Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], damounet74, davt94, Dim74200, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 491 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Idée pour EDF des fois que le directeur marketing nous lise

Message » 15 Juil 2002 15:20

bonjour

jbcauchy a écrit:C'est quand même pas si simple:
- EDF te fournis une tension, pas un courant, le courant va varier en fonction de que TU vas consommer, pendant qu'EDF fait son possible pour garder une tension stable en amplitude et fréquence, selon un cahier des charge bien définie (230V +6%/-10%), malgrès les variations continuelles de consommation chez tous les utilisateurs.
- la principale source de perturbation, c'est les milliards d'appareils reliés au secteur, dont une part très importante est non-linéaire, donc sources d'harmoniques, de parasites, etc..., y compris chez toi! le problème ne vient donc pas d'EDF.
- En dehors du domaine hifi, le besoin vis-à-vis d'EDF, c'est de l'énergie permettant aux appareils de fonctionner, sachant que le domaine de variation du secteur est connu (normes européennes). Il incombe donc normalement aux constructeurs de matériels reliés au secteur de s'assurer du bon fonctionnement de leurs produits face aux fluctuations secteurs conformes à la norme. D'ailleurs, de ce point de vue, on peut considérer que si les performances d'un appareils varient à cause du secteur, même si celui-ci reste dans les normes en vigueur, c'est que l'alimentation de l'appareil est mal conçue.... Je sais, là, je me fais l'avocat du diable, mais si tous nos appareils hifi avaient des alim bien régulées, et pas d'écoulement de courant de fuite dans les liaisons modul, on ne se poserait même pas la question d'EDF, en dehors des parasites, que l'on peut éliminer avec un filtre secteur.
- la seule solution pour EDF de garantir que l'énergie qui arrive chez toi ne soit pas perturbée, c'est de construire une centrale électrique dans ton jardin, pour ton usage personnel. Et même dans ce cas, lorsque plusieurs appareils se mettraient en marche chez toi en même temps, tu aurais sans doute une baisse de tension, le temps que la centrale monte en puissance.... Sans compter que tu as chez toi (comme tout le monde) certainement plein de charges non-linéaires, donc "polluantes" pour l'alimentation de ta chaine hifi, qui peut d'ailleurs elle-même parasiter le secteur...


bon ben voila une explication lumineuse :) et force est de constater qu'il n'y a pas grand chose a faire donc...:cry: a part encore dépenser des sous.

merci beaucoup pour ta réponse JC

pour ce qui est de la centrale dans mon jardin je vais envisager ca, mais une question me vient a l'esprit

si je met une centrale dans mon jardin, est ce que cela ne va pas polluer mon entourage?
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2002 15:36

illel a écrit:pour ce qui est de la centrale dans mon jardin je vais envisager ca, mais une question me vient a l'esprit

si je met une centrale dans mon jardin, est ce que cela ne va pas polluer mon entourage?
Je suis pas sur que tu auras encore de "l'entourage", si tu investis dans une centrale électrique pour ton jardin.... 8) :lol: :wink: :roll:

Sinon, pour ce qui est de dépenser des sous, il me semble qu'Ogobert a bien défriché certaines pistes à prix raisonnables....

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 15 Juil 2002 17:56

jbcauchy a écrit:Je suis pas sur que tu auras encore de "l'entourage", si tu investis dans une centrale électrique pour ton jardin.... 8) :lol: :wink: :roll:

Sinon, pour ce qui est de dépenser des sous, il me semble qu'Ogobert a bien défriché certaines pistes à prix raisonnables....

a+

jb


:D :D :lol:
c'est effectivement une piste qui me semble plus sérieuse que la centrale dans le jardin

a bientot
laurent
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message