Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, klipschdestras, mariofan de triangle, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles colonnes pour remplacer mes 804?

Message » 14 Juil 2002 3:19

PNicolas a écrit:
jeanpascalg a écrit: Peut être un brinkmann ou un Naim 180 ?
Que recommande BW ?


Pour bien connaître les deux, puisque j'ai très souvent écouté le nap 180 et que j'ai un integré 2, je peux dire que leurs esthétique sonore sont totalement opposés.
Pour ce que BW recommande, il me semble qu'ils sont assez classé maintenant.

>jeanpascalg
Dis moi tu as quoi comme système, suite à cette ref au brinkman et à la reflexion que tu m'avais faite à propos de la methode de croisement des câbles HP sur les borniers, j'ai l'impression que tu es comme moi un habitué de la maison de M. Lasserenne :wink: .
A+


J'ai cité Brinkmann et Naim parce que ces 2 électroniques à l'équilibre tonal opposé ont en commun une dynamique incroyable qui doit pouvoir réveilller une enceinte sage et sont connus pour bien driver les enceintes difficiles. je ne connais pas Classé Audio mais c'est surement à étudier.

En ce qui me concerne mon système décrit dans mon profil est un ancien classique de la rue de constantinople:

Cambridge Audio D500SE
Réga Planar 3
Cellule Grado Gold
Préphono Rotel RQ970BX
NVA AP30
Totem Mite

Actuellement Lasserenne voudrait que j'achète l'ntégré Brinkmann qu'il décrit comme un gros NVA sur des SA2K qui sont de grosses Mite avec les qualitées conjuguées dit il d'une LS5/9 et des ESL 63. Il doit surement exagérer.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 14 Juil 2002 14:19

Et à propos JeanPascal, tu les qualifierais comment ces deux personnalités sonores?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Juil 2002 14:31

----------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 15:26, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 14:34

JérômeB a écrit:
jeanpascalg a écrit:Il doit surement exagérer.


Crois-tu.... :lol: Ouahaahaa!!!

JérômeB


Je suis un peu du même avis et pourtant j'adore les SA2K mais c'est tout même pas des panneaux Quad, en tout cas c'est plus fiable, celles là elle ne risque pas de se retrouver chez david :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 19:50

Nick : j'ai des PEL Enzo Reference. C'est écrit dans mon profil et ça se marie très bien avec Naim (et audiomat en tubes) selon monsieur PEL...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2002 20:20

Dynaudio contour T2.5 d'occase...

j'ai nettement préféré à des Nautilus 804...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2002 22:32

Khoi, j'ai écouté une fois des PEL de forme bizarre, ( je ne sais plus si c'est des classic ou un autre modele ) avec un Audiomat solfege reference, houaou, ça avait de l'energie à revendre, les timbres étaient super, une trés belle association, peut être un peu trop maigre dans le bas, mais c'était^peut être à cause de cette rapidité, comme le grave ne traine pas on a toujours l'impression qu'il y en a moins.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Juil 2002 22:44

Alors nickfaldo, as-tu une piste pour tes futures enceintes :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2002 0:11

Nick : c'est exactement ça, le son des PEL. Tout à fait bien décrit. De l'énergie à revendre, et des basses rapides et très tendues qui ne traînent pas, elles ne sont pas prédominantes bien que profondes.

Ce sont des enceintes très interpellantes, pour ceux qui cherchent plus de l'émotion que de la hi-fi.

Il y a d'autres modèles que j'ai écouté qui sont bien plus neutres, mais moins "fun".
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2002 1:40

nickfaldo a écrit:Et à propos JeanPascal, tu les qualifierais comment ces deux personnalités sonores?


Le 180 est très dynamique avec un équilibre plutôt sombre en privilégiant le bas médium alors que le Brinkmann est clair et détaillé. Tous les 2 ont le sens du rythme et leur dynamique est très au dessus de beaucoup d'électroniques haut de gamme transparentes et tristes.

Mais ne néglige pas Classé Audio. le constructeur sait souvent ce qui marche avec ses enceintes.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 15 Juil 2002 13:44

Possesseur de 804 moi-même je comprends que tu ne sois pas content de l'association des 804 avec un Ampli Rotel.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux te séparer des enceintes alors que c'est plutôt l'ampli que tu devrais virer...

Perso j'ai un pré-ampli Myryad MDP 500 associé à un ampli Myryad MA-240 pour les 804 et c'est fabuleux. J'ai également essayé les 804 avec un ampli de puissance Vincent SP-61 (2*60 Watts en pure classe A à environ 1450 EUR) et je dois dire que le résultat est pas mal du tout non plus. Pour ce qui est de Classé Audio qui est recommandé par B&W, c'est effectivement fabuleux mais alors c'est très cher et démesuré par rapport au prix des enceintes.
Elgege
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juil 2002 15:35

De toute maniere je ne comprends pas pourquoi B&W conseille en particulier rotel pour l'association avec leurs enceintes.
Rotel c'est déjà sec comme un clou avec leur équilibre physiologique, couplé avec le médium plutot neutre des B&W (sinon en retrait sur certains modeles), ca ne s'arrange pas !
Pour ce qui est de la vie et de la dynamique, dans l'entrée de gamme à 3000F l'ampli pourquoi pas, mais il y a mieux aussi (je pense au vieux preampli harman qui a réveillé mes modestes 603). Avec le rotel c'était moins rapide et ca donnait parfois un son de casserolle.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 15 Juil 2002 15:41

De toute maniere je ne comprends pas pourquoi B&W conseille en particulier rotel pour l'association avec leurs enceintes.


C'est juste une question d'importateurs, de même pour Arcam avec Cabasse, BC Acoustique avec NAD et CHORD, etc etc ...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2002 16:10

Pour l'association Rotel BW, je pense que cela doit venir des différents modeles d'ampli. Actuellement le mélange 1095 ( 5 X 200 ) et 804 est un des meilleurs résultats que j'ai pu obtenir.
J'avais un problème de définition, dû en partie à un cable secteur à la noix( normal à grenoble) et d'autre part à une source plus accordée à des enceintes montantes. Cette source est un 6000 KI, qui à tendance à couper un peu en haut et en bas.
Depuis j'ai fait différents essais, avec un cable secteur normal, un modifié par mes soins, et une autre source le sony 7700.
les résultats en passant par une section préampli Denon AVCA 1 SE ( qui n'est pas le plus recommandé) :
la dynamique à fait un bond, et le son n'ai plus tassé comme j'ai pu l'avoir, l'équilibre est relativement bon
Il y a enfin de l'aigu, et le grave descend beaucoup plus. l'avantage est d'avoir un système mixte Hifi HC.
Défauts: ( du à la source) . Le grave trés présent, manque de tenu et flotte completement, le médium est assez neutre mais mériterait plus de définition et l'aigu parait un peu artificiel.
Je regrette d'avoir revendu mon lecteur 3.5 naim car j'aurais aimé faire un test avec dans cette configuration, et je suis sur que le résultat aurait été supérieur.
Maitenant j'attends le préampli Rotel 1066 pour voir ou je vais. j'ai revendu le Denon et j'espère que le 1066 sera supérieur en HC comme en Hifi.
je sais il est bizarre de vouloir concilier un rendu hifi de qualité et un rendu HC potable mais je persiste. Je verrais bien dans quelques jours si la qualité obtenu avec l'ensemble Rotel est à revoir ou si je persiste sur cette voie.
Je recherche avant tout une restitution vivante et entrainante, avec de l'ampleur plutôt qu'une restitution fidèle et neutre mais emmerdante.
Le Rotel 1095 délivre beaucoup de courant, et je pense qu'avec une bonne source et un bon chtit préampli il devrait me satisfaire.
Si ça ne marche pas j'en serais quitte pour tout revendre et repartir sur des bases nouvelles.
Source préampli ampli et peut être enceinte.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Juil 2002 16:15

Eh bien, on attend avec impatience ton verdict...

Sinon que penses-tu des NIL?

Archi
:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message