Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Idée pour EDF des fois que le directeur marketing nous lise

Message » 13 Juil 2002 4:05

Voilà, je me suis dit Lada a bien construit un cabriolet en son temps, alors pourquoi EDF ne serait pas capable de s'installer dans une niche : l'installation éléctrique audiophile avec la ligne "spéciale" qui va bien dédiée HiFi.
Y en a t il qui seraient partant pour payer un petit peu plus cher l'abonnemment ou le KWh pour avoir ce genre de truc?
Moi oui.

Je vous jure que je ne me suis pas pris une charge et que je ne fume pas non plus. Y a juste quelques fois où je suis porté à ébullition surtout la nuit quand je fais hou-hou, hou-hou.

Vous en pensez quoi?
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2002 10:09

J'en pense que c'est sur le principe une bonne idée.
Néanmoins, économiquement non rentable.

Imagine un réseau EDF ad hoc juste pour une poignée de tordus comme nous sommes... le carburant coûterait plus cher que nos véhicules à émotions... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2002 10:49

bonjour

moi je pense que EDF devrait simplement faire son travail c'est a dire fournir au consomateur un courant propre.

et ca cela serait génial
sous pretexte qu'il y a des tolérences ont les exploites.....

ca me rapelle le pain, on a eu du bon pain a un prix normal, puis la qualité s'est dégradé jusqu'au moment ou on a vu qque boulanger refaire du vrai pain mais a un tarif netement plus cher.maintenant on remange du bon pain (que j'appelerais du pain normal fait dans les regles de l'art) mais beaucoup plus cher.

C'est vrai EDF pourrait faire pareil

la société à 2 voir 3 ou plus de vitesses est en marche
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2002 11:19

Déjà, en tirant une ligne directe du compteur, on devrait s'affranchir des fluctuations induites par nos differents appareils autres que HiFi (fridge ....) et avoir une tension un poil plus propre, non ?

Msieur Illel, t'as fait ça il me semble. C'est mieux ou c'est nettement mieux ?

Pis si y'a quelqu'un qui touche bien en electricité, un mode d'emploi, ça serait le top non ? :oops:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 13 Juil 2002 12:05

salut Lord

Lord Behemoth a écrit:
Msieur Illel, t'as fait ça il me semble. C'est mieux ou c'est nettement mieux ?


yep ca a résolu tout les problemes de ploc et clac de frigo ou autres :D
ca me fais deja des vacances... mais bon c'est pas encore ca et comme certains ici je ressent nettement les fluctuations de qualités si par exemple j'écoute en journée ou le soir :roll:
un coup c'est bouché et un coup ca semble plus transparent
pour résumer j'ai pas fini quoi :cry:
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2002 12:31

Y'a des trucs qui s'appellent des onduleurs. Ca ne marche pas pour la hifi à votre avis?
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2002 13:26

Ben faudrait un onduleur online pour filter en continue le signal et delivrer une sinusoïde parfaite. Mais c'est un peu cher...un mini de 1000 neuros.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 13 Juil 2002 15:11

Et le fait de perdre en dynamique avec un onduleur,
vous en pensez quoi ?

Si ça intéresse quelqu'un de faire un test, je peux récupérer
un onduleur online de 4500Va sur Paris.
dim92
 
Messages: 106
Inscription Forum: 29 Juin 2002 2:03
Localisation: Suresnes (92)
  • offline

Message » 13 Juil 2002 16:21

illel a écrit:bonjour
moi je pense que EDF devrait simplement faire son travail c'est a dire fournir au consomateur un courant propre.


Le problème c'est que edf te fournis une tension apres le courant c toi et tout le monde qu'il ya derrière qui l'impose si il est dégueux c parceque certains récepteurs poluent et non le contraire.
lsb
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
Localisation: Caen
  • offline

Message » 14 Juil 2002 11:01

lsb a écrit:
Le problème c'est que edf te fournis une tension apres le courant c toi et tout le monde qu'il ya derrière qui l'impose si il est dégueux c parceque certains récepteurs poluent et non le contraire.


bon j'ai peu etre pas tout compris donc demande d'explications

- edf me fournis bien le courant jusqu'a mon disjoncteur non?

si oui qui peut venir polluer a part moi ce qu'il y a apres le disjoncteur?

si non alors explication

merci :)

laurent
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 11:43

Pour ce qui est de payer plus cher, je crois que ca ne devrait pas tarder avec les +5% qui sont dans l'air du temps.
Par contre personne n'a parle de "ligne dediee audiophile" associe a ce nouveau tarif... :evil:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Juil 2002 13:46

Ben Alors y'a personne qui veut en avoir le coeur net ?

J'ai un bel onduleur pour famille nombreuse (4500 Va)
Gros comme un PC, 40 kg tout mouillé, et super haut de gamme
il y a 5 ans (20000F).

Un petit onduleur online 800 genre 1500 Va un peu ancien peut se trouver
à 1500F.

Je connais quelques grosses boites qui ventes des gros onduleurs
(genre rien à moins de 5KW, j'en ai acheté 1 en 97 de 25kva = 650 kg!)
et dans ces cas la il reprenne tous les petits onduleurs qui avit ete mis en place avant.

Si l'onduleur vaut le coup (pas de perte de dynamique),
et que on est beaucoup je pourrais les brancher + tard pour qu'il
nous en mette de coté. (Je sais pas ce qu'ils en font, ils doivent les revendre au kG.



PS : Si la taille et le poids de cet onduleur vous fait peur, j'ai aussi un
petit 1500Va online pas grand mais super lourd quand même (20kg).

PS2 : Toujours au boulout dans le temps, on avait 1 arrivée de 60 Kw (!)
qui se separatit en 2 :

- 1 réseau ondulé avec onduleur 25kw
- 1 réseau filtré : quelqu'un connait il le nom de l'appareil qu'on avit mis
en place (10 000F /10 KW) et qui lui n'a que la partie filtre et régulation de l'onduleur ???

PS3 : Sur Paris, partant en vacances dans 1 semaine, je suis pret à preter l'onduleur (si pleins de gens sur le forum me dise que je peux faire confiance a cette personne) à l'un de vous pour test, et je pars 5 semaine...


A+

Dimitri.
dim92
 
Messages: 106
Inscription Forum: 29 Juin 2002 2:03
Localisation: Suresnes (92)
  • offline

Message » 15 Juil 2002 9:27

Ca c'est le genre de test qui peut être intéressant.....mais j'ai pas de voiture cette semaine.

Par contre je serais curieux de connaitre les résultats obtenus.

En plus si tu peux les toucher à pas trop cher.......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2002 11:45

illel a écrit:bon j'ai peu etre pas tout compris donc demande d'explications

- edf me fournis bien le courant jusqu'a mon disjoncteur non?

si oui qui peut venir polluer a part moi ce qu'il y a apres le disjoncteur?

si non alors explication
C'est quand même pas si simple:
- EDF te fournis une tension, pas un courant, le courant va varier en fonction de que TU vas consommer, pendant qu'EDF fait son possible pour garder une tension stable en amplitude et fréquence, selon un cahier des charge bien définie (230V +6%/-10%), malgrès les variations continuelles de consommation chez tous les utilisateurs.
- la principale source de perturbation, c'est les milliards d'appareils reliés au secteur, dont une part très importante est non-linéaire, donc sources d'harmoniques, de parasites, etc..., y compris chez toi! le problème ne vient donc pas d'EDF.
- En dehors du domaine hifi, le besoin vis-à-vis d'EDF, c'est de l'énergie permettant aux appareils de fonctionner, sachant que le domaine de variation du secteur est connu (normes européennes). Il incombe donc normalement aux constructeurs de matériels reliés au secteur de s'assurer du bon fonctionnement de leurs produits face aux fluctuations secteurs conformes à la norme. D'ailleurs, de ce point de vue, on peut considérer que si les performances d'un appareils varient à cause du secteur, même si celui-ci reste dans les normes en vigueur, c'est que l'alimentation de l'appareil est mal conçue.... Je sais, là, je me fais l'avocat du diable, mais si tous nos appareils hifi avaient des alim bien régulées, et pas d'écoulement de courant de fuite dans les liaisons modul, on ne se poserait même pas la question d'EDF, en dehors des parasites, que l'on peut éliminer avec un filtre secteur.
- la seule solution pour EDF de garantir que l'énergie qui arrive chez toi ne soit pas perturbée, c'est de construire une centrale électrique dans ton jardin, pour ton usage personnel. Et même dans ce cas, lorsque plusieurs appareils se mettraient en marche chez toi en même temps, tu aurais sans doute une baisse de tension, le temps que la centrale monte en puissance.... Sans compter que tu as chez toi (comme tout le monde) certainement plein de charges non-linéaires, donc "polluantes" pour l'alimentation de ta chaine hifi, qui peut d'ailleurs elle-même parasiter le secteur...

Au fait, d'un point de vue contrat électrique avec courant "propre", cela a été d'actualité pendant quelques temps, mais pas dans le sens qui nous intéresse ici: il s'agissait de fournir aux consommateurs qui le désirent, de l'électricité venant de sources non-polluantes (au sens écologique), en contre-partie d'un tarif plus élevé... Je me demande si ce n'est pas en place dans certains pays scandinaves?
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 15 Juil 2002 13:08

Je sais que Edf propose des trucs genre panneau solaire ou
des especes de capteurs que tu enfonce dans la terre,
Ca vaut le coup à partir de 300m2, et c'est subventionné par
EDF, UE a + ou - 50 %. Mais on s'egare ...

Alors à quant un proto qui marche au soleil ?



Sinon sur Ebay y'a un espece d'accumulateurs à batterie
à vendre estampillé HIFI. (genre 1500f)
Ca peux peut etre depanner les jours de courant vraiment pourri ?

Pour ceux interessé pour les tests onduleurs,
je ne pars finalement pas avant le 1er aout.

A+
dim92
 
Messages: 106
Inscription Forum: 29 Juin 2002 2:03
Localisation: Suresnes (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message