-Ject à ma convenance (sans trop la dérégler) et les différences peuvent être « considérables ».
Je ne suis pas persuadé que ce soit supérieur à une une P3 (sans rien faire...) mais c’est assez satisfaisant.

Je me demande aussi si finalement la cellule (voir le pré-phono), chez moi, ne prend pas le pas sur la platine elle-même.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Juil 2002 21:26

Tu as quoi déjà comme platine, cellule et prè ?
A+
PS : Tu as vu sur delphi, ils parlent d'un casque au plasma, tu l'as pas celui là :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 23:12

Une Pro-Ject 6 (ancien bras) « modifiée » (en quoi ?, je l’ai achetée d’occasion) par Guiston/ Lehmann Black Cube (ayant remplacé le Phono Box Pro-ject)/ Goldring Eroica (MC, livrée avec la platine)- Grado Prestige Green « upgradée » avec un diamant Gold-

Le casque dont il est question doit être une belle source d’e..quiquinements et son look ne laisse rien présager de bon sur son confort.
2500€ pour la bête est exagéré et probablement plus cher que le prix neuf.
Je préfèrerai le Stax SR-007/006t qui se propose dans les petites annonces de la RDS & HC à 2800€ mais un tel achat n’est pas à l’ordre du jour :cry: .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Juil 2002 23:20

Gia-Toan PHAM a écrit:Une Pro-Ject 6 (ancien bras) « modifiée » (en quoi ?, je l’ai achetée d’occasion) par Guiston/ Lehmann Black Cube (ayant remplacé le Phono Box Pro-ject)/ Goldring Eroica (MC, livrée avec la platine)- Grado Prestige Green « upgradée » avec un diamant Gold-

Le casque dont il est question doit être une belle source d’e..quiquinements et son look ne laisse rien présager de bon sur son confort.
2500€ pour la bête est exagéré et probablement plus cher que le prix neuf.
Je préfèrerai le Stax SR-007/006t qui se propose dans les petites annonces de la RDS & HC à 2800€ mais un tel achat n’est pas à l’ordre du jour :cry: .

Toan.


Pourquoi tu as acheté le king finallement :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 23:45

Pierre,

Non, pas de King: y'en a plus de visible en France. C'est pas grave; ce casque a une réputation très surfaite...
Et puis ce Stax est également exceptionnel. Dommage que ce soit le "petit" ampli.
Pour ces trucs là, faut pas être pressé :wink:

Faut surtout que je sorte l'ordinateur de la pièce afin d'effectuer les mesures silencieuses qui sont préférables avec le truc qui pourrait t'éviter les omelettes à vie... :P

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message