Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, xathrepsy, XavierP56 et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'aime pas!!!!!

Message » 13 Juil 2002 12:23

je reviens de chez Courtin boutique, boutique hi-fi de passionnés reputee sur Rouen,j'ai demandé des conseils sur les connectiques ainsi que sur certains amplis ,leurs reponses ont eté en tous points tres pros et tres agreables néanmoins je suis mal à l'aise car leurs prix sont 30 à 40% plus elevés que sur certaines boutiques de Paris ,je leur ai demandé leur ristourne maximale :5%!Je ne vais pas acheter chez eux mais je me sens mal à l'aise :oops:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2002 13:14

hum mm, Olivier... tu as perdu mon numero?
nous aurions pu y aller ensemble
quant aux prix, il ne faut pas rever, au vu de leur clientele, ils se moquent un peu de vendre du 'petit materiel', et celui qui peut mettre 10.000€ dans un ampli ne s'interesse pas ou peu au prix!

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2002 16:46

Courtin existe donc toujours! Vieux souvenirs du tournant des années 60-70 : ils avaient déjà pignon sur rue!
Alain, pas bien loin de Rouen, plus près en tout cas que de Paris! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2002 17:00

c'est tres agreable de te lire Alain,je suis souvent en contact avec Pierre ,Newbie-mais,et tu reviens reguliérement dans notre conversation :wink:

oui, oui, Courtin à toujours pignon sur rue,mais les tarifs pratiqués ainsi que le materiel est vraiment tres haut de gamme :wink:

je connais bien Vernon ,j'ai beaucoup travaillé avec la Socar(Cartonnerie)
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2002 17:54

Un sourcout peu se justifier s'il y a un très bon service derrière. Maintenant, 40% ?!? T'exagère pas un peu quand même... Il ne vende quand même pas au dessus du prix catalogue ?? Mais si tu as un exemple de matériel précis, il y aurai quand même un peu d'abus...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2002 18:07

je n'ai pas toutes les references en tête,mais concernant certains produits tels denon ou onkyo, il y a reelement cette difference de marge avec les propositions cobra,magma,illel et d'autres..... :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2002 18:11

Moi, je l'avais appelé une fois à propos d'ampli audiomat solfege ref et de thiel 1.5 et les prix qu'il pratiquait été habituel. Pour le reste je peux pas dire, moi c'était plutôt son dialogue qui m'a fait suivre, c'était vous pouvez alimenter des thiel 1.5 avec un audiomat solfege ref à condition de mettre un convertisseur audiomat maestro, rien que ça :o :o :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message