Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lyric, marc69, Nonaud, syber, tix, vfr2002 et 441 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

nautilus 804.

Message » 13 Juil 2002 19:16

slt je vais recevoir des nautilus 804(que j aurais dus avoir vendredi mais bon).ma configuration seras 804 +cd17mk2ki de chez marantz +2x ma6100 thx.je suis sans preampli pour le moment.je souhaite savoir ci cette alliance devrais donner de bons resultats et quel preampli pour ameliorer cette config.j ai crus comprendre quelles etaient tres gourmande en watts donc les ma 6100(125w agree thx)suffirons et sont ils
bons pour de la hifi ou seulement de bons ampli home cinema.

merci a ceux qui lirons cette article et qui y repondrons.

a bientot fab........ 8)

et bonne vacances aux absents en ce moment.
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 13 Juil 2002 19:34

Comment peus-tu acheter des 804, sans les avoir testées au préalable avec tes électroniques :roll: :roll: :roll:
C'est le but de toute chaine, trouver l'association idéale!!!

Sinon pour répondre à ta question, d'excellents résultats sont obtenus avec du Classé, Mark Levinson, Electrocompaniet.

Effectivement les 804 sont pas les plus faciles à marier, bonne recherche :wink:

Archi qui aime les Nautilus, mais...
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2002 19:44

salut hache, j'ai un peu peur pour toi et de l'association. A mon avis comme c'est tout neuf le son devrait te plaire quelques temps. Ca devrait ressembler à ce que j'avais avec le Sr 14 et un ampli nad pour les basses.
Puis tu vas commencer à trouver une sonorité bizarre au médium et tu vas changer tes cables de HP. Ensuite tu voudras plus de précision dans le médium et tu vas changer de lecteur. Il y a des chances pour qu'enfin tu désires un truc plus chantant, plus rapide plus précis et surtout moins sec, et là tu vas en baver... :D tu vas attaquer la recherche de l'ampli ultime. Arriver à ce stade essaye un ensemble CD + ampli classé audio, thule 150, voir Cairn avec les deux blocs mono K1.
Tu peux essayer un grand maestro aussi, il te delivrera un son un peu chiant , mais alors des basses comme tu n'en as jamais entendu.
Bienvenue en Enfer :evil:
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juil 2002 19:46

J'oubliais, il y a des jours ou tu vas regretter tes Triangles, rappelles toi comme elles étaient bien, cet aigu transperceur d'oreille, ce médium projeté et ces basses baveuses, tu vas les regretter :wink:
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

14

Message » 13 Juil 2002 19:59

merci nick en plus j ai un sr14 en hc.donc je suis la route que tu as deja commence a traversser a la recherche du graal son ultime mais malheuresement inaccessible en 1 seul achat.mais c aussi ca qui anime
ma passion envers la hifi et le hc.
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 13 Juil 2002 20:17

Salut hache,

Plutôt que de watts, les 804 ont besoin de courant.

Mais pas tant que ça et c'est surtout d'électroniques vivantes dont les 804 ont besoin : Densen, Naim, Mac Intosh. Une fois j'ai écouté les 801 sur un gros HC Marantz et s'était pas mal du tout, très surprenant.

Il y a aussi un gros HC Onkyo (25000 F.) qui fait bien bouger les 803 et donc aussi les 804.

Si tu veux quelquechose de plus propre mais de plus chiant, tourne toi vers du Krell, du Mark Levinson ou du Pass.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Juil 2002 20:44

nickfaldo a écrit:J'oubliais, il y a des jours ou tu vas regretter tes Triangles, rappelles toi comme elles étaient bien, cet aigu transperceur d'oreille, ce médium projeté et ces basses baveuses, tu vas les regretter :wink:


C’est quand-même un peu de l’acharnement non ? :o

M’enfin, si tu le dis… Et puis ça va faire plaisir à Jérôme :lol:

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Juil 2002 22:43

Salut Hache,
De tout façon, tu les as acheté, te fais pas de mal à demander l'avis du forum, écoutes les, attends d'avoir bien rodé tes HP et si l'association ne te plais pas, il sera temps de demander l'avis aux experts, pour l'instant tu risques plus de te faire du mal.
J'ai été dans le même cas que toi quand la livraison est repoussé l'attente est insupportable.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2002 22:48

GillesC1 a écrit:
nickfaldo a écrit:J'oubliais, il y a des jours ou tu vas regretter tes Triangles, rappelles toi comme elles étaient bien, cet aigu transperceur d'oreille, ce médium projeté et ces basses baveuses, tu vas les regretter :wink:


C’est quand-même un peu de l’acharnement non ? :o

M’enfin, si tu le dis… Et puis ça va faire plaisir à Jérôme :lol:

Gilles


Ho, tu sais, il y a encore peu je faisais pire avec une autre marque :D
Sinon, tu sais à mon avis peu on la chance d'alimenter des triangles avec un ampli tel que ton pathos. Tu sais moi aussi je trouve que dans certains cas, les triangles peuvent être très fatiguantes mais il faut bien reconnaître que dans l'ensemble se sont de bonnes enceintes.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2002 23:08

En fait l'idée était de ne lui pas faire regretter son achat, mais des triangle avec du tube c'est génial.
Et pour les 804, si tu as un SR 14, tu te serts de l'ampli du SR 14 pour faire marcher le médium aigu ( le convertisseur de Sr 14 rend trés bien sur les Nautilus) et tu rajoutes tes blocs de puissance sur les basses et ça va être déjà trés bien. Il te suffit d'acheter un cable en Y pour aller d'un coté vers l'ampli du SR 14 et de l'autre sur les blocs mono. T'as bien fais de ne pas les vendre ceux la
Aprés tu peux améliorer mais le ticket d'entrée c'est un préampli nerveux et ampli séparé.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juil 2002 23:23

PNicolas a écrit:...il faut bien reconnaître que dans l'ensemble se sont de bonnes enceintes.
A+


nickfaldo a écrit:En fait l'idée était de ne lui pas faire regretter son achat, mais des triangle avec du tube c'est génial.


Pour un 14 juillet, c'est un vrai feu d'artifice :lol: :lol:

Sinon Hache, je pense comme PNicolas, puisque tu les as commandées, écoutes les tranquille avec le reste de ton install; c'est le seul moyen de savoir si ça te plait ou non... Après tout, les gouts et les couleurs... :wink:

J'espère que l'attente ne sera plus très longue :P

@+
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Juil 2002 0:18

Bonsoir Hache,

n'écoute pas Nickfaldo, il doit déprimer en ce moment :) (purèe, j'aimerais pas être à ta place :lol:)
Si tu dois recevoir tes 804, inutile de se lancer dans des grands chambardements, avec le SR-14 ça marche plutôt bien, c'est vrai qu'un audio analogue grand maestro c'est mieux mais après tu parts sur une configuration plus chère et ou tu te prendras la tête avec la partie amplification.
Contrairement à ce que pense RoroMinator, les 804 sont plus difficiles à faire "marcher" que les 803, néanmoins ta configuration devrait probablement te satisfaire, pense juste à te mettre en mode "directe" sur le SR-14 en hi-fi, tu as serument remarqué que cela améliore grandement les choses.

Que le plaisir soit avec toi ....
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 14 Juil 2002 0:28

Patrice a écrit:les 804 sont plus difficiles à faire "marcher" que les 803,


jamais démontré...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Juil 2002 1:02

RoroMinator a écrit:
Patrice a écrit:les 804 sont plus difficiles à faire "marcher" que les 803,


jamais démontré...


Pour répondre il faudrait que je remette la main sur une courbe d'impédance des 803.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 14 Juil 2002 1:17

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec Patrice.

Suffit de faire une écoute en // pour s'en persader !!!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message