Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, wuwei, XavierP56 et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles colonnes pour remplacer mes 804?

Message » 15 Juil 2002 16:17

Archi a écrit:Eh bien, on attend avec impatience ton verdict...

Sinon que penses-tu des NIL?

Archi
:wink:


Ben, comme tout le monde, ça creve les tympans :D :D :D

Je viens de voir une chouette Axios et deux belles petites bipoles :wink:

Si j'avais de la moquette au sol et de la tenture au murs je ne dis pas, ceci dis, je devrais me faire une écoute des ganges la semaine prochaine.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Juil 2002 16:23

nickfaldo

je devrais me faire une écoute des ganges la semaine prochaine.


N'oublie pas de nous tenir au courant :D :P :D
Tes tympans vont souffrir...du coton pour Mister svp... 8) MERCI... :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2002 16:30

En réponse à Nickfaldo: même problème pour moi. J'avais un ampli Denon 3802. Cool en HC mais pas à la hauteur pour des 804 en Hi-fi. Depuis vendredi j'ai acheté un Myryad MDP 500 + MA-360 d'occaze (j'aurai le MA-240 demain en neuf). Je te raconte pas la claque.

Alors que la musique est une grande passion pour moi depuis longtemps, je n'écoutais même plus mes CD depuis que j'avais mon Denon car l'image n'était pas précise, les graves ne descendaient pas et bavaient... Je n'éprouvais aucun plaisir à écouter quoi que ce soit.

Ce week-end autant te dire que ma chaîne a tourné 12h/24, j'en ai eu des frissons à plusieurs reprises et me suis surpris à taper du pied tellement c'était bon. Le grave est ferme et puissant, le médium splendide en Jazz, blues, voix dans les opéras... et les aigus sont définis sans être agressifs ni trop en avant.

Un conseil si tu cherches une sono bonne en HC et Hi-fi et que tu cherches et cherches encore et encore, oublie les amplis intégrés et essaye des éléments séparés. C'est un autre niveau de prix mais je crois qu'il n'y a vraiment que cela pour avoir quelque chose de convenable.[/quote]
Elgege
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juil 2002 16:47

je ne suis pas persuadé que le rotel soit au top en hifi (le preamp) ... deja leurs integrés hifi sonnent pas terribles...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2002 16:50

nickfaldo a écrit:je sais il est bizarre de vouloir concilier un rendu hifi de qualité et un rendu HC potable mais je persiste.


C'est tout à ton honneur. Et je pense que bon nombre de forumeurs seraient interessés de voir tes essais se couronner de succès.

En effet, je ne m'intéresse pas du tout au HC mais, à vous lire, il semble quasiment impossible de concilier un nirvana en Hi-Fi et en HC.

Une astuce pour tes 804, je l'ai trouvée la semaine dernière sur je ne sais plus quel site : pour les 2 enceintes, branche le + sur le moins et le moins sur le plus. Avec mes électroniques Naim, ça a apporté un gain évident en transparence.

C'est à essayer pour toutes les enceintes.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Juil 2002 17:00

RoroMinator a écrit: Avec mes électroniques Naim, ça a apporté un gain évident en transparence.


Non roro, ne me tentes pas :lol:
Je tiendrais, c'est pire que d'arrêter de fumer ce truc là :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2002 17:07

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit: Avec mes électroniques Naim, ça a apporté un gain évident en transparence.


Non roro, ne me tentes pas :lol:
Je tiendrais, c'est pire que d'arrêter de fumer ce truc là :wink:


lol

je n'en attendais pas moins de ta part :lol:

Vas-y lâche toi, je suis de bonne humeur aujourd'hui :D
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Juil 2002 17:31

nico- a écrit:je ne suis pas persuadé que le rotel soit au top en hifi (le preamp) ... deja leurs integrés hifi sonnent pas terribles...


Nico, tu dis ça au hasard, ou tu l'as réellement écouté? si oui dans quelle configuration?
Si non, vas y tu sera peur être surpris! :wink:
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Juil 2002 17:35

non je parlais de rotel en general... j ai le souvenir d ecoutes de petits intégrés et c etait la fete de la sifflante... ce jour la la comparaison rotel/arcam avait tournée court...
je souhaite que le preamp hc soit de bonne qualité en hifi, pour le prix ca serait sympa.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2002 18:02

Tout a fait, mais ca reste un reve pour le rotel.

Quand on voit que l'harman signature est bradé aux usa pour quelques dollars depuis 6 mois, ca laisse songeur. (y compris l'ampli 2.1 à 400$ en passant)
Un preampli 7+1 canaux à 1500 euros contre un 5.1 qui valait à l'époque 20kf, le rotel ne peut pas faire le poids (l'ecoute de ronan le confirme). Surtout que le preampli harman serait j'imagine plus adapté aux B&W (son plus rentre-dedant).

Donc le rotel bof bof si j'en prenais un je n'aurais que des regrets, non seulement c'est un compromis HC/hifi mais en plus on trouve mieux pour moins cher avec le signature.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 15 Juil 2002 18:17

RoroMinator a écrit:
PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit: Avec mes électroniques Naim, ça a apporté un gain évident en transparence.


Non roro, ne me tentes pas :lol:
Je tiendrais, c'est pire que d'arrêter de fumer ce truc là :wink:


lol

je n'en attendais pas moins de ta part :lol:

Vas-y lâche toi, je suis de bonne humeur aujourd'hui :D


Le pb, c'est que quand je commence, je n'arrive pas à m'arrêter, c'est comme ça avec les bonnes choses, c'est de la gourmandise :wink:
En plus, j'ai promis de ne plus dire de mal de naim et ce n'est pas à toi que j'ai promis :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2002 18:20

mouais..enfin j en ai commandé un aux US de signature et bon... dans mon cas il a fallu rajouter du SAV car la carte numerique etait morte suite à un gros choc durant le transport...(ma femme elle recoit un carton tout cabossé de partout ca l arrete pas : elle signe ;) )
Les US c est lent aussi...
Si je devais reprendre un processeur je pense que je prendrais un Classé SSR25 ou 30 d occase aux US : pour 10-12kf tu as un truc qui marche vraiment pas mal.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2002 19:27

Oui et non, je pense qu'il vaut mieux un trés bon décodage en HC avec un 1066 et un bon préampli trés simple d'occase à pas cher pour la hifi.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Juil 2002 21:10

mouais..enfin j en ai commandé un aux US de signature et bon... dans mon cas il a fallu rajouter du SAV car la carte numerique etait morte suite à un gros choc durant le transport...


C'est le probleme. Allez, quelqu'un se dévoue pour aller passer un week end la bas et nous en ramener une caisse ? ;)
Par contre avec UPS le carton serait arrivé en meilleur état (la poste ne met pas ses sales pattes dessus), mais les frais de ports et de douane restent dissuasifs.
Au fait il a été réparé depuis ?

un 1066 et un bon préampli trés simple d'occase à pas cher pour la hifi.

Je ne vois pas pourquoi le décodage du 1066 serait supérieur. Ce qui joue le plus c'est la partie analogique non ? Je ne serais pas surpris que le signature soit meilleur que le rotel dans les deux domaines.
Je vais voir ca avec Ronan à la fin du mois, il doit pouvoir nous faire écouter les deux.
Maintenant le bon preampli pas cher pour la hifi, c'est aussi une bonne solution. Mais avec l'arrivée du sacd...
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 16 Juil 2002 11:07

citation : """Une astuce pour tes 804, je l'ai trouvée la semaine dernière sur je ne sais plus quel site : pour les 2 enceintes, branche le + sur le moins et le moins sur le plus. """

RORO, si je comprends bien, tes enceintes marchent à l'envers ?! les HP, au lieu de subir une pression vers l'intérieur, sont poussés vers l'extérieur avec ton branchement ?

Je suis pas sur que tes HP apprécient à forts niveaux.

Bien sur tu conserves une certaine cohérence catr les deux sont inversées, mais tes enceintes fonctionnent contrairement aux spécifications du constructeur.

Alexandre

("""Avec mes électroniques Naim, ça a apporté un gain évident en transparence.""" Je ne suis pas sur que cela soit une bonne pub pour naim...! Heureusement que Pierre se controle !)
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message