Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, mariofan de triangle, MickeyCam, PMIX, rha61, rolex, smalah, Symphone, Taisetsu458, ucdfan et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

platine CD philips ou cambridge A l'aide!

Message » 12 Juil 2002 10:35

Bonjour!

Pour compléter mon ensemble HC (HK 5500 pioneer 444), je pense acheter une platine CD.
Où trouver une platine CD philips 723 modifiée? Elle semble faire l'unanimité.
S'orienter vers le cambridge D500SE est-il judicieux, étant donné la différence de prix, et compte tenu de mon ensemble (non hifi pur)?

Merci de m'aider SVP!

Cédric
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 10:41

Ced777 a écrit:Bonjour!

Pour compléter mon ensemble HC (HK 5500 pioneer 444), je pense acheter une platine CD.
Où trouver une platine CD philips 723 modifiée? Elle semble faire l'unanimité.
S'orienter vers le cambridge D500SE est-il judicieux, étant donné la différence de prix, et compte tenu de mon ensemble (non hifi pur)?

Merci de m'aider SVP!

Cédric


Salut Cédric, pour trouver une 723 modifiée, vois la réponse que je t'ai donnée dans l'autre post.
Sinon, pour ce qui est du choix, il est difficile à faire : personnellement, j'ai une 723, "bidouillée" plus que "modifiée" et j'ai déjà écouté des plattines Cambridge, et j'aurais tendance à dire que le D500 a beaucoup plus de potentiel, sans pour autant devoir mettre les mains dans le cambouis.
Reste ensuite à essayer les deux (si possible) et a te demander si tu pense justifier la différence de prix, sachant que je pense que tu ne tireras réellement partie d'une D500 qu'avec une amplification plus "HiFi".
Voila :)

Burndav' (qui échangerait bien... ah, ouais, je l'ai déjà faite, celle là...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Juil 2002 17:45

il est clair que le d500se est plus musical. vraiment un tres bon lecteur dans sa gamme de prix. il te permettra d'evoluer sans probleme. par contre, avec ton ampli tu n'exploitera pas tout son potentiel......mais ce sera mieux qu'avec le 723.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Juil 2002 12:28

Un autre forumeur m'a dit que le nad521i était plus musical que le cambridge. QQn d'autres a-t-il déjà comparé les 2?
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2002 14:09

C'est moi qui trouve le NAD plus musical que le CAMBRIDGE (attention le C521i et pas le C521 !)

Maintenant c'est discutable si on le branche sur un HK 5500 (qui soit dit en passant sont pour moi LES meilleurs appareils en HC (vous avez déjà vu une alim de AVR 7000 ???!!!) dans leur gamme de prix et ceci pour deux raisons : une alim très généreuse + peu de watts annoncés = une capacité en courant que l'on ne retrouve nul par ailleurs; et une qualité de convertisseurs au top !

Mais un ampli HC reste un ampli HC et la différence sera peut être moins évidente que sur un ampli hifi du même prix.
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 13 Juil 2002 15:55

Effectivement camara, rendons à César ce qui lui appartient, c'est toi qui me l'avait dit. Quant au HK effectivement, il est super en HC et j'ai trouvé que c'était le meilleur en hifi parmi les intégré A/V du marché (dans sa gamme de prix cela va sans dire). Je pense qu'il sera suffisant pour moi en hifi dans un premier temps, sachant que je me lance dans le hifi/HC de qualité (pour le moment juste une minichaine panasonic.... quoi qui a rigolé??? elle est très bie ma chaine ;-) )
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2002 16:39

Bon qqn a un bon plan prix pour une nad521i ou un cambridge D500SE? je suis preneur! Déjà, nad, c'est dur à trouver tout court je trouve....
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2002 18:21

Burndav a écrit:
Ced777 a écrit:Bonjour!

Pour compléter mon ensemble HC (HK 5500 pioneer 444), je pense acheter une platine CD.
Où trouver une platine CD philips 723 modifiée? Elle semble faire l'unanimité.
S'orienter vers le cambridge D500SE est-il judicieux, étant donné la différence de prix, et compte tenu de mon ensemble (non hifi pur)?

Merci de m'aider SVP!

Cédric


Salut Cédric, pour trouver une 723 modifiée, vois la réponse que je t'ai donnée dans l'autre post.
Sinon, pour ce qui est du choix, il est difficile à faire : personnellement, j'ai une 723, "bidouillée" plus que "modifiée" et j'ai déjà écouté des plattines Cambridge, et j'aurais tendance à dire que le D500 a beaucoup plus de potentiel, sans pour autant devoir mettre les mains dans le cambouis.
Reste ensuite à essayer les deux (si possible) et a te demander si tu pense justifier la différence de prix, sachant que je pense que tu ne tireras réellement partie d'une D500 qu'avec une amplification plus "HiFi".
Voila :)

Burndav' (qui échangerait bien... ah, ouais, je l'ai déjà faite, celle là...)




> Question de néophyte : quelle différence entre le D500 et D500 SE

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 13 Juil 2002 18:43

t'es la quand y faut :lol: :lol: :lol: :lol:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 13 Juil 2002 18:52

effectivement des amplis a/v HK sont de bons produits : forte capacité en courant, grave très bien maitrisé et tenu (chose important en HC), par contre un peu insistant sur l'aigu (clair diront certains).
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Juil 2002 18:57

C'est aussi pour cela que je pense qu'une bonne petite platine CD anglaise ferait du bien pour l'écoute "audiophile". Bon je vais essayer de me dégotter un cambridge D500 SE (special edition, la dernière)...
Personne a de bon plan?
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message