Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Google Adsense [Bot], nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question sur le REL Q200 ???

Message » 15 Juil 2002 15:00

Bonjour,
Je viens d'acquérir un caisson Rel Q200 et je me pose 2 questions...
1. Est-il vraiment blindé?
Car je l'ai posé près de maTV et il y a eu une déformation de l'image et surtout de la couleur...

2. se met -il en route automatiquement, car apparament, la petite LED verte derrière s'allume dès qu'on branche le secteur uniquement.
Dans la doc, c'est marqué qu'il ne coupe pas entièrement l'alimentation pour qu'il réponde rapidement.
Mais j'ai l'impression que c'est pas du mode veille, mais qu'il est tout simplement allumé, car en plus quand je pose ma main dessus , je sent comme un petit rondement et je n'entend pas de relais qui claque pour le commuter en pose "Marche" (une fois relié à l'ampli )
Attention, j'ai acheté ce caisson d'exposition dans un magasin.
Est-ce qu'il n'est pas deffectueux (quoique je ne pense pas ou plutôt j'espère pas...)
vibration (comme si il était alimenté réellement)
albyael
 
Messages: 132
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2002 15:24

1) Non seulement il n'est pas blindé DU TOUT, mais en plus avec l'aimant qu'il trimbale, il rayonne pas mal

2) Il n'a ni interrupteur ni relais sur le Q200, il est en fonctionnement permanent, avec mode faible consommation.

Par contre en terme de volume/puissance/prix c'est ce qui se fait de mieux. Un petit conseil pose qqchose de TRES lourd dessus (15-20kg) comme une plaque de marbre ou de fonte, ca le stabilise bien.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2002 15:37

Merci beaucoup de tes réponses.
Tu m'a rassuré...
Juste concernant le "mode économique", la Led ne change pas de couleur ou n'est pas moins intense?
En fait rien de visuel ne spécifie qu'il est en mode veille?
Ah oui, et encore une petite question sais-tu, si il est fourni avec des pointes à l'origine?
Car apparament en dessos du caisson, il y a des vis cruciformes normales et vissé à bloc...., mais pas de pointes....
qu'en penses-tu Pedro....
Merci encore
Bye...
albyael
 
Messages: 132
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2002 13:36

Hello tlm,

Sauf erreur de ma part, il y a bien un mode veille, mais automatique.

Je suis par contre certain qu'il est livré avec le choix de pointes ou de support genre caoutchouc que je conseille sans réserve d'utiliser, sauf peut-être sur de la moquette : ces pieds le stabilisent beaucoup mieux. Eventuellement on peut mettre sous ces pîeds des petits patins souple anti glisse, car il remue le bougre !

a+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 17 Juil 2002 14:03

Merci pour les réponses...
le revendeur ne m'a donc pas fourni les pointes...
Je vais donc voir avec lui....
Merci encore...
albyael
 
Messages: 132
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2002 14:04

je confirme les rel sont livrés avec un jeu de pointes et un jeu de pieds plastiques.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2002 15:18

albyael a écrit:Juste concernant le "mode économique", la Led ne change pas de couleur ou n'est pas moins intense?
En fait rien de visuel ne spécifie qu'il est en mode veille?Bye...


Non rien du tout, car ca n'est pas vraiment un mode veille comme on l'entend en general sur d'autres caissons. L'ampli du caisson fonctionne sur un mode particulier: hors fonctionnement, il a une conso presque nulle, et des qu'il est sollicité il augmente sa consommation en fct du besoin. Ce n'est pas une bascule on/off automatique comme sur les autres caissons et n'a donc pas les inconvenients (bruit a l'allumage, retard pour rallumer quand le timer et écoulé)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2002 16:34

Le coup de la plaque de marbre c'est efficace aussi sur les CGA ?

Le mien est sur pointes ca ne risque pas d'abimer le tout de mettre un poids important dessus ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message