Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bing [Bot], cholley, Cédric80, jl.dudu, kifkif, marciac, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pourriez vous m aider? (choix d une ampli et d enceintes)

Message » 14 Juil 2002 13:53

bonjour :)
finalement, je pense qu il a plus ca place ici (le post :D )
je debute dans le HC et la Hifi. je souhaiterai me consitituer un home cinéma au fur et a mesure, mais je ne sais quoi prendre. j ai lu sur certain site que par exemple, il valait mieux investir dans une ampli et une pre ampli plutot que de prendre de l intégré.
de meme pour les enceintes, quoi prendre? il s agira d une utilisation a 60% pour de l audio (classique, pop, house) et 40% home cinéma.
je voudrai investir pour commencer dans 4 enceintes, et ajouter le caisson et la voie central au fur et a mesure.
mon budget etant d'environ 6000fr, voir 7000fr, que me conseillez vous? :)
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2002 13:56

je pensais au Tannoy revolution R3 et R2
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2002 14:03

Bonjour l'étudiant, et bienvenue à toi.

Si ton utilisation est majoritairement pour de la musique, et vu que tu as à la fois un bidget séré et des véléités d'évolution, peut-être serait il préférable que tu commences par te construire une belle chaine stéréo (ampli + 2 enceintes de bonne facture) puis seulement la faire évoluer en système 4.0 puis 4.1 ou 5.1.

Qu'en penses tu ?

Burndav' (conseil de guerre)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Juil 2002 14:12

investir dans une bonne ampli capable de géré del audio type hifi et un bon hc? comme les HK 4500?
a ce moment la je pourrai me prendre une paire de colone a 3000fr, cela me laisserai le meme prix pour l ampli...
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2002 14:16

l'étudiant a écrit:investir dans une bonne ampli capable de géré del audio type hifi et un bon hc? comme les HK 4500?
a ce moment la je pourrai me prendre une paire de colone a 3000fr, cela me laisserai le meme prix pour l ampli...


Sans vouloir briser tes illusions, la comparaison entre un ampli HC et un amplis stéréo de prix équivalent voire inférieur est souvent douloureuse en stéréo. Le HK se fera plier en 4 voir plus par le premier rotel/nad/proton (que sais-je encore) venu...
(comparaison que je fais chaque jour entre un amplis HC à près de 1500€, et un ampli stéréo d'un peu plus de 300€)

Maintenant, ta solution permet d'arriver plus vite à une installation hybride, alors que la mienne favorise la stéréo.

Burndav' (hybride aussi)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Juil 2002 14:19

arf... et une ampli hifi ne peut reproduire un son sur de type 5.1? (je debute vraiment :/).
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2002 14:35

l'étudiant a écrit:arf... et une ampli hifi ne peut reproduire un son sur de type 5.1? (je debute vraiment :/).


En fait, "ampli hifi" est une dénomination fausse : ou devrait parler d"amplis stéréo. Et par définition, un ampli stéréo de fait pas de 5.1 :(

C'est l'avantage des amplis HC : "qui peut le plus, peut le moins" et ils peuvent faire de la stéréo, mais par contre, ils le font moins bien.

Burndav' (mono)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Juil 2002 14:38

oki merci :)
donc c bon alors, j ai une ampli pour un systeme hifi dans mon salon. mais comme j adore ecouter les musique qui sont sur mon pc (dans une autre piece) je vais me constituer un system avec ampli et enceinte en partant du pc :lol:
donc a ce moment la je vais rechercher du coté des HK
merci :wink:
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2002 17:22

Burndav a écrit:
l'étudiant a écrit:investir dans une bonne ampli capable de géré del audio type hifi et un bon hc? comme les HK 4500?
a ce moment la je pourrai me prendre une paire de colone a 3000fr, cela me laisserai le meme prix pour l ampli...


Sans vouloir briser tes illusions, la comparaison entre un ampli HC et un amplis stéréo de prix équivalent voire inférieur est souvent douloureuse en stéréo. Le HK se fera plier en 4 voir plus par le premier rotel/nad/proton (que sais-je encore) venu...
(comparaison que je fais chaque jour entre un amplis HC à près de 1500€, et un ampli stéréo d'un peu plus de 300€)

Maintenant, ta solution permet d'arriver plus vite à une installation hybride, alors que la mienne favorise la stéréo.




Burndav' (hybride aussi)




Burndav, quel est la marque de ton ampli (pour info) car je me pose pleins de questions en ce moment.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 14 Juil 2002 17:51

je viens de trouver un HK AVR 3500 a 3650fr, je crois que c'est ce que je vais prendre, a moins que l AVR 2550 soit meilleure en Stereo :-?
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2002 18:23

winchestermann a écrit:Burndav, quel est la marque de ton ampli (pour info) car je me pose pleins de questions en ce moment.


Mon ampli stéréo : Proton AMS3
Mon ampli HC : Sherwood R956-R (pourtant plutôt réputé pour sa musicalité)

Si tu as d'autres questions, demandant des réponses plus précises, MP-me ;)
J'essaies de pas être trop hors sujet, sinon, je vais finir par avoir une mauvaise réputation :D

l'étudiant a écrit:je viens de trouver un HK AVR 3500 a 3650fr, je crois que c'est ce que je vais prendre, a moins que l AVR 2550 soit meilleure en Stereo


A mon avis, plus tu vas monter dans la gamme HK, plus la qualité (musicale) va monter (meilleure alim. meilleure puissance...).
Par contre, regarde chez CDiscount, voir s'ils font toujours leurs prix fabuleux sur le 956 de Sherwood, beaucoup plus musical que les deux que tu sélectionnes, à mon humble avis.

Burndav' (faussement humble)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Juil 2002 20:01

il n y a pas de probleme avec cette ampli? :-?
l'étudiant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juil 2002 22:31

une autre solution : tu demarres sur un ampli hifi style atoll in 50 ou 80 avec deux bonnes enceintes (jmlab marche bien avec atoll) et quand tu auras les moyens tu prends un ampli atoll 3 voies pour alimenter les surrounds et la centrale....
en fin de course : une install homogene, tres correcte en hc et qui va bien en hifi
ps : j'ai pas d'action chez atoll c'est juste que c'est la premiere marque qui me vient à l'esprit possedant dans leur catalogue des amplis deux et trois voies et pas trop expensive..... :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 14 Juil 2002 23:45

Salut l'étudiant
Je vois que tu es sur Bordeaux; alors fais un saut chez COGEDIS. Ils ont tout ce qu'il faut, aussi bien HF que HC. Même si tu n'y trouves pas ton bonheur, tu auras au moins l'occasion de faire quelques écoutes comparatives, et tu repartiras avec qq conseils avisés en poche.
En plus, ils vendent de l'Atoll (pour faire écho à la proposition de Sbringer).
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message